Roselmack : premiers reportages, premières casseroles ?
C'est un des événements de l'année sur TF1. Harry Roselmack, présentateur de Sept à Huit, "joker" de Claire Chazal au 20 heures et "journaliste préféré des Français", selon un sondage du JDD, est sur le terrain. Le 24 novembre, il a inauguré une émission où il plonge "en immersion" au cœur de "sujets de société". Pour la première, il s'est rendu dans une cité sensible de Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) et pour un deuxième épisode, en cours de tournage, il s'est intégré à la vie de religieux très pratiquants. Pour ces deux tournages, il a dû faire face à la polémique.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Qu' y apprend de plus que sur Lepost.fr ou Morandini?
A mon sens rien.
C'est facile de taper sur Tf1 et sur ses journalistes mais pas en reprenant les memes arguments et exemples que l'on retrouve partout sur des sites bien moins serieux que ce que vous pretendez etre.
J'ai vu son emission a Villers et il n'y a pas grand chose a redire. C'est pas du grand reportage –on s’en doutait- mais ca vaut largement ce qui se fait ailleurs et le montage est efficace. Oui c est racoleur la ptite musique dramatique, les ralentis et gros plans sur les larmichettes et alors? ca permet d'etre regardable et contrairement a ce qui faisait avant sur la Une -haaaa Charles Villeneuve ou est tu??- il n'y a pas de sous entendu ideologique nauseabond.
En plus il y a une condescendance et une ironie (cf "L'anecdote est presque comique" ha bon?; "Difficile, pourtant, de comprendre la démarche de Roselmack" re ha bon? le gars fait son boulot de journaliste et vous y relayez des rumeurs, entendues partout mais non prouvees) qui m'enerve de plus en plus autant dans les articles que dans l’emission (uniquement @si, Ligne jaune au contraire s’ameliore a chaque numero et remplit de plus en plus le role de "decrypteur" d'images et d'analyse de faits mediatiques et pour finir cette disgression Dans le texte est toujours aussi snob, difficile d’acces, intello, aride mais je l’aime pour ca).
Arretez de vouloir taper sur tout le monde et de vous poser en donneur de lecon sous pretexte que vous etes plus independants que les autres (grosse connerie que de refuser l’aide de l’Etat ou la pub par ailleurs mais c’est un autre debat), ca en devient ridicule et previsible.
Je me suis abonne pour autre chose que du commentaire d’actualite surtout quand c est fait a base de reprise de depeches AFP et articles de confrefres, moi je veux du decryptage, de l’analyse d’image et du langauge journaliste sinon je lis Lepost.fr ils se debrouillent tres bien et c’est gratuit!
Le pauvre, quatre ans qu'il est en immersion à TF1, fallait bien qu'il pète un boulon un jour ou l'autre. Avec Pernaut, Arthur, Cauet, Niquosse, Reichmann, Lagaff ou Batailléfontaine comme collègues à subir chaque jour, vous tiendriez aussi longtemps vous? Moi je serais en soins intensifs à Ste Anne depuis belle lurette.
En tous cas maintenant, il est marron. Arf.
Dans cette immersion , il vaut mieux être en apnée car c'est irrespirable.
Je refuse de le croire !
Vous mentez !!! VOUS MENTEZ !!!!!!!
Comment osez vous mettre ainsi en doute ce digne héritier des plus grands journalistes (Jean-Claude Narcy, Jean-Pierre Pernaut, Patrick Poivre-D'arvor) de cette chaine, connue depuis 20 ans pour son intégrité et sa rigueur ?
« Harry Roselmack, journaliste de la chaîne privée, son équipe et un jeune musulman ont essayé de faire sortir un mouton vivant dans le coffre d’une voiture. »
sa voiture… une voiture :
1- La voiture qu’il conduisait ?
2- Sa propre voiture ?
3- Une voiture de location ?
C’est important pour savoir si TF1 est complice, de connaître qui a réglé les frais de déplacement du mouton.
Cela rappelle un reportage bidonné du « mouton dans la baignoire »…
Encore un problème avec le grand frère à Nantes?
« Dessine moi un mouton ? »
Pfiouuuu. Dangereux ce raisonnement. Filmer sans juger, des actes moralement et juridiquement répréhensibles ? Presque y participer ?
Elle est où la limite ?
Il est prêt à faire le guet pendant que s'organisent des trafics ? Il filmerait une agression sans essayer d'intervenir, sans juger ?
J'espère pas.