Royal et les voitures Heuliez : un prototype de com'
Certes, c'est un petit crash test de com', mais un crash test quand même. Invitée dans la matinale de France Inter ce mardi 30 novembre, Ségolène Royal, désormais candidate aux primaires du PS, a vanté sa politique en région Poitou-Charentes en prenant l'exemple de la sauvegarde de l'entreprise Heuliez. Après de multiples rebondissements, l'équipementier automobile Heuliez, premier employeur du département des Deux-Sèvres, a fini par retrouver deux repreneurs en juin dernier avec à la clé le maintien de plus de 400 emplois sur les 600 salariés de l'entreprise. Une partie de l'activité d'Heuliez - la construction de la voiture électrique - a été confiée à Mia Electric (entreprise contrôlée par les groupes allemands ConEnergy et Kohl).Selon Ségolène Royal, grâce à sa détermination, "aujourd'hui, les voitures sortent des chaînes d'Heuliez". Ah oui ? Mettez un casque alors, car il ne s'agit que de prototypes et pas une seule voiture n'est encore sortie des chaînes de montage.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
"La présidente de la région Poitou-Charentes aurait demandé selon Europe 1 ce matin un face à face exclusif avec Michel Denisot, sans les chroniqueurs sur le plateau pour une interview spéciale. La production de l'émission refuse ce traitement de faveur, Ségolène Royal se rabat donc sur le 20 heures de David Pujadas le soir-même, où elle sera traitée comme tous les invités : en face à face, sans intervenants extérieurs"
><>< Ici sur Yahoo news ><><
"L'expérience de 2007 où adversaires et journalistes se sont régalés de ses approximations et de ses "bourdes" devrait pourtant lui inspirer de la prudence : ses concurrents n'attendent que ça pour lui refaire le même procès en 2012."
Moi ca ne m'étonne plus de voir les gens du PS enfiler les "bourdes", j'ai enfin compris que les éléphants DSK/Aubry/Royal sont des gens qui travaillent pour le programme économique libéral. Rien de mieux que d'enchainer les bourdes pour rendre l'UMP plus crédible, J'entendais encore hier Ségolène annoncer que "le PS allait se rassembler pour trouver des idées à leur programme", franchement des gens qui sont en politique depuis 30 ans et qui n'ont toujours pas d'idées ne me donnent pas envie de voter pour eux. Je suis sûr qu'ils le font express mais celà n'engage que moi... Je sens que je vais faire une grosse déprime si je vois encore une forte majorité UMPS aux prochaines élections.
Je lis ci-dessus que vous allez avoir maille à partir avec le Ségolisme (? comme ça qu'on dit ?) ^^
Et bien joué pour votre conclusion, qui n'est pas dans votre façon habituelle de conclure un article, et qui donne une petite mise en garde dans le plus pur style "à bon entendeur".
Peut toujours servir.
Multi-edit - j'arrive à bout de mes fôtes.
Deux articles sur Royal dans la même journée sur ASI, il faut croire que Royal est un bon sujet de com. ? Déjà avec l'affaire de F.Degois et du tribunal administratif, vous en aviez remis une couche...sans faire part ensuite de la façon dont le Préfet avait été débouté sur cette affaire ?
Il faut croire que la com. pour la com. fait votre fond de commerce ... peut-être bien est-ce finalement ce qui me fait déserter de plus en plus votre site ?
vous n'avez qu'à interroger les ouvriers et employés d'Heuliez sébastien rochat...eux-savent à qui ils doivent de ne pas avoir disparu !
allez demander aux syndicats !
l'innovation en l'occurence est que pour la 1ère fois, une région a investi 5m° d'euros au capital de l'entreprise, et qui ont servi à assurer les salaires tandis que le gvt donnait des milliards à renault et ses délocalisations....Prototypes ou chaînes de montages en devenir, les salariés d'heuliez ont des perspectives, et je trouve absolument mesquin de n'y voir que le côté comm'
Mois j'aimerais bien pourvoir remplacer ma peugeot gas-oil par cette petite voiture électrique, pour les petits trajets maison boulot, ça serait idéal ! Mais c'est hélas encore un peu cher.
A part ça on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer la ligne de ce véhicule électrique : moi je n'aime pas, pas du tout. Ce qui ne condamne pas le principe de la locomotion électrique... Mais pour me convaincre il faudra que les constructeurs fassent mieux, surtout en autonomie et en durée de charge. Et quelque chose qui ressemble plus à une voiture et moins à un jouet.
il y a aussi des gens qui utilisent un 4x4 à la campagne, en zone de montagne, parce que ça leur est UTILE comme par exemple en ce moment avec la neige et pas par plaisir pervers de polluer.
Aurais-je touché un point sensible ?... Je suis à la campagne (fort loin des bobos parisiens), il n'y a pas tant de 4x4 que ça dans les champs pour le travail que sur les petites routes, et la plupart du temps je dois me mettre sur le bas coté pour les laisser passer sur la chaussée sans qu'ils salissent leurs grosses roues... De toute façon il faut bien les laisser passer, ils foncent parce qu'ils sont les plus gros et les plus forts...
Elle n'avait pas plus d'atouts que les autres, et c'est vrai que ses approximations et néologismes l'ont descendue. D'un autre côté, on a aussi bien eu des approximations et un français lui même approximatif chez celui qui a finalement été élu, ce qui ne l'a pas handicapé outre mesure. La presse a-t-elle fait deux poids, deux mesures? Et les électeurs?
Elle aurait pu profiter de ces 5 ans pour prendre de la carrure, mais ses apparitions médiatiques n'ont pas beaucoup apporté au débat politique. Au final, elle apparaît exactement telle qu'on l'a laissée, et cela augure bien mal de ses chances pour la campagne présidentielle.
Plus de deux mois sans chronique de Sherlock Com', ça commence à bien faire...
Rien de nouveau sous le soleil...
Je demande une enquête complète sur le Poitou-Charentes par Sherlock. C'est sérieux, je ne rigole pas, si les emplois sont mieux défendus en Poitou-Charentes, les impôts moins contraignants, les vieux mieux traités, les sans-papiers, etc, etc, alors je reverrai ma copie.