Sarkozy accuse Chazal et Pujadas d'emballement sécuritaire...
Quelle attaque ! Hier soir, Nicolas Sarkozy s'en est pris à Claire Chazal et David Pujadas, responsables selon lui d'en avoir trop fait cet été sur l'insécurité : "J'ai revu les images, ça m'a d'ailleurs beaucoup intéressé" a-t-il déclaré avant d'expliquer que ce sont les JT qui "ont créé cette stigmatisation" des Roms en consacrant de nombreux sujets à des incidents à Grenoble et à Saint-Aignan (Loir et Cher) "pendant toute cette fameuse semaine". C'est cet emballement médiatique qui serait à l'origine de la réaction du gouvernement et de son discours de Grenoble. Beau décryptage de JT ! Sarkozy, futur chroniqueur à @si ? Nous avons tout de même re-visionné tous ces 20h pour vérifier ses propos. Et force est de constater que Sarkozy-le-décrypteur-de-JT ne les a pas bien regardés. Non seulement les 20 heures n'ont pas parlé de Grenoble et Saint-Aignan "toute cette fameuse semaine" (notamment à cause d'une histoire anecdotique, l'affaire Woerth/Bettencourt) mais c'est surtout l'Elysée et Brice Hortefeux qui ont alimenté ce feuilleton sécuritaire. Il n'y avait que Sarkozy pour nous pousser à dire du bien de ces JT. Tentons cette expérience inédite.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
fascisants en camp de rééducation mentale pour cet article calomnieux !
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?5,1110265,1120835#msg-1120835
faut lire ce message mais aussi le suivant sur LOPPSI2
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/11/16/bfmtv-privee-de-l-interview-televisee-de-nicolas-sarkozy_1441017_823448.html
J'ai une hypothèse, l'Élysée s'étant fait remonter les bretelles lors d'un récent contrôle de la cour des comptes, on utilise médiamétrie pour faire un sondage sur la popularité de l'occupant des lieux. Dame, faut faire des coupes budgétaires.
Néanmoins, j'ai cru que la parole du chef de l'État était un "bien" public .
Ce n'est pas la première fois que l'hospodar de Neuilly prend des libertés avec le publique (dans le sens de res publica).
Allez donc faire un tour chez Maître Eolas (http://www.maitre-eolas.fr/) rubrique "touche pas à mon fils", c'est hors sujet sur ce forum mais ça vaut son pesant de moutarde!
:)
on le dit et on le répète : le problème n'est pas de se rendre compte qu'à chaque fois que l'atrabilaire ouvre la bouche c'est pour balancer des mensonges plus gros qu'air sarko one, non, ça on y est habitués (ce sera plutôt le jour où il nous dira une vérité qu'on risque de tomber de la chaise !) ; non, le vrai problème de ces face à face, ce sont les journalistes face à lui qui n'ont aucun répondant ; au vu de ces vidéos ils est manifeste qu'ils n'ont rien préparé pour l'interview !
au contraire ils donnent l'impression d'avoir reçu les questions à poser 5 minutes avant le début de l'entretien tant ils ont l'air hésitant, contrairement au petit prez qui démarre au quart de tour pour débiter ses réponses qui ont l'air apprises par cœur !
réponses dites surtout sur un ton si pédant qu'il humilie en live les trois perdus dans l'espace posés par l'élysée de l'autre côté de la table !
et quand je pense que tout ce bla bla a été préparé depuis des lustres par une armada de conseillers pffff
Sarkozy chroniqueur à @si ? Candidature rejetée.
de toute façon, il aurait forcément voulu prendre la place de DS! :-)
et Rochat président, ça ne le ferait pas??? :-)
Est-ce qu'on ne pourrait pas - une bonne fois pour toutes - prendre acte qu'il dit n'importe quoi, et qu'on a mieux à faire que commenter ses balivernes?
Aujourd'hui, par exemple, on pourrait parler du dépaysement de l'affaire Bettencourt à [s]Cayenne[/s] Bordeaux, ou encore essayer de comprendre pourquoi, en cas de "crise" financière, les médias n'ont pas les mêmes qualificatifs sur l'ardeur à l'ouvrage des Irlandais et des Grecs. Ou plein d'autres sujets intéressants.
Le jour où vous recrutez Sarko comme chroniqueur je viens personnellement dans vos bureaux réclamer le remboursement de mon abonnement !
Le pire c'est que c'est trop tard. C'est fait, c'est dit et entendu par des millions de citoyens. Malgré son aplomb soudain, Pujadas ne fera jamais le démenti (qu'est-ce qui l'en empêche me direz-vous ?)
C'est déloyal, petit, microscopique.
Encore un article d'utilité publique qu'on voudrait diffuser à la France entière (et je pèse mes mots, bien sur :-) ).
Je sors d'un diner avec des copains. Et j'entends dire à propos de Ce Type "il a été bon ce sal****". Mais non il a pas été bon. Il a été fourbe encore.
J'en ai marre aussi moi.
Marre qu'il nous prenne tous pour des c*** avec un si parfait aplomb.
Et quand j'entends comme au JT des braves gens micro-trottés dire que oui, il s'est calmé et il a plus une stature de président du coup, je me demande s'ils ont le son sur leur télé.
Ou alors il a travaillé tout seul et il montre ses limites (proportionnelles à sa taille) ? Ou alors que son ego est si surbouffi qu'il est persuadé d'avoir la connaissance, la raison et la sagesse concentrées dans sa petite personne ?
Quoiqu'il en soit, il est très mal conseillé. Un psy lui conviendrait mieux... qu'une coach à exercer son pelvis ;o)
Sérieusement, sentiment très ambivalent, voir et écouter $arko, c'est toujours un mélange d'hallucination et de déjà vu. Comme si on était sous LSD depuis trois ans. C'est très perturbant pour le système nerveux central, je ne vous le cache pas.
On l'a suffisamment taillé (à raison) lors d'autres interviews, pour le souligner.
En plus à côté des deux ectoplasmes de journalistes qui l'accompagnaient...
ça a dû échapper au auteurs du zapping
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid1830-zapping.html
Ouffff j'ai vraiment eu peur !