Sarkozy et la Justice : où en est-on exactement ?
La justice aime bien Sarkozy. Et Sarkozy le lui rend bien en dénonçant systématiquement un acharnement judiciaire et la partialité des juges. Selon les différents décomptes effectués par Le Monde ou Mediapart, son nom est cité dans une dizaine d'affaires à des degrés divers. De la mise en examen pour "corruption active" dans l'affaire dite "des écoutes" aux simples soupçons dans les affaires de financement libyen ou l'affaire Tapie, sans oublier les "nouvelles" affaires Bygmalion ou Air Cocaïne : @si a recensé toutes les casseroles judiciaires de la quincaillerie Sarkozy.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Moi je préfère le prévenir sarkosy. La majorité des français ne veulent plus en entendre parler. Mais après tout s'il veut se frotter à nouveau à la défaite et à l'échec, qu'il vienne et en 17 nous verrons si les français préfèrent se replonger dans un passé pas si lointain dont ils ne pouvaient plus ou s'ils préfèrent donner leur chance aux seuls qui n'ont encore jamais pu nous démontrer qu'ils étaient vriament faché avec le système. Quoi qu'il arrive, je préfère être honnête et dire que je n'irai pas en 2017 donner ma voix à qui que ce soit. Dégoutée ad vitam de la politique politicarde de la France, je ne me rendrai aux urnes que le jour où il y aura quelqu'un de vrai pour me représenter.
"il revient, annule tout !"
Ce soir dans le 28 minutes d'arte, une intervenante (récurrente) blonde d'un certain âge ne cachait pas sa joie de voir "ces deux dames" dans l'incapacité de poursuivre l'enquête. Elle a dit "ces deux dames", exactement comme sarkozy. La voix de son maître. Avec le même mépris... Mais un immense sourire en plus, vu qu'elle était heureuse, quasi hilare. Et personne n'a tiqué.
Sans doute que ça doit être normal, dans cette émission. Tous les soirs sur arte, tous les jours à la télé, des gens comme cette dame nous font bénéficier de leur éclairage sur le monde...
Sébastien, please, corrigez cette faute que nous ne saurions voir!
A moins que ne m'échappe une allusion au verbe sarkozien, connu pour son excellence...
(On me glise dans l'oreillette qu'elle a eu vite fait de rattraper le voleur du scooter de son fils. Mauvaise pioche !)