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SFR Médias : naissance d'un nouveau géant flou

SFR va bien transformer ses abonnements en offre combinée "Forfait + presse". Si le prix ne bougera pas pour l'abonné, SFR va profiter du taux de TVA réduit sur la presse pour récupérer quelques euros sur chaque abonnement. C’est le PDG de SFR, Michel Combes qui l’a confirmé ce 27 avril, en détaillant le plan de "convergence" au sein des entreprises détenues en partie ou en totalité par Patrick Drahi, avec le rachat par SFR d’Altice Media Group (Libération, L’Express…) et de Next Radio TV (BFMTV, RMC). Avec à la clé de nombreuses annonces... et beaucoup de flou.

Derniers commentaires

Bon article.
Il faut préciser, je pense, que ce rachat permet aussi à Altice de transférer une une partie de sa dette à SFR (ou de taper dans les comptes d'SFR).
Quoi qu'il en soit, c'est un projet audacieux de la part de Drahi
Il faudrait peut-être rajouter dans son calcul ce qu'ils appellent la "rationalisation" : j'ai cru comprendre par cet article qu'il obtenait ses crédits auprès des banques parce qu'il leur vendait une meilleure rentabilité en jouant sur l'organisation managériale (notamment en virant des cadres biens payés) et la réduction des coûts.
Comme Bolloré disant que c'est fini la fête de Canal+ au festival de Cannes, on peut s'attendre à des conditions de travail moins joyeuses (pour autant qu'elles le soient...) dans le nouveau groupe de Drahi.

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