Shadowban, interdiction aux mineurs : YouTube pèse sur les vidéastes
Ils exerçaient autrefois en totale liberté. Les vidéastes de YouTube font désormais face à des contraintes de plus en plus importantes, dont les deux manifestations les plus criantes sont la rétrogradation au sein du système de suggestions et les interdictions aux mineurs. Toutes deux "tuent" la propagation de leurs vidéos, et leurs modalités interrogent. Enquête.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
d'une ligne éditoriale qui ne veut pas dire son nom.
En fait cette dernière phrase résume un peu tout. Youtube est en train d'adopter une ligne éditoriale comme n'importe quels médias. Ils commencent donc à faire le ménage dans les contenu(...)
Super article et ça fait plaisir de voir ASI s'intéresser de très près à ces médias plus jeunes (je pense aussi à twitch évidemment qui a souvent été évoqué dérnièrement). Merci pour ça
Bonjour, merci pour votre commentaire, vous avez parfaitement raison. À un détail près : la "monétisation" sur les plateformes vidéo est bien le terme employé par l'ensemble des acteurs, de Google aux youtubeurs en passant par tous leurs intermédiair(...)
Derniers commentaires
j'ai eu le cas sur une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uaBq0CbXuTE
il me semble que j'ai reçu une notification de YT, mais aucune explication...
(ce n'est pas la même échelle que les youtubeurs "pro", on est d'accord)
Un autre témoignage de Youtubeur ici : https://www.youtube.com/watch?v=jjL6XSGO_JA
j'ai oublié de flouter une image de maillot de bain et comme on est sur de rien avec la plateforme je recommence tout le process.
Une « image de maillot de bain » qui pourrait être censurée ?!
Merci pour cet article.
Ça donne l'impression que les employés de Google subissent le fonctionnement de l' algorithme et qu'ils ont du mal à comprendre ses décisions (qui sont parfois erronées).
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Faudrait faire relire l’article avant publication.
Mais sinon sujet très intéressant, un article qui vaut le coup (d’ailleurs, quitte à prendre 9mn30, on peut en prendre 1 mn de plus, et le journaliste peut développer les passages qui ont été "contractés").
J’ai hâte de lire la suite.
d'une ligne éditoriale qui ne veut pas dire son nom.
En fait cette dernière phrase résume un peu tout. Youtube est en train d'adopter une ligne éditoriale comme n'importe quels médias. Ils commencent donc à faire le ménage dans les contenus qu'ils veulent voir disparaître.
J'espère que vous détaillerez quelle est, d'après vous, la ligne éditoriale choisie par Youtube dans le second article.
Au vu des éléments que vous donnez dans cet article, j'ai l'impression que leur ligne serait celle qu'adopterait une chaîne type de tv type tf1 mais en plus puritain.
Super article et ça fait plaisir de voir ASI s'intéresser de très près à ces médias plus jeunes (je pense aussi à twitch évidemment qui a souvent été évoqué dérnièrement). Merci pour ça
Monnayer !
Monétiser, c'est créer une monnaie et non faire de l'argent. L'anglais est piégeux.
Bonjour, merci pour votre commentaire, vous avez parfaitement raison. À un détail près : la "monétisation" sur les plateformes vidéo est bien le terme employé par l'ensemble des acteurs, de Google aux youtubeurs en passant par tous leurs intermédiaires, il m'a donc semblé difficile de ne pas en user (bientôt dans le Robert qui sait...). Mais ça mérite donc une précision qui sera ajoutée dans l'article. Merci encore et bonne journée !
Merci pour votre réponse. Que les Youtubeurs soient ignorants des faux-amis ne force personne à l'être par imitation. Ce n'est rendre service à personne.
Je ne suis pas sûr qu'il ait fallu attendre Youtube pour savoir exprimer "rémunération". D'autre part, nous ne disposons que d'un mot et ses dérivés pour dire la création ou la disparition d'une monnaie et il serait bien dommage de perdre en clarté par effet de mode, fût-elle adoubée par Google.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Merci, c'est top, je suis over content de vous compter comme supporter. S'agit-il d'un challenge domestique ou worldwide ? Car si je ne crains pas les Africains-américains, d'autres natifs blacks ou quelques Canadiens restent french-friendly.
Pour sûr, il y a un gap entre activistes et losers.