Sida et subventions : polémique confuse entre Marianne et Carla Bruni-Sarkozy
Carla Bruni-Sarkozy en plein "imbroglio financier susceptible de gêner l'Elysée". C'est ce qu'a affirmé samedi 7 janvier Marianne en tête de six pages d'enquête sur "la philanthrope" Carla Bruni. Sur le site de l'hebdomadaire, qui annonçait l'enquête dès vendredi, la première dame se retrouve même "au coeur d'un scandale international". Dans une enquête signée par Frédéric Martel, journaliste, producteur sur France Culture et proche de Martine Aubry, le magazine affirme qu'en tant qu'ambassadrice des Nations Unies contre le sida, l'épouse de Nicolas Sarkozy a fait bénéficier l'un de ses proches de contrats se montant à 3,5 millions de dollars. Toutes les parties concernées démentent véhémentement, mais Martel maintient. Remise à plat générale.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
http://www.numerama.com/magazine/21268-carla-bruni-ou-132-756-euros-pour-quelques-pages-d-un-wordpress.html
Vous me direz, le Nabot a d'illustres prédécesseurs aux talents infinis en ce domaine...
(*) que les nains et les naines me pardonnent : il s'agit ici d'une référence littéraire.
J'en retiens quand même que peu de monde s'intéresse à ce scandale, que Carla s'est lancée dans un truc pour lequel elle n'était pas à la hauteur, et que toutes ces accointances, réelles ou supposées, permettent à eux et leurs amis de se faire beaucoup d'argent sur le dos des pauvres. Et qu'il vaut mieux garder un silence poli sur toute cette histoire. Typique UMP quoi.
En tout cas, les réponses ne se sont pas fait attendre... faites de démentis.
Or, les "démentis", de nos jours... plus ils sont "hauts et forts"... moins je les juge crédibles. Mais c'est personnel.
A mon avis, il n'y aura pas de suite... tout de suite ;o)