Sister Roma, la drag queen qui ne voulait pas s'appeler Michael sur Facebook
Alors que Facebook a mis à jour, dimanche 15 mars, ses "standards de communauté", le site d'information en ligne The Daily Dot revient sur la politique de "l'identité authentique" du réseau social qui consiste à exiger que les utilisateurs s'inscrivent sous leur nom légal. Une politique qui avait causé des problèmes à la communauté des drag queens aux Etats-Unis lorsque plusieurs d'entre elles avaient été sommées en fin d'année 2014 de donner leur nom de naissance à la place de leur nom de scène. Facebook travaille désormais à l'amélioration de ses critères.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
si tout le monde était normal, on en parlerait pas !
Demandez à vos parents, et grands parents, leurs avis ...
Encore une polémique pourrie au nom de la lutte contre les discriminations.
Le vrai problème est bien universel, puisqu'il est en soi scandaleux qu'un réseau social contraigne ses utilisateurs à employer leur nom de baptême pour ouvrir/disposer d'un compte librement.
La seule raison pour laquelle Fcbk accepte de revoir sa politique de "genre" n'est d'ailleurs pas liée au respect des droits de l'homme, mais bien l'aspiration des données à des fins mercantiles.
Remarquez que je m'en tamponne, c'est juste une question pour les pigeons adorateurs de la montagne de sucre.
2) SVP, ASI, pourriez-pas éviter drag queen, drag king et autres anglicismes à la mode? Travesti, transsexuel, çà n'aurait pas été assez moderne?