10
Commentaires

Sister Roma, la drag queen qui ne voulait pas s'appeler Michael sur Facebook

Alors que Facebook a mis à jour, dimanche 15 mars, ses "standards de communauté", le site d'information en ligne The Daily Dot revient sur la politique de "l'identité authentique" du réseau social qui consiste à exiger que les utilisateurs s'inscrivent sous leur nom légal. Une politique qui avait causé des problèmes à la communauté des drag queens aux Etats-Unis lorsque plusieurs d'entre elles avaient été sommées en fin d'année 2014 de donner leur nom de naissance à la place de leur nom de scène. Facebook travaille désormais à l'amélioration de ses critères.

Derniers commentaires

Chers amis,
si tout le monde était normal, on en parlerait pas !
Demandez à vos parents, et grands parents, leurs avis ...
Formidable.
Encore une polémique pourrie au nom de la lutte contre les discriminations.
Le vrai problème est bien universel, puisqu'il est en soi scandaleux qu'un réseau social contraigne ses utilisateurs à employer leur nom de baptême pour ouvrir/disposer d'un compte librement.
La seule raison pour laquelle Fcbk accepte de revoir sa politique de "genre" n'est d'ailleurs pas liée au respect des droits de l'homme, mais bien l'aspiration des données à des fins mercantiles.
Et comment môssieur fessé bouc compte-t'il s'y prendre pour vérifier les identités ?
Remarquez que je m'en tamponne, c'est juste une question pour les pigeons adorateurs de la montagne de sucre.
1) Facebook est un monopole totalitaire. A ma connaissance, on n'est pas encore obligé d'y être fiché. Boycott!
2) SVP, ASI, pourriez-pas éviter drag queen, drag king et autres anglicismes à la mode? Travesti, transsexuel, çà n'aurait pas été assez moderne?
C'est la chasse aux sorcières sur Facebook ? Portnawak. Peut-être que je n'ai pas bien lu, mais quand est-il du Facebook français ? Ou bien ce sont les mêmes règles qui s'appliquent en France.
Les bras m'en tombent.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.