Soirées télé primaires : haro sur Hamon !
Ambiance catastrophe sur les plateaux télés. Venus commenter les résultats du premier tour de la primaire à gauche (où Benoît Hamon est arrivé en tête, devant Manuel Valls), les éditorialistes invités par France 2 selon des critères de représentativité opaques, ont abondamment commenté la situation du PS. Des invités qui, parfois, se sont un peu laissés emporter. Petit tour d'horizon des dérapages (in)contrôlés.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Information carrément publiée sur le site du gouvernement.
"Ce projet de revenu universel, c'est affirmer ce que doit être notre modèle social" http://www.gouvernement.fr/ce-projet-de-revenu-universel-c-est-affirmer-ce-que-doit-etre-notre-modele-social
[quote=Manuel Valls]"le revenu universel que je défends, c'est une grande innovation sociale : garantir un revenu à tous et à tout moment", a déclaré le Premier ministre qui a présenté sa vision de la création d'un revenu universel garanti
Et à 4mn 15 sur France Info: (toujours sur le site du gouvernement)
http://www.gouvernement.fr/partage/6965-interview-de-manuel-valls-sur-france-info
Et personne ne verra la différence.
Les frondeurs veulent faire payer à Valls le prix, les frondeurs ont déterminé la chute du parti, les frondeurs se sont trouvé en Hamon un héraut, Hamon n'a pour visée que de s'accaparer le PS et d'en devenir avec les frondeurs le principe tel Corbyn (je dois avouer qu'il m'est insupportable de vivre deux fois la même histoire ayant vécu la Thatcher en direct, ayant vécu ensuite ses successeurs puis venu en France vivant depuis des gens qui les prennent pour modèles plusieurs décennies après)
L'idée que Hollande et ses sbires aient pu eux-mêmes détruire le PS en trahissant leurs promesses ou ses principes est totalement absente chez ces éditotos
L'idée que Macron n'est autre que le fruit d'un complot organisé (appelons les choses par leur nom) et qu'il est adoubé par le traitre des traitres en voyage en Colombie ne semble pas effleurer ces éditocracras
Ce serait bien que la phase numéro 2 les fasse mentir. Mais ils reviendront, le regard assuré et le verbe haut, nous gratifier de leurs imbécilités!
Macron dont l'ensemble des médias assure la promotion a beaucoup d'avantages, peut ratisser de la droite sociale à la gauche conservatrice, et les cerveaux disponibles des masses devant leur télé.
La bonne stratégie aujourd'hui est donc d'évacuer Valls qui fait double emploi, de mettre Hamon en avant et de le décrédibiliser pour que le PS fasse le plus mauvais score possible.
"Macron vainqueur des primaires" tourne déjà en boucle, sans programme, sans parti...
Sur France Inter un auditeur à propos de ce candidat fabriqué et aux soutiens dans l'ombre a commencé à se demander si on était pas à la limite du complotisme mais il n'a pas pu finir sa phrase...
Que nenni.
Le PS nous informe d'une participation alternative de 1,6 million de votants
PatriceNoDRM
J'ai été pris en flagrant délit d'exagération car il se trouve qu'hier soir le hasard du zapping m'a amené sur cette chaîne de production et façonnage des esprits, voire des consciences qu'est BFMTV.
La raison de cet arrêt forcé sur BFMTV en est l'article d'@SI : et hier soir j'ai vu pire s'il est possible. En l'espèce de quelques minutes, j'ai vu Giesberg avec deux autres acolytes faire des palabres véhémentes contre Hamon. Ce n'était pas un débat d'idées mais un reportage dans l'arène d'un match de boxe où on interview quelques supporters du mec qui vient d'être mis KO.
Il n'y avait personne venu défendre l'adversaire gagnant, pas d'Askolovitch venu au moins présenter le point de vue contraire.
C'était à ce point caricatural que j'ai regardé plus longtemps que je l'aurais normalement fait juste comme on reste devant un spectacle de marionnettes où tous ensemble on condamne le loup
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
http://www.linternaute.com/actualite/politique/1357374-sondages-de-la-primaire-a-gauche-ce-que-disent-les-enquetes-d-opinion/
Hamon était classé 3e, pas 6e.
Les sondages sont inutiles mais on continue...
Les journalistes ont des analyses à la noix mais on continue...
J'en ai assez de tous ces vieux qui dénigre les gens qui ont une utopie. Ne faut-il pas être utopique pour gouverner un pays et lui donner une perspective ? Ne vaut-il pas mieux voter pour quelqu'un qui fera ses choix politiques à partir d'une utopie et de valeurs que quelqu'un qui vous fait un catalogue de choses à faire qu'il ne fera pas ???
En tous cas, la miss LePen l'a dans l'os. On a une gauche à gauche et une droite bien à droite fini le LR-PS.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Autre question ? Si la fraude est avérée, est-ce que la primaire peut être invalidée ?
Sauf que dans la plupart des cas, les commentateurs omettaient de dire qu'il s'agissait de résultats partiels...
Un truc très simple, mais long, pour vérifier, c'est de faire l'addition soi-même de tous les bureaux de vote, et de demanfer les pv aléatoirement (1 sur 100 par exemple)
Donc, les résultats définitifs seront dans la soirée ou demain.
Mais bon, c'est trop lent pour les directs et le buzz...
le PS refuse de donner les résultats bureau de vote par bureau de vote (comme l'a fait la droite après ses primaires).
Ah bon ? De par chez moi, en Normandie, il suffit d'ouvrir son Ouest-France du lundi (ou du mardi pour les bureaux retardataires) pour lire les résultats bureau par bureau.
ça a tout d'un petit bidonnage pas prévu et donc réalisé avec amateurisme. Puis ensuite ils ont juste cédé à la panique, suite à l'exposition des premiers bidonnages.
Dans un cas pareil, il n'y a pas 36 solutions, c'est mettre un grand coup de pied dans le serveur où les résultats sont comptés, et déclarer qu'on a eue une panne technique qui empêche la publication de tout résultat, le temps de téléphoner aux fédés les plus sures pour qu'ils fassent remonter un peu plus tard des chiffres locaux bidons dont le siège a besoin.
ça montre en tout cas ce question nouvelles technologies, ce ne sont vraiment pas des mecs en avance.
Bon, faut trouver dans les 7500 personnes pour faire ça, pas sûr qu'il y ait suffisamment de motivation surtout si il apparaît que rien n'interdit de le faire et que donc il serait périlleux pour la commission de contrôle d'organiser une fraude surtout avec le niveau de tension actuel au sein du PS.
Parce que bon, on n'est pas dans du vote de sections du PS avec les petits arrangements qui vont bien, il y a quand même pas mal de votants qui ne votent pas pour le Parti Socialiste en lui-même, voire qui votent en espérant qu'il explose, que se séparent les deux courants antagonistes.
Le PS avait intérêt à une participation large pour espérer créer une dynamique.
Avec une faible participation c'est clairement rappé.
Je suis curieux de voir ce que ça va donner dimanche.
Quitte à faire du pronostic raté : je ne vois pas qui se mobiliserait pour sauver Valls, les pro-Valls ont déjà tous dû voter au premier tour, par contre, on va voir si ça réveille du sympathisant de gauche qui ne s'attendait pas non plus à avoir un PS à gauche (Hamon + Montebourg).
Ca pourrait donner une info intéressante pour Mélenchon : si la participation augmente en faveur de Hamon, c'est qu'il y a bel et bien une gauche qui ne se retrouve pas chez lui, qui va chercher autre chose chez Hamon.
Reste à savoir si ils vont trouver la "France Insoumise" suffisamment crédible pour la suivre. Ce n'est pas gagné quand on n'a que les sondages pour dire ce qu'on représente, va falloir de la campagne de terrain pour se faire connaître, incarner quelque chose au-delà de Mélenchon.
Au passage, je viens de voir que Caroline de Haas était attaché de presse de Hamon, m'étonnerait pas qu'on la revoie du côté Hamon après l'échec de Duflot.
Hamon disant qu'il veut abroger la loi et El Khomri aux législatives, ça va faire bizarre.
Ils se sont déjà engueulé : Le ton monte entre Hamon et El Khomri (encore un article du Figaro, ils pourraient être une source pugnace contre le PS...).
Et une compétition entre El Khomri défendant soudain Hamon, De Haas en indépendante et Sabrina Ali Benali pour le Parti de Gauche/Insoumis, ça serait, comment dire... ubuesque ? buzziesque ? du sketch pour journaliste du Figaro ?
Or, le dernier sondage de Kantar TNS montrait qu'une participation faible profitait à Valls. Ce dernier avait et a toujours intérêt à ce que la participation soit restreinte. Pas trop faible afin de ne pas porter trop atteinte à la crédibilité du PS et de sa propre légitimité, mais certainement pas trop forte pour lui assurer le 2eme tour.
En ce qui me concerne, j'ai trouvé mon bureau de vote car je connais bien ma ville, et ai des contacts. Mais de nombreuses personnes se sont "découragées". Autant plus que les deux adresses, la vraie et la fausse se trouvent à l'opposé l'une de l'autre. Les bénévoles au bureau de vote ont fait remonté l'info à leur fédération, et apparemment les erreurs d'adresses étaient nombreuses.
Soit disant, officiellement, il s'agirait d'un "bug informatique" au niveau national: "une erreur de décalage de ligne dans la base de données". J'ai bien ri, car cette explication n'est ni sérieuse ni crédible.
"Irrégularités" ? "Incidents" ? Il faut appeler un chat un chat. Le PS se livre à des fraudes électorales éhontées lors de ses scrutins internes et ouverts depuis des années. Il s'agit de délits graves portant atteinte à notre République et à notre Démocratie. Police. Menottes. Prison.
Et inéligibilité et radiation définitives des listes électorales.
Elle me rappelle celle d'un gugusse dont j'ai oublié le blaze, au sujet de refus wallon au traité canadien, affirmer que les députés n'avaient aucune légitimité démocratique !
Sinon, dans votre article, vous faites référence à une gauche degouvernement (sic, sans espace). Est-ce une coquille, une problème de clavier, un lapsus ? En tout cas, c'est très bien trouvé. A ma connaissance, le verbe dégouverner n'existe pas, mais il est très évocateur.
Euh... J'ai rien compris.
La phrase est tronquée ?
Remarque: j'ai toujours trouvé que Ruth Elkrief s'exprimait particulièrement mal.
En réaction au discours de victoire de Hamon, où il a parlé pollution et santé.
Je rectifie : il a parlé pollution, santé et social (ouh ! le gros mot !).
Concernant cette primaire, d'après les décodeurs, les chiffres sont suspects. Heureusement que JLM n'est pas allé se fourvoyer là-dedans...