Spots politiques mensongers aux USA, stop ou encore?
A un an de l'élection présidentielle américaine, les manipulations de 2016 resurgissent dans les mémoires, et le PDG de Twitter vient d'annoncer que son réseau n’accepterait plus aucune publicité politique. Mais Facebook se refuse à tout blocage des annonces de ce type, y compris mensongères. En interne, les cadres protestent ; dans le New York Times, le scénariste de The Social Network interpelle Zuckerberg ; la candidate à la candidature démocrate Elizabeth Warren balance un spot mensonger sur Facebook à des fins de démonstration. On vous raconte.
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Commentaires préférés des abonnés
petite erreur : Aron Sorkin est le scénariste de The Social Network, son réalisateur est David Fincher
Face à l'attitude de Zuckerberg, un activiste "liberal" malin se présente à l'élection de gouverneur de Californie. Il n'est ps le moins du monde intéressé par le poste, et ne s'est inscrit comme candidat que parce que, en tant qu'individu lambda, il(...)
Ainsi que «le biopic de Zuckerberg». Le biopic sur Zuckerberg, ou une autre formulation, mais surtout pas «de». (Il n'a pas vraiment participé, ni vraiment été ravi)
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Face à l'attitude de Zuckerberg, un activiste "liberal" malin se présente à l'élection de gouverneur de Californie. Il n'est ps le moins du monde intéressé par le poste, et ne s'est inscrit comme candidat que parce que, en tant qu'individu lambda, il est soumis au "fact-checking" de Facebook, mais en tant que candidat, il peut dire n'importe quoi, et il compte bien en profiter, ne serait-ce que pour démontrer l'ineptie de la position de Facebook & Zuckerberg.
petite erreur : Aron Sorkin est le scénariste de The Social Network, son réalisateur est David Fincher