Stade de France : 24 h de version officielle sur France Inter
Auditrice fidèle de France Inter, l'autrice de ce texte a comparé les bulletins d'information de sa radio préférée, mais aussi de Franceinfo et France Culture, avec ce que l'on pouvait savoir des événements du Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions samedi 28 mai. Bilan : pendant les premières 24 heures, Inter a relayé sans distance (voire, parfois, avec zèle) le récit gouvernemental. Franceinfo et France Culture ont un peu plus évité l'écueil.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Les « chiens de garde » de Rance inter récitent le discours du gouvernement comme ils l’ont toujours fait. Pendant le mouvement des « Gilets jaunes », il a fallu du temps avant que la presse rende compte de la violence de la police de Macron. Ici, ma(...)
Les journalistes du Monde ont réalisé un travail titanesque de lecture de toutes les vidéos qu'ils ont réussi à regrouper pour comprendre le déroulement des faits .
La présentation qu'ils en donne est très éclairante .
la vidéo d'un peu plus de 10' est(...)
En fait ce qui m'étonne le plus, c'est qu'en tant que fidèle auditrice, ce positionnement de France Inter comme porte parole du gouvernement ne vous donne l'occasion d'en faire un article que maintenant.
Bon, il est vrai que je n'écoutes plus trop FIn(...)