Subway contre McDo : la bataille trompeuse du diététique
Et si on mangeait diététique ? Subway a (enfin) dépassé McDonald en nombre de restaurants. Difficile d'échapper à cette grande nouvelle puisque la dépêche AFP, qui a cité le porte-parole du groupe Subway, a été reprise sur tous les sites de presse le mardi 8 mars : Lemonde.fr, Lefigaro.fr, L'express.fr, Liberation.fr, Leparisien.fr, etc. La recette de la réussite de Subway ? "La chaîne a fondé son succès sur ses sandwiches de "15 cm" et "30 cm" que le client compose [lui-même] en choisissant un pain, des crudités, et éventuellement une viande et divers assaisonnements et sauces", explique la dépêche AFP.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Pour avoir travaillé à Subway, justement, je suis d'accord pour dire que c'est moins nocif que Mc Do, c'est évident... on met de vrais légumes (pas bios, ni de saison, n'exagérons rien) dans les sandwichs, et assez généreusement.
Par contre toutes les sauces sont TRES sucrées, et les viandes assez grasses dans l'ensemble. Le pain est entièrement industriel et franchement entre le pain complet (donc plein de pesticides), le pain au maïs (certainement OGM), etc. ça fait un peu peur.
Et puis on s'en lasse très rapidement, parce que mine de rien c'est toujours le même goût des sauces sucrées qui ressort. Un mois à ne manger que ça midi et soir, que ce soit Subway ou Mac Do, il faut être vraiment motivé !!!
@Yéza : Flunch ne m'inspire pas beaucoup plus, hein... c'est pas toujours bon et ça sent les conserves à plein nez, là-bas...
Ma solution : manger chez moi des produits bio :)
Euh comment dire, il n'était tout simplement pas bon du tout.
Avez-vous l'apparence de leur pain ? Même leur publicité donne à voir un pain "en carton".
Dès le lendemain, je suis retourné chez mon artisan boulanger pour choisir mon crudité gruyère au beurre dans un pain d'une qualité gustative sans égale.
Oui, c'est bon le goût !
nonochocoo
La fille en plein phénomène de rebond.
GAZ DE SCHISTE (suite), C'EST PAS GAGNÉ !! :
Nous avons été nombreux à apprécier vos articles sur le gaz de schiste...ce soir un reportage a été diffusé sur ARTE, dans l'émission Global Mag :
Dans un premier temps on se dit...AHHH...quand même ils se décident à en parler...puis le doute s'insinue...
1) Une réaction très tardive pour une émission soi disant au fait des avancées écolo. ( une émission "Tartuffe vert"..???.)
2) moitié moins d'infos que dans votre article
3) pas un mot sur le documentaire Gasland
4) pas un mot sur la modification du code minier français
et j'en passe... bizzarre... vous avez dit Bizarre ?...
Je rigole, évidemment !
Si les sandwiches avec une rondelle de tomate en plus étaient équilibrés, ça se saurait.
Mais effectivement, on aurait pu nous éviter cette information qui est de la pub déguisée et recrachée telle quelle par les médias.
On en arrive à être obligés de se méfier de tout. Il se passe si peu de choses partout dans le monde que ce genre de dépêche est bienvenue pour distraire le péquin moyen.
Quand on la voit, on a l'impression que leur bouffe est la plus saine - une bonne salade bien propre qui roule sur la table, du bon pain fait avec une farine sélectionnée chez les meilleurs meuniers -, la plus écolo - de la viande et du fromage bien de chez nous -, la plus équilibrée - alors que bon, 1 rondelle de cornichon, 1 feuille de la fameuse salade qui a pourtant l'air si généreuse et 3 lamelles d'oignons perdus au milieu de la sauce ultra sucrée et grasse dont on n'entend d'ailleurs pas parler - ... et j'en passe !
Je ne regarde pas souvent la télé, mais quand je tombe sur des conneries pareilles, ça me fait froid dans le dos !
Mais le subway, c'est la dimension du dessus.
Subway : Way beyond yikes.
Apres bien sur vive le vrai burgeure maison, avec un steack de la boucherie du village, le petit pain du boulanger et la tomate et la salade du jardin, mais c'est pas donné à tout le monde ni financierement ni géographiquement ni pour le temps que ça prend.
Je ne m'approche déjà pas des Mc Do, je ne vais pas m'approcher non plus des (ca)KFC que j'ai découverts sur nos écrans depuis quelques semaines (bien que je connaissais le nom de cette chaîne de gavage outre-atlantique), j'imagine que les Subway c'est pas pour moi non plus. Et puis je me vois pas commander un Royal-staphylocoque au fromage, c'est pas dans ma culture.
Cela dit, que Super size me soit à la solde d'un autre groupe, ça ne me dérange pas. Ce film montre clairement que Mc Do c'est de la merde (on le savait déjà évidemment) et à cet égard, les séquences qui montrent que les frites de Mc Do ne sont toujours pas pourries au bout d'un mois, et qu'un big mac non plus au bout de 4 ans (si j'ai bonne mémoire) sont assez éloquentes pour imaginer ce qu'on ingurgite dans ces usines à bouffe.
Éphémérides, le seul blog élevé en liberté au fromage de chèvre fermier et au Sancerre.