17
Commentaires

Sur CNews, Pascal Praud milite avec ferveur pour "l'union des droites"

Mais puisque Pascal Praud vous dit qu'il existe des "passerelles" entre Les Républicains (LR) et le Rassemblement National (RN) ! Depuis les élections européennes du 9 juin, l'éditorialiste de CNews s'énerve contre "la droite la plus bête du monde", qui refuse de suivre Éric Ciotti en s'alliant au RN de Jordan Bardella, alors que tout le monde sait que "Bardella n'est pas d'extrême droite". D'ailleurs, l'extrême droite existe-t-elle ? Praud n'en est pas si sûr... Il incarne en tout cas à la perfection la stratégie de comm' voulue par son patron, Vincent Bolloré, qui a orchestré avec Ciotti l'annonce d'une alliance LR-RN.

Commentaires préférés des abonnés

S’il n’y avait que chez Bolloré qu’on militait pour l’extrême droite. BFM, c’est à peu pareil. Et même sur le service public on accède aux demandes des fachos, en licenciant G Meurice.

La réalisation d’un Front populaire les rend dingue .Bellamy a déj(...)

Mais puisqu'ils vous disent qu'ils n'ont pas de projet idéologique! Ces gens ont passé toutes leurs auditions en commission parlementaire à tenter de démontrer qu'ils sont la probité et la neutralité incarnée!!!!


Alors Pascal Praud serait bel et bien (...)

L'union des droites existe déjà depuis longtemps dans les faits, donc Praud et ses amis sont tout à fait cohérents.


Ceux qui ne sont pas cohérents, et ça c'est vraiment choquant, ce sont les macronistes, surtout les macronistes venant du PS, mais auss(...)

Derniers commentaires

"D'ailleurs, l'extrême droite, il va falloir nous expliquer ce que ça veut dire."
La glorification de l'ignorance

comme le candidat LR de ma circonscription risquait d'empêcher le haineux d'être qualifié pour le second tour, il s'est retiré! comme le candidat de gauche est communiste, ça va être chaud!

Même" le Monde" confirme vos révélations que vous nous donner depuis quelques mois.


Législatives 2024 : comment les médias de Vincent Bolloré orchestrent l’alliance du RN et de la droite

  

   CNews, Europe 1 et le « JDD » usent de leurs synergies pour promouvoir le rapprochement entre le Rassemblement national et Les Républicains d’Eric Ciotti. Jusqu’à dicter tempo et thèmes de campagne. 

M Praud ,ne pas oublier qu'il est à l'origine journaliste sportif,comme Karl Olive.:0)

Quand je pense qu’un tel article, il y a 10 ans, aurait provoqué l’éjection de Praud du jour au lendemain…

Je rêve d'habiter en Face ... France sans RN !


y en a un peu plus, je vous le laisse??? 


de l'accélération soudaine du basculement:

https://www.acrimed.org/Medias-et-extreme-droite-de-l-acceleration-au


Basculement qui se manifeste...

Par les petits soldats enfin : c’est ainsi que l’on apprend que le chroniqueur Guillaume Bigot, habitué des plateaux de CNews, sera candidat RN aux élections législatives.

Mais le basculement ne se limite pas aux médias du groupe Bolloré. Premier exemple : d’après BFM-TV, le sondeur médiatique Jérôme Sainte-Marie sera lui aussi candidat RN aux législatives. Deuxième exemple : le directeur des rédactions du Figaro, Alexis Brézet, ne se désolidarise pas d’Éric Ciotti. Troisième exemple : Alain Finkielkraut, dans Le Point, admet la possibilité de « peut-être » devoir « à plus ou moins longue échéance » voter pour le RN pour faire barrage à LFI.

Et la campagne ne fait que démarrer.

Bolloré ne fait plus confiance à Macron pour détruire cette gauche infiltrée partout. Bon d'accord, ils ont viré des poètes et des humoristes de Radio France, mais tout cela est lent.  Pareil pour la justice, on voit encore des gens qui s'autorisent à vouloir faire de la  justice (alors qu'il faut faire de l'ordre).Avec Macron ça ne marche pas aussi bien qu'espéré pour les affaires, non qu'il s'oppose, il est de bonne volonté, mais il est usé.  Il faut passer à la vitesse supérieure. Commençons par lâcher les chiens ! Allez Praud  ! mord donc...

 

D'abord d'un point de vue médical, il serait bon de mettre le journaliste pascal praud sous sédatif. Tout indique chez lui (énervements, irrespect envers ses interlocuteurs...) une incapacité notoire en matière de relations humaines. D'ailleurs, cette infirmité distingue les présentateurs d'émission télévisée de cnews, c8 et bfmtv


Ensuite, il faut éviter tous les produits qui transiteraient par des entreprises de bolloré


Mais pascal praud a raison sur un point : le front national dont on sait qui sont les fondateurs et nombre de ses membres et les affinités de ses dirigeantes et dirigeants et membres principaux s'est tellement rapproché politiquement des partis de droite qu'il a voté la plupart des lois antisociales de macron et ses alliés.


Il suffit de s'en remettre à ce tract à imprimer en le téléchargeant sur le site des éditions "Le passager clandestin" pour voir la forfaiture de ce parti soutenu par le milliardaire bolloré ou aux tracts des partis et syndicats de gauche

Selon moi, ce n'est pas le RN qui s'est rapproché politiquement des partis de droite, ce sont les partis de droite qui se sont rapprochés politiquement du RN. Dit comme ça, on ne "dédiabolise" pas le RN, on extrémise la droite prétendument républicaine. Ça remet les idées en place...

L'union des droites existe déjà depuis longtemps dans les faits, donc Praud et ses amis sont tout à fait cohérents.


Ceux qui ne sont pas cohérents, et ça c'est vraiment choquant, ce sont les macronistes, surtout les macronistes venant du PS, mais aussi de nombreux médias, qui persistent à diaboliser LFI, comme un danger au moins aussi grand que le RN.

Cette confusion est totalement affolante. 


Sur France Info ce matin, Bruno LEMAIRE mais aussi les éditorialistes n'avaient que le danger LFI en bouche alors que le danger de cette élection, c'est l'arrivée du RN.


Je ne pensais pas que ce pays tomberait aussi facilement et aussi globalement dans les bras du RN.

Pascal Prout continue de prouter et ça sent pas bon...

S’il n’y avait que chez Bolloré qu’on militait pour l’extrême droite. BFM, c’est à peu pareil. Et même sur le service public on accède aux demandes des fachos, en licenciant G Meurice.

La réalisation d’un Front populaire les rend dingue .Bellamy a déjà dit qu’en cas de second tour RN- Front Populaire, il voterait RN. Le patronat n’est pas en reste, bien conscient de qui est son véritable ennemi. Quelles traces laissera dans le corps électoral ce déchainement de haine contre les insoumis, et cette complaisance avec l’extrême droite ? C’est tout l’enjeu des prochaines élections.

Bloc de droite contre Front Populaire, avec un pouvoir médiatique qui a choisi son camp.

Espérons que la jeunesse qui manifeste contre l’extrême droite ira voter.

Pour ceux qui n’ont pas vu la séquence (le message de Saint Cricq contre Mélenchon) :





> [pour cnews] Le "peuple", le vrai, ne fait pas barrage, ni campagne pour l'antifascisme, puisque l'extrême droite n'est pas d'extrême droite, et que la guerre, c'est la paix.


Tout est dit. 🙏


Excellent article, merci !!!

Mais puisqu'ils vous disent qu'ils n'ont pas de projet idéologique! Ces gens ont passé toutes leurs auditions en commission parlementaire à tenter de démontrer qu'ils sont la probité et la neutralité incarnée!!!!


Alors Pascal Praud serait bel et bien d'extrême droite? Diantre! 

Ils auraient donc menti devant la représentation nationale, avec la complicité de la macronie? Fichtre!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.