Sur les chaînes info, des témoins "basés à Kiev" (ou pas)
Ce couple n'avait pas prévu d'être coincé à Kiev alors que les Russes envahissent l'Ukraine et assiègent sa capitale. En donnant des interviews aux médias français, Alexandre Katrangi et Irina Duisimbekova, de passage en Ukraine, ont été présentés à l'écran comme des locaux. Ces jet-setteurs basés en Arabie saoudite et au Bahreïn, intermédiaires dans la finance et les armes, assurent pourtant à "Arrêt sur images" avoir bien précisé qu'ils n'étaient pas habitants de Kiev.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Parmi les calamités de la guerre, on peut citer à juste titre la diminution de l’amour de la vérité, par les mensonges que l’intérêt dicte et que la crédulité encourage.
Excellent!
Et MDR :-)
Je vais voter pour le libre accès de l'article...
Mensonge oui, mais ça n'est même pas dans le but de faire de la propagande de guerre, c'est ça le pire. C'est une histoire de proximité (de classe ?) entre ce pseudo-entrepreneur vendeur d'armes et les équipes télé. Par facilité, on l'a choisit parce(...)
Derniers commentaires
vu son compte Instagram il vit effectivement dans un autre monde. un cas d’école pour les pincont-charlot.
Le mot qui me vient c'est "croquignolesque".
Ce sont des gens apolitiques (ou à peu près) Alex et Irina pour l'essentiel : ils sont pour un monde ouvert où il n'y a pas de guerre et où on est arrangeant avec Vladimir Poutine pour que les affaires des beautiful people qui font des beautiful selfies continuent.
Excellent!
Et MDR :-)
Je vais voter pour le libre accès de l'article...
Je vote pour cet article afin que le public puisse apprendre le degré de médiocrité atteint par la presse et sa couverture sur le conflit en Ukraine. Une honte. Le fascisme n'est pas seulement là où un discours dominant s'accorde à le désigner.
Des témoins, c'est vrai ils sont deux, mais bon. Les témoins ont rectifiés le tir. Y a peut-être pas matière à article sur la presse. Mais la partie correspondant au marché d'armes m'a bien intéressé.
Mensonge oui, mais ça n'est même pas dans le but de faire de la propagande de guerre, c'est ça le pire. C'est une histoire de proximité (de classe ?) entre ce pseudo-entrepreneur vendeur d'armes et les équipes télé. Par facilité, on l'a choisit parce qu'il parle français, qu'il est bien habillé, qu'il a une existence sur les réseaux et qu'il affirme que tout va bien ?
La bonne vieille habitude de sur-représenter la classe sociale supérieure. Tout va bien, ne vous inquiétez pas, tout le monde est cadre, tout le monde est entrepreneur, tout le monde est sapé avec des fringues de luxe, tout le monde a 500 000 followers, tout est normal...
Tordre le vrai afin de convenir au fantasme ! Très intéressant article.
l'indigence morale est a l'ordre du jour, qui ,des médias qui leur donnent la parole qui, de ce couple obscène vivant un conte de fée insupportable ???
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Parmi les calamités de la guerre, on peut citer à juste titre la diminution de l’amour de la vérité, par les mensonges que l’intérêt dicte et que la crédulité encourage.