Sur M6, Courbet ressuscite "Témoin n°1"
C’est l’histoire de familles qui espèrent retrouver un proche, ou comprendre qui a tué leur fille ou leur grand-mère des années après le drame. Des familles dans la souffrance, dont le deuil est impossible et qui se tournent vers la télévision pour espérer découvrir, enfin, la vérité. Ces familles ont croisé la route d’un producteur de télé, lequel s’est retourné le cerveau pendant trois ans pour réfléchir à un "nouveau concept" et imaginer de nouvelles mises en scène pour attirer les téléspectateurs. En partenariat avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, M6 a lancé "Appel à témoins". Un programme "inédit", garanti "sans voyeurisme" et "sans reconstitution", nous promettaient le producteur et les animateurs. Mais c’est plus fort qu’eux. Ils n’ont pas pu s’en empêcher…
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Au contraire c'est ce type de monographie qui permet d'engranger des arguments. Sinon on se retrouve à parler de '' systeme'' qui a une volonté propre.
Donc l'étudiante voisine du meurtre, elle ne s'était pas manifestée à l'époque et maintenant on espère qu'elle appelle M6 ? Et la police n'avait pas cherché à l'interroger non plus ?!? Je comprends pas, ils pensaient déjà à réserver le suspense pour (...)
Et, donc, la surprise concernant ce pauvre jeune homme ??
Derniers commentaires
Projet de fusion entre TF1 et M6 : quatre questions qui se posent après l'annonce de négociations
voilà un vrai sujet ! qui aurait pu imaginer ça il y a 5-10 ans en arrière ?
Donc l'étudiante voisine du meurtre, elle ne s'était pas manifestée à l'époque et maintenant on espère qu'elle appelle M6 ? Et la police n'avait pas cherché à l'interroger non plus ?!? Je comprends pas, ils pensaient déjà à réserver le suspense pour l'émission ou quoi ?
Ma question est peut-être bête, mais je ne comprends pas pourquoi la police, "des procureurs" peuvent aller dans ce type d'émission. j'imagine qu'ils ne sont pas payés par M6 pour faire cela (ce qui ne serait pas autorisé je l'espère), c'est du coup comme un travail gratuit.
S'il n'y avait pas eu cette émission, est-ce qu'ils auraient "bossé" sur ces sujets ? (je parle des gendarmes plutôt, le ou les procureurs n'ont été qu'interviewés j'imagine.)
Et, donc, la surprise concernant ce pauvre jeune homme ??
Combien de temps se passe-t-il entre le moment où quelqu'un propose l'idée d'une nouvelle émission et le moment où la première de cette émission a lieu ?
Est-ce que l'émission qui nous est présentée ici correspond à la proposition initiale ?
Quel est le cheminement du concept à la réalisation ?
Et qui est contacté ?
La ministre de la culture qui va faire suivre aux ministres intéressés ?
Le ministre de la justice et le ministre de l'intérieur directement ?
Le premier ministre ?
Bref comment ça se passe la genèse de ce genre d'émission ?
Faîtes nous plutôt une analyse de fond de ces médias inepte plutôt que de nous les égrainer un par un ou les enfiler comme des perles. Dénoncer la logique et ceux qui sont derrière sera plus efficace que d'essayer de ridiculiser des personnes dénuées d'amour propre et capable de faire n'importe quoi ou dire n'importe quoi pour leur salaire.
Au contraire c'est ce type de monographie qui permet d'engranger des arguments. Sinon on se retrouve à parler de '' systeme'' qui a une volonté propre.
Merci LREM6
Je suis vraiment très rassuré et je dormirai mieux désormais. Merci LREM6.