Sur Twitch, des candidats Nupes dans le désert français
On ne se refait pas. Sur la route du "3e tour", Daniel Schneidermann s'est arrêté devant un écran pour regarder "Prune Bourbon", une chaîne Twitch à l'initiative des Insoumis, notamment l'ex-humoriste Bruno Gaccio. Le but : promouvoir des candidats et candidates Nupes en mal de notoriété dans leur circonscription rurale... ou le 16e arrondissement de Paris.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Toujours intéressant de suivre le fil twitter de Bruno Gaccio . Son regard toujours pertinent et plein d’humour de l’actualité, nous fait regretter « Les Guignols » quand il était aux manettes. Un espace de liberté.
Il s’engage, c’est très courageux d(...)
"c'est dingue, j'ai l'impression que toute la France, sauf Paris, habite un désert médical", découvre Gaccio. Pourquoi "sauf Paris" ? A Paris également c'est la croix et la bannière pour trouver un médecin qui accepte de vous prendre dans sa patientè(...)
Et plus récemment, son Journal à la Con qui nous manque déjà tellement, sur Blast!!
Derniers commentaires
Hier soir, il y avait notre très jeune candidate (Arras) et j'ai découvert cette émission en la regardant : c'était à la fois "déconne" et sérieux. J'ai cru comprendre qu'à la fin, elle récupérera un montage de la vidéo que nous pourrons utiliser localement. Merci Bruno !
Je ne suis pas très rézozocio, mais il est vrai que Gaccio et sa bande sont probablement bien reçus dans certains milieux ; c'est gratuit et donc un élément de plus pour notre campagne à petit budget.
Je salue donc l'initiative... sachant qu'elle ne remplacera pas le travail de terrain que nous menons par ailleurs.
Dernières nouvelles breaking news :
Elisabeth (air)Borne parachutée dans le Calvados,
C’est prévu le 6 juin ?
"Lui non plus ne souhaite pas être reconnu dans son milieu professionnel... décidément "..
Ben.. oui.. militer dans l'opposition ou faire du syndicalisme n'est pas sans risque professionnel... les listes noires cela existe encore et même sans doute plus sue jamais
Merci pour cette intéressante chronique. Je trouve important que les candidats inconnus de la NUPES trouvent un canal pour s'exprimer, donc cela donne envie d'aller écouter.
J'espère néanmoins que votre nouvelle passion et celle d'Arrêt sur images pour Twitch ne sera pas le décalque de votre dépendance à Twitter, et qu'on aura régulièrement des perspectives critiques sur cette plateforme qui contextualiseront votre enthousiasme.
Un petit mot sur le "bon mot" de B. Gaccio ("quelques femmes pour qu'on ne soit pas entre couilles") : je sais qu'on peut sourire et se détendre, mais franchement, ce genre de remarques me fatigue. Je suis peut-être pisse-froid, tant pis.
Ce qui m'étonne c'est ces militants qui ne veulent pas être reconnus dans leur quartier. Ça en dit long sur la pression sociale.
Autrement dans le dernier Fakir il y a un dossier sur la fracture numérique. Il est temps de s'y mettre ça devient insupportable de ne jamais avoir un humain au téléphone ou en vis à vis. Tiens j'ai jamais vérifié si on pouvait avoir ASI au téléphone. faut dire que j'en ai jamais eu besoin.
L'addiction aux réseaux, comme les autres, ça se soigne.
Je ne comprends strictement rien à certaines parties de votre chronique. Suis-je la seule ?
Il n'y aurait pas un petit air de "Résistance" dans ces initiatives...?
Wait & see...
Bon, ça rigole, ça rigole, et c'est plutôt réjouissant. Gaffe quand même à ne pas être QUE des candidats rigolos.
Toujours intéressant de suivre le fil twitter de Bruno Gaccio . Son regard toujours pertinent et plein d’humour de l’actualité, nous fait regretter « Les Guignols » quand il était aux manettes. Un espace de liberté.
Il s’engage, c’est très courageux de sa part ; çà équilibre, un peu, les infos à sens unique répandues par les médias mainstream .
"c'est dingue, j'ai l'impression que toute la France, sauf Paris, habite un désert médical", découvre Gaccio. Pourquoi "sauf Paris" ? A Paris également c'est la croix et la bannière pour trouver un médecin qui accepte de vous prendre dans sa patientèle.
Je me suis arrêté de lire au « richissime 16eme » et sa collection de caricatures. J’habite ce riant arrondissement en logement social depuis 2017. Auparavant j’étais dans le 10eme en location privée. Bref, voilà plus de trente ans que je vis dans la capitale, que je lis à chaque scrutins le porte-a-porte campagnard dans les cages d’escaliers et que je ne vois jamais rien venir ; de la mythologie électorale, en somme, non ?
Sinon, aux présidentielles, Mélenchon à tout de même fait 9% dans l’arrondissement, mon vote est du nombre. En revanche, Zemmour a fait 17% et des poussières, ce qui m’a surpris et qui a fini par me faire comprendre que locataire d’un logement social j’étais symboliquement synonyme de « grand remplacement » pour ces votants…
Donc, gens des médias prenez en considération la politique municipale d’implantation des logements sociaux dans les arrondissements à fort pouvoir d’achat, histoire de sortir des caricatures. Merci !
Il y a des logements sociaux dans le XVIème ???
Eh oui, et depuis longtemps. Il y a deux êtes une série d’articles sur Catherine Deneuve précisait qu’elle vivait avec sa famille dans un logement social dans le 16eme avant de devenir l’actrice que nous connaissons tous…
Il y a des logements sociaux tout autour de Paris qui datent des années 1920 suite aux terrains libérés par la fin des fortifications. Donc dans le 16ème aussi. Mais pas porte d´Auteuil ou porte Dauphine. Plutôt vers porte de saint cloud.
Croyez pas que la mixité sociale soit à l'œuvre. C'est l'héritage des habitations à bon marché HBM. Mais se loger à Paris n'était pas cher à l'époque, un petit boulot pendant quelques jours et on payait son meublé au mois. Le problème était pour les familles, refusées par les propriétaires, d'où ces logements sociaux sur ces terrains achetés par la ville à l'état.
Et ce n'est pas une caricature de dire le richissime 16ème, de nos jour c'est une réalité. On imagine même pas..
Il y a des Hlm rue Saint Honoré, premier arrondissement a deux pas de la place Vendôme, du Ritz et de Van Cleef& Arpels.
Peut-être des petits 95 m2 pour couple avec un enfant comme celui-là ?
Je ne vais pas trop souvent dans le premier mais je suis sûr qu'il n'y a aucune mixité réelle.
Mais je suis sûr aussi qu'il y a des hlm.
Tous les jours, je trouve quelqu'un pour faire règle son exemple individuel qui n'est en fait qu'exception. C'est génial
Bravo à vous de deviner le sens de l’intervention d’un autre. Il ne s’agit pas de faire une généralité d’un cas personnel mais de pointer qu’une politique est à l’œuvre et que son effet sur la population la subissant semble être, pour le cas du 16eme, un vote sinon massif, important en faveur du candidat porteur du concept « grand remplacement », ce qui oblige à sortir du confort de la caricature afin de d’alerter d’un possible mouvement d’humeur pouvant avoir de grands effets électifs.
Donc, étant aux premières loges, mes voisins camarades locataires sociaux et moi-même, avons plutôt intérêt d’y prêter attention, histoire de ne pas être dépourvu si d’aventure une bourrasque d’exclusion arrivait… À bon entendeur, salut !