Surimi : un plan com, de YouTube jusqu'aux enfants de six ans
#Venezvérifier : c’est le mot d’ordre du plan com’ de Fleury Michon et de son surimi. L'objectif est de rompre avec la rumeur selon laquelle ce petit batonnet serait constitué de déchets de poisson. Le fabricant a donc lancé un vaste plan pour le réhabiliter. Site web, vidéos postées sur Youtube, futur voyage en Alaska auprès des pêcheurs pour des journalistes et des blogueurs, la marque ne laisse rien au hasard. Et les médias suivent. Même...la presse pour enfants, avec une édition spéciale du Petit Quotidien, (destiné aux 6-10 ans).
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Derniers commentaires
Ayant un brevet de plongée sous-marine, je suis partie retrouver Nick, Rob, et Glenn en Alaska.
Je puis vous assurer qu’il n’y a rien de plus beau que le passage d’un banc de surimis et leurs reflets blanc et corail.
Oui bien sûr, et d'ailleurs la publicité a une capacité d'influence complètement nulle, c'est bien connu. Si les grandes entreprises ont des budgets marketing aussi énormes c'est juste parce qu'elles aiment bien balancer leur argent par les fenêtres. Et si les industriels de l'agro-alimentaire se battent si dur pour pouvoir continuer à créer des pubs ciblées sur les enfants, c'est seulement parce qu'ils défendent la liberté de choix de l'enfant face à la tyrannie imposée par ses parents (et pas du tout pour profiter du fait qu'il est bien plus vulnérable qu'un adulte, ce qui permet de conditionner ses pratiques alimentaires pour la vie).
* taux très variable d'un individu à l'autre : 10% d'eau dans les pectoraux de Schwarzenegger, 98% dans les miens