Téléréalité et prosélytisme : la sacrée bonne foi des candidats
De plus en plus de candidats de téléréalité se convertissent à l'islam ou au christianisme et multiplient les placements de produits en mettant en scène leur foi. Petit cours de catéchisme.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Soyez touché par Son Appendice Nouillesque !
Un mot "RAMEN" !
Bonjour, j'ai remarqué dans quelques récents articles et chroniques, plusieurs liens vers le site du parisien, amenant vers une page d'authentification.
Par exemple, à la fin de cette chronique.
L'article du parisien est pourtant en libre accès (il suf(...)
Derniers commentaires
Attention, au moins deux liens vers les articles du Parisien renvoient au site https://authentication.leparisien.fr/connexion/?redirect_url=... C'est voulu ?
Très bon démontage du grand n'importe quoi des influenceur-euses et de la téléréalité qui, pour vendre leurs produits, vont jusqu'à instrumentaliser des religions, se faire passer pour arabe, noir, pour exploiter des communautés et en faire des niches commerciales.
Le pompon revient à Marie-Charlotte Germain - d'origine franco italienne - qui se fait appeler Milla Jasmine - et s'affirme musulmane - alors que sa soeur Gwendoline - allias Safia Alba - appelle à voter pour Marine Le Pen sur Instagram. C'est plus fort encore que ce que raconte Médiapart à propos de Kev Adams et ses crowfunding lancés également à partir des pays du Golfe.
Au diable les Tartuffes du bling-bling et de la start up nation ! Un pléonasme ?
Les mercantis qui mettent en avant leur foi ou leur conversion à la religion chrétienne pour mieux vendre leur bimbeloterie n'ont-ils pas appris que Jésus a chassé les marchands du temple ? Et plutôt rudement. C'est à coups de fouet qu'il les a foutus dehors en les traitant de voleurs. C'est dans le Nouveau Testament.
Je ne sais pas si le Jésus musulman en a fait autant, mais ça ne m'étonnerait pas.
Je plains leurs parents.:-)
Ces éminents intellectuels me poussent à me tourner vers le Pastafarisme tout en priant Saint-Emilion et Saint-Amour.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Très bon article !
Toutefois j’ai des problèmes avec certains liens qui renvoient a des erreurs 404 ou des pages d’authentification…
Ne pas se laisser voler les mots. Beurette n'est pas qu'une catégorie de sites pornos. Beur, beurette, ce sont des enfants dont l'un ou les deux parents sont originaires du Maghreb. Aurait-on déjà oublié le slogan "black, blanc, beur" ?
Bonjour, j'ai remarqué dans quelques récents articles et chroniques, plusieurs liens vers le site du parisien, amenant vers une page d'authentification.
Par exemple, à la fin de cette chronique.
L'article du parisien est pourtant en libre accès (il suffit de supprimer le début de l'URL pour se retrouver avec le lien vers l'article, exemple :
ce lien :
https://authentication.leparisien.fr/connexion/?redirect_url=https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/qui-est-carla-moreau-star-de-la-telerealite-empetree-dans-une-affaire-de-sorcellerie-19-04-2023-67RHPEO3HRCXLFVOEBYG5XUQDQ.php
devient ce lien :
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/qui-est-carla-moreau-star-de-la-telerealite-empetree-dans-une-affaire-de-sorcellerie-19-04-2023-67RHPEO3HRCXLFVOEBYG5XUQDQ.php
Super chronique, comme d'habitude !
On a rien inventé de mieux qu'une religion pour vous donner une contenance.
Un contenu ou une contenance, c'est différent, il y a une petite nuance.
L'impression que ça ne me regarde pas. Ça me regarde?
Un mot "RAMEN" !
Soyez touché par Son Appendice Nouillesque !
Ramen!
le terme "beurette" ne désigne pas une femme vénale et sans cervelle, c'est plus compliqué que ça.
dans l'imaginaire blanc français, la "beurette" est la femme maghrébine que le blanc éduqué réussi à arracher à sa famille et à son milieu d'origine obscurantiste et à la dévoiler au sens propre.
par ailleurs, la France est un pays tellement islamophobe que les seuls qui se prennent de la haine en ligne en affichant leur religion sont... les juives, pendant que les musulmanes gagnent des followers.
Dieu, paraît-il, y reconnaîtra les siens...
Intéressant mais dois-je vous remercier pour cette énième confirmation de la médiocrité de notre espèce? Je retourne à mes lectures (en ce moment "La société ingouvernable" de Chamayou).