Téléréalité : où sont passées les courbes de Kim Kardashian ?
Big Bang : le fessier volumineux de Kim Kardashian a bel et bien disparu. Si le sujet relève plus de "Closer" que du prix Albert-Londres, il annonce la possible fin d’une ère géologique dans la téléréalité : celle de la chirurgie esthétique. Mais pour quel nouveau diktat ? Première des chroniques de Constance Vilanova sur la téléréalité.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Belle chronique (sans mauvais jeu de mots).
Un univers probablement bien éloigné du public habituel d’@si, mais dont l’analyse reste pertinente, n’en déplaise aux vieux ronchons (dont je fais partie), qui se facepalment à chaque phrase tellement ce mo(...)
J'ai l'impression de lire de la science-fiction, tellement c'est fou.
Un monde à part, très intéressant, mais loin de mes préoccupations....
Votre chronique est super ! Je ne m'intéresse pas du tout au sujet habituellement et pourtant j'ai tout lu avec plaisir.
Vivement la prochaine !
Derniers commentaires
J'avais zappé cet article à l'époque. Je ne connaissais pas Kim K ni ses courbes, j'ai découvert ce monde effarant dans un doc d'arte publié sur youtube hier
...et cette chronique enfonce encore le clou de mon désespoir
https://m.youtube.com/watch?v=Y2-CtzpD7no
Instagram, la foire aux vanités
Y a des photos de nanas toutes pareilles, ou disons toutes plus laides les unes que les autres (et quasi à poil tant qu'à faire), c'est un cauchemar.
Y a aussi des photos de bouffe moche et de vacances, tout s'y vend...
(bon, après ça finit sur des photos de luttes, qui commencent à y être postées à la marge, pour pas qu'on se tire une balle de suite)
Très bonne chronique, j'ai hâte de lire les prochaines !
Le terme utilisé pour parler de l'appropriation qu'a fait Kim K est appelée aussi le blackfishing. D'ailleurs pourra t on parler d'Ariana Grande qui s'est lancée dans l'asianfishing récemment ?
Super chronique !
Merci d'avoir subi toute cette téléréalité et de nous faire un résumé enrichissant.
J'ai rencontré tout récemment une personne dont le job a été un temps de retoucher les photos de stars. Elle a retouché K K et Beyonce. Pour les deux, accord de confidentialité long comme deux bras. Elle avait interdiction absolue de ne serait-ce que parler des photos originelles. Comme quoi, malgré toute la chirurgie esthétique et l'état de grâce du statut de plus grandes influenceuses du mondes, elles ne peuvent pas présenter toute la réalité de leur corps sans les faire rentrer dans un minimum de cadres esthétiques (grain et couleur de peau, arrondis de la silhouette, etc.).
Vivement la prochaine chronique ! (j'avoue, y a un peu le plaisir voyeur d'un spectateur de spectateurs de téléréalité.)
Bienvenue et merci pour ce premier article fort intéressant à lire ! Autant j’exècre la téléréalité autant j'admets l'influence plus que prégnante pour le corps et l'esprit. Une analyse pertinente.
Merci pour cet article tres bien ecrit sur un sujet loin d'etre anodin ou ridicule.
Habitant à l'étranger, n'ayant pas la télé et ne fréquentant aucun réseau dit social, je ne connais pas cette personne. Est-ce que je rate quelque chose ?
Les chroniques publiées dans Arrêt sur images les Samedis précédant le vote de ces législatives se suivent et ne se ressemblent pas .
Quelles ambitions pour la formation culturelle des enfants du peuple qui en quelques années ne sont plus des enfants mais des citoyens ?
Qui dit téléréalité fait penser en France à Endemol ("loft story" )
Qui dit Endemol fait penser à Virginie Calmels qui en fut directrice générale puis présidente .
Et qui bifurqua vers la politique en devenant 1ère adjointe à Alain Juppé , promise à sa succession à la tête de la mairie de Bordeaux ce qui n'arriva pas comme on le sait . Elle soutint Wauquiez puis Fillon dans leurs marches vers la présidence de la République pour finalement quitter la politique .
Demeurent les émissions de téléréalité .
merci pour cette chronique et bienvenue !
suite a ce twit de kardashian j' ai également decide d'abandonner mon projet d'allongement du penis avec finition fibre de carbone.
Ce qui est sûr, c'est qu'elles aident grandement à faire maigrir du cerveau.
sur que toutes ces femmes , mais les hommes doivent jeter un oeil sur les courbes aussi, ne s 'interessent ni à la politique, ni ont conscience de la cata ecolo en cours
Passionnat! Je ne m'interresse pas du tout à la téléréalité mais je vois tous les jours, dans la rue, les dégats qu'elle produit sur les jeunes gens; c'est une des manière que le patriarcat utilise pour préserver sa domination, au même titre que le cinéma des hommes pleurnichards du genre Desplechin.
Votre chronique est super ! Je ne m'intéresse pas du tout au sujet habituellement et pourtant j'ai tout lu avec plaisir.
Vivement la prochaine !
L'important c'est de lancer une nouvelle mode afin de vendre de nouveaux produits !! La déesse consommation ne s'arrêtera jamais et ceux qui parient sur un effondrement prochain sont des fous ! Ou pas.
J’avoue que le sujet ne m’enthousiasmait pas a priori. La chronique est cependant extrêmement bien écrite et les questions posées vertigineuses. Si à titre individuel il m’est facile d’ignorer la téléréalité et son univers, j’ai autour de moi des jeunes qui y sont confrontés, et avec qui je compte bien discuter. Merci.
Rien de ce qui est humain ne doit nous être étranger, même si ça nous semble bien étrange. Je rejoins HBK et me dis que tout est signifiant, y compris pour les vieux ronchons dont je fais partie. Comprendre n'est pas excuser, justifier, mais, peut-être aider à la compréhension d'une espèce bien menacée!
Mon premier réflexe n'était certes pas de remercier pour cette chronique ... et pourtant, penser contre soi-même, quoi de plus enrichissant? Donc, merci.
Belle chronique (sans mauvais jeu de mots).
Un univers probablement bien éloigné du public habituel d’@si, mais dont l’analyse reste pertinente, n’en déplaise aux vieux ronchons (dont je fais partie), qui se facepalment à chaque phrase tellement ce monde nous semble lunaire.
👍
Karda Chiante met du temps pour s'habiller : elle doit ralentir dans les courbes..
Cambre-toi, fière si courbe !;
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Dire que depuis 2007, je ne la connaissais pas.
15 ans de perdus dans ma vie.
Irrattrapable . Irréversible.
Pourtant elle devait être connue pour être célèbre. ?
J'ai l'impression de lire de la science-fiction, tellement c'est fou.
Un monde à part, très intéressant, mais loin de mes préoccupations....
et un lien peut être incertain ou bancal ... ? mais en lisant cet article, je pense aux performances de Orlan "opérations chirurgicales" - années 90 ... http://www.orlan.eu/works/photo-2
Certes mais la démarche d'Orlan s'inscrivait uniquement dans le cadre d'une démarche artistique, quoi qu'on pense de cet art. Et elle était parfaitement au fait de l'ambiguïté de ses actes, à mille lieux de ces starlettes décérébrées.
"ces starlettes décérébrées" mais devenues riches ...on se demande bien pourquoi ...
"Et elle était parfaitement au fait de l'ambiguïté de ses actes, à mille lieux de ces starlettes décérébrées" .... " figure défigurée " - s'enlaidir à force de vouloir être belle comme ...
N'arrive t-il pas qu'à travers des démarches artistiques radicales et non commerciales, une réflexion sur un monde à venir nous soit proposée ? Orlan avait-elle des visions sur l'horreur que la chirurgie plastique engendrerait ou bien serait elle ... ?
Non... pas jusque là...
"devenues riches" ...
L'art est-il si éloigné que ça de l'argent ? on se demande bien pourquoi :)
Le Baiser de l’Artiste. Performance, 1977, FIAC Paris
Orlan n’était pas invitée à cette exposition !