Témoins bidon de E-Loue : comment France 5 s'est fait rouler
TF1, France 2, Canal +, France 5 et maintenant France 3. La société E-loue a demandé à ses propres employés, stagiaires ou proches de "jouer" aux clients lambdas dans des reportages pour à peu près toutes les grandes TV françaises. Une pratique qui a particulièrement irrité la rédactrice en chef de l'émission La Quotidienne (France 5), qui nous raconte les conditions du tournage.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Sébastien, stagiaire chez E-Loue
Vous pouvez développer ?
les journalistes de France 5 sont stagiaires chez @si
+
les articles de Vincent Coquaz sont écrits dans son appartement
=
les enquêtes d'@si sont complètement bidonnées
La signature du post montre une certaine estime de soi (je suis stagiaire chez E-Loue, donc omniscient sur ce qui s'y trame, rien ne s'y fait sans que je sois au courant. De plus, je suis stagiaire chez E-Loue, donc s'ils prennent des stagiaires pour faire des reportages bidonnés, ils m'auraient pris moi, vu que stagiaire. Ils ne m'ont pas pris, donc ce genre de patique n'existe pas. Imparable. C'est beau comme de l'antique.)
Mais je ne suis pas sûr...
En tout cas merci pour l'article. Toujours jouissif de voir les menteurs professionnels qui se font chopper et des journalistes qui reconnaissent humblement qu'ils se sont faits avoir et s'excusent.
Des petits riens qui rendent le monde meilleur.
Toutes mes confuses,j'avais pas saisi.
Dsl.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
- la scène d'entrée de la locataire, supposément tout juste arrivée (après tout, elle dit bonjour au propriétaire) et qui ne s'étonne pas de la présence d'une caméra déjà en place pour filmer son arrivée. Tout cela est bien naturel !
- la scène de remise des clés, il faut bien ce symbole pour la caméra
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur