"Tenue légère" : TF1 s'emballe sur une agression "vestimentaire"
"Agression vestimentaire" ou emballement médiatique, nouvel épisode. Après l’affaire de l’agression de la jupe (qui n’y était pour rien) ou celle du bikini de Reims (présentée à tort comme une agression à caractère religieux), une autre agression, beaucoup plus violente cette fois, et commise par "un homme d'origine maghrébine", a une fois encore été présentée un peu vite par TF1 comme ayant un lien avec la tenue des victimes. Quelques heures après le "scoop" du JT de 13 heures de la première chaîne, et de nombreuses récupérations politiques, le procureur de la République de Gap a en effet démenti la rumeur d'un quelconque motif lié aux vêtements.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Il est facile de croire aux rumeurs et ragots propagé par les médias car celle-ci proviennent souvent d'idée préconçues et fantasmagoriques partagée par une large population... Et cette désinformation se propage vite, très vite, bien plus vite que la ré-information.
A part cela, il devient de plus en plus récurrent de voir des "dézamalgameurs" se féliciter que les agressions fautivement imputées à des musulmans ne soient que des agressions normales, gratuites.
On en est là : on se félicite qu'une agression soit seulement gratuite et on oublie complètement les polémiques passées sur les "fantasmes" de la droite sécuritaire. La ligne de front s'est déplacée sur le front islamophobe/dézamalgameurs, et on a occulté la question sécuritaire et identitaire telle qu'elle se posait avant.
Enfin je dis ça, peut être que les racailles et les dealers se tiennent à carreau par respect pour les victimes du terrorisme...
"Mohammed L. refuse une priorité à droite. Dans sa voiture, il écoutait du raï. Manuel Valls propose le retrait de permis des délinquants routiers salafistes".
"Karim N. a fraudé la RATP. Il portait un t-shirt One two three viva l'Algérie. Cazeneuve se dit préoccupé".
"Moussa B., 12 ans, a volé le goûter du petit Lucas. Selon les experts, son duvet naissant est un signe de radicalisation".
Un 49.3 scabreux doit se faire en douce.
Comme si se mettre à poignarder une femme et des enfants pour une "dispute de voisinage" était plus crédible
que pour des motifs liés aux vêtements...
S'ils avaient réfléchi un peu, à TF1, ils auraient conclu que c'était assez improbable.
France : Woman and girls stabbed 'for wearing shorts and T-shirts' at Alps resort (ça c'est le titre : Une femme et des filles poignardées parce qu'elles "portaient des shorts et des T-shirts" dans un village des Alpes)
Avec dedans, des vrais morceaux d'info contradictoire :
"Jean-Marc Duprat, a deputy mayor for the nearby town, said the attacker was upset with his victims because they were wearing shorts and T-shirts.
Raphaël Balland, a public prosecutor, said the motive for the attack was “very hazy”. A police source told the Nouvel Obs: “No words of a religious connotation were uttered.”"
J'ai souvenir du Guardian plus modéré dans le choix de ses titres...
ça va..? j'ai juste...?
Faudra qu'il soit à la hauteur, hein.
L'emballement médiatique à la vitesse V, mal du XXI° siècle.