Terrorisme : ce que contiennent les sites "bloqués" par la police française
Des petites mains rouges ont fleuri, depuis vendredi, sur le web. Derrière ces mains virtuelles : la police française, qui a demandé aux fournisseurs d'accès à internet de "bloquer" – sans décision de justice préalable – l'accès à cinq sites "dont le contenu provoque à des actes de terrorisme ou fait publiquement l'apologie d'actes de terrorisme". Que contenaient-ils ? De vidéos d'Al-Qaida en poèmes islamiques, @si les a explorés. Conclusion : cette première vague de blocages ne concerne manifestement pas les plus stratégiques des sites djihadistes.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
il faut aller plus loin et, non seulement fermer ces sites islamistes, mais poursuivre les organisations qui sont derrières !
Expulser les criminels, leur retirer la nationalité française, si c'est le cas ... (ils sont forcément originaire de ... Donc ne deviendront pas apatrides ! )
Mes amis, il faut être solidaire contre l'Intégrisme !
Nous avons confiance en vous ...
Il se dit diplômé en droit international, il explique que son site ne faisait pas l'apologie du terrorisme, qu'il avait des articles de suffisamment bonne qualité pour servir de référence à Wikipedia et intéresser des journalistes professionnels, qu'il n'y avait rien de mystérieux, qu'il payait le serveur avec son nom, chez un hébergeur normal, et pour lui, c'est simplement son positionnement politique vis-à-vis de l'Etat Islamique qui lui vaut l'interdiction.
P.S. : pour moi, quelqu'un qui met dans le même sac occidentaux et iraniens, qui parle de "chiites" pour désigner l'adversaire, a des chances d'être de tendance "salafiste". Ca ne veut pas dire jihado-terroriste, il y a un salafisme pacifique, mais ça reste un islam un rien sectaire ne favorisant pas vraiment l'intégration sociale. Mais bon, difficile de se prononcer sans avoir vu le site, et il faudrait savoir pourquoi David Thomson parlait de site "pro-jihad".
Dans certains pays, ce mur devient « Grande Muraille », empêchant l'internaute lambda de s'informer [ qui ne veut pas dire accepter, mais se faire une opinion objective]...
http://lachinecensure.blogspot.fr/
Un peu étonnant cette déclaration. Au moins un site était hébergé par OVH, qui est un herbergeur français très facile à trouver http://www.numerama.com/magazine/32516-moi-censure-par-la-france-pour-mes-opinions-politiques.html
Dommage de faire de la censure juste pour un "test"
Parce que je n'ai vu aucun grand media français reprendre cette info du Wall Street Journal (?!)
Personnellement, je m'intéresse entre autre à des sites sur les zad et les nouvelles républiques de Novorossia, vais-je être bientôt être mis sur écoute et emprisonné pour terrorisme ?