Touche pas à mon poste : Hanouna humilie (encore) Delormeau
Véritable humiliation ou simple mise en scène ? La frontière entre les deux était à nouveau trouble sur le plateau de l'émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste. Après l'affaire des nouilles dans le slip, le chroniqueur Matthieu Delormeau a été insulté en direct par Hanouna. Une nouvelle polémique, en vue de relancer une émission en perte de vitesse face à Quotidien de Yann Barthès ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Les nombreuses réactions indignées, les 500 signalements au CSA, resteront sans effet.
On ne peut pas protéger une bimbo à QI d'huître contre elle même.
https://www.buzzfeed.com/julesdarmanin/des-gens-denoncent-une-agression-sexuelle-pendant-les-35-heu
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Attention à ce que vous dites, c'est de notre futur président que vous médisez.
A ce propos il y avait une soirée consacrée au harcèlement le même soir sur France 3.
préservé des éclaboussures de la pipolerie du ras de paquerettes ?
C'est déjà assez navrant de voir certains médias réputés
sombrer tour à tour dans le consensualisme et la platitude (Europe 1 etc.)
comme pour mieux préparer le retour du cador des Républicains et de sa clique revancharde.
Alors, chère Juliette G., l'on se sort les nouilles tièdes du caleçon,
et l'on se penche sur d'autres faits "marquants" de l'actualité des médias!
Légalement, c'est du harcèlement. J'ai peur qu'une telle émission déclenche une vague de harcèlement scolaires.
-edit- possibilité de l'interdire pour trouble à l'ordre publique?
Hanouna est davantage dangereux pour la société que pour Delormeau. Delormeau peut reprendre sa liberté, mais pas sur que je puisse empêcher mes voisins et les futurs amis de mon fils de regarder Hanouna.
Il y a peu, il y avait quasi 1 article par jour sur ce non-individu sur LePoint.fr et LeMonde.fr. J'ai posté un commentaire sur le Point, qui n'était en aucun cas insultant / indécent ni rien, mais il n'est pas passé, censuré! Je n'en reviens toujours pas. Le Point est-il en cheville avec Bolloré, et la clique Hanouna? ou est-ce un hasard, mon seul message rejeté?
En tout cas, ça me confirme ce que je fais depuis des années: ne plus regarder la télé (surtout depuis qu'ils ont viré un certaine émission "Arrêt sur Image", ou le "Dessus des Cartes", la liste s'allonge chaque année)
Quand je suis arrivé dans la vie adulte, le travail nous courait après. Si un patron avait un mot de travers avec son employé, celui-ci demandait son compte et retrouvait tout de suite du taf. Il ya déjà quelques années que je dis que maintenant, grâce au chômage de masse et à la précarité, un patron peut demander à son employer de lui passer ses chiottes à la brosse à ongles, il le fera.
Delumeau est-il à plaindre où à blâmer ? Je n'ai pas la réponse. Je sais seulement que cette émission, très regardée par les jeunes, est une machine à fabriquer des oppresseurs.
Et que Bollo, la grand tradi-catho Bollo (vous savez : "aimez-vous les uns les autres") palpe la galette.
Mais je m'interroge sur la valeur ajoutée d'@si à suivre la meute, sur ce qui n'est qu'un jeu de rôle implicite entre les membres de l'équipe de cette émission.
Et où les rôles sont tour à tour inversés, la victime se muant parfois en bourreau. Et inversement.
Sans même s'attarder sur cette question, c'est surtout sur la valeur ajoutée d'@si ici, que ça m'interroge. Qu'apprend-on, quel recul prend-on qu'on n'ait lu ailleurs ?
D'autant plus que sans Bolloré, Hanouna ne serait rien, c'est bien le nouveau boss de canal qui a décidé d'en faire sa tête d'affiche. A travers ce sinistre clown d'Hanouna, on peut apercevoir l'idée que Bolloré se fait de l'intelligence et des attentes de ses téléspectateurs. Ah, le mépris, comme dit A.Souchon ...
La meute parle déjà de cette séquence humiliation ? Je n'en avais pas entendu parler avant la lecture édifiante de cet article. Et pourtant, je m'informe, france-inter, le canard enchaîné, voir même twitter à l'occasion. Mais si je me rends sur twitter ce n'est pas pour suivre hanouna (la majuscule me parait superflue, finalement), mais plus les derniers développements de la lutte contre la loi travail ou ce genre de choses.
Bref, perso, cela me va bien qu'asi mette pour moi les pieds dans ce cloaque.
Pour finir, l'article m'apprend que Yann Barthès fait jeu égal avec hanouna en terme d'audience, ce qui me rassure (un peu) sur la conscience politique de mes concitoyens.
Je suis abonné à ASI depuis le début, je regardais toutes les émissions à la télé et pourtant je ne rate jamais TPMP. J'aime tout simplement me vider la tête en regardant une émission débile qui parle d'un sujet débile, les émissions télé. Voir Cyril mettre des nouilles dans le slip de Delormeau me fait marrer autant que lorsque les Robins Des Bois mettait PEF à poil et lui balançait plein de bouffe. Cette émission sans prétentions, débile pipi caca certes, mais qui ne se veut pas moralisatrice.
Après je comprends votre réaction, j'ai eu la même au début. Je voyais des personnes regarder l'émission dans les transports en commun et se marrer. J'étais atterré. Et puis j'ai regardé pour comprendre et finalement parce que j'aimais. Par contre je ne comprends pas la réaction d'ASI et son article, on dirait du Morandini / Huffington post ...
On rira encore plus le jour où Hanouna mettra des nouilles dans le slip de Delormeau.
(Vous donnez son prénom à Hanouna, pas à Delormeau...)
L'envers du décor, le hors-champs, connu par la critique médiatique, mais sur lequel il n'appartient pas à la critique médiatique de réagir, explique certainement que certaines vedettes à succès de la télé soit la cible qu'on ne loupe pas quand passe à l'écran des émanations trahissant un abus vil et parfois interdit par la loi...
Que vous compariez Morandini et @si, c'est puissant. :-)
de son vivant.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur