Tour de France : Froome contre les médias français
C'est reparti pour un Tour : après 2013 et sa victoire polémique au sommet du Mont Ventoux, les performances de Christopher Froome, leader de ce Tour de France 2015, sont de nouveau scrutées avec méfiance par les commentateurs de France Télévisions. Dopage ou pas dopage, impossible pour l'instant de trancher mais cette attitude ne plaît pas au coureur britannique, qui s'en est pris aux médias français après avoir reçu -assure-t-il- un verre d'urine en plein visage lors de la quatorzième étape.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Avec un verre d'Apremont à la main pour le rituel d'aspersion du maillot jaune. Etant donnée la puissance corrosive de ce vin de Savoie, Froome va regretter l'urine.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Vivement que le mois de juillet se termine, quoique les paysages vus du haut c'est assez plaisant.
Cette observation nous rappelle une erreur courante des journalistes, qui affirment implicitement (et parfois tout à fait clairement) qu'il est plus diffoicile de grimper une pente de 12 % qu'une pente de 6 %.
Cela voudrait dire que, d'une manière systématique, les coureurs ne fournissent pas dans les montées à 6 % autant d'efforts qu'ils le pourraient, ce qui est évidemment absurde.
Giangi
Je poste cette vidéo de nouveau, elle est intemporelle.
Bon, c'est vrai que Froome-Froome accélère, passe de 19 à 30km/h sur les pentes du mont Ventoux, avec une frequence cardiaque quasi stable autour de 155ppm, tout en discutant par oreillette interposée avec son directeur sportif ("Ralenti! Ralenti! Tu vas faire fumer le pneu!" :-) )
Bon, c'est vrai que le reste de la SKY est aussi hallucinant voir plus, comme G. Thomas, ancien pistard, qui maintenant grimpe comme un cabri après avoir roulé comme un dingue pour son équipe en tête de peloton?
Là où les britons appuient où ça fait mal, c'est qu'effectivement Jaja et les autres anciens ONCE/FESTINA etc. sont mals placés pour en juger. Quoique...les anciens braconniers ne sont-ils pas les meilleurs gardes-chasses ?
Maintenant regardons ceux qui sont derrière: Contador, 2 titres retirés je crois, non? Et Nibali, equipe ASTANA dont la seule présence sur le Tour est ahurissante (4 contrôlés positifs en 1 an!)
Alors voilà, il reste quand même cet "objet télévisuel hors norme" et ses paysages vus d'hélico, cette chose mythique propriété de ASO et ses 12 millions de spectateurs sur les routes, ses extraordinaires athlètes asthmatiques, rescapés du cancer, où atteints de maladie parasitaire graves comme Froome.
Tout celà constitue cette ode rafraichissante et hilarante au progrès technique et pharmaceutique qui depuis sa genèse accompagne la grande boucle.
Ceci étant, une question me taraude: douterait-on autant si l'athlète incriminé et son équipe étaient "made in France" , avec les mêmes performances?
M'enfin Cédric, en Formule 1, les pilotes ne courent pas sur des vélos, mais dans des voitures !