Tour de France : "L'Équipe" fait la pub de Zwift
Dans sa couverture de la grande boucle version femmes qui s'est tenue du 23 au 30 juillet, "L'Équipe" a dans de nombreux articles précisé qu'il s'agissait du "Tour de France femmes avec Zwift", faisant une pub quasi systématique à la marque d'entraînement à la maison connectée, et ce dans des articles non sponsorisés. Une pratique inédite.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Dans "No Logo", Naomi Klein a dit tout ce qu'il y avait à dire sur le sponsoring : quand ce sont les marques qui paient, très rapidement l'événement n'existe plus que pour complaire aux marques.
Plus rien ne m'étonne depuis qu'il y a 10 ans un élu du CA d'une université avait proposé, pour tenter d'équilibrer un budget en berne et de compenser le sous-financement étatique, de "débaptiser" des amphis et des salles de cours portant le nom d'il(...)
Bonjour ! Vous posez une bonne question... à laquelle je réponds dans l'article :) Et en effet, l'Equipe ne dit pas "Ligue 1 Uber Eats", mais seulement Ligue 1
Bonne journée
Derniers commentaires
Tiens, cela me fait penser au roman d'Alain Damasio "Les furtifs" dans lequel les grandes villes françaises sont rachetées par des marques.
Et la ville d'Orange est rachetée par... Orange...
Bon, ce "naming" n'est pas le coeur du roman quand même
> pour la première division du championnat de France de football masculin, le journal écrit "Ligue 1", et non "Ligue 1 Uber Eats", nom officiel de la compétition
Et bim ! Le grand Maurice a encore frappé 🤺
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Rappelons nous que dans son livre L infinie comédie, David Foster décrit un monde où les années civiles sont sponsorisées par des marques!! on y est presque!
Attention à l'addiction avec cette pratique par écran...
Ceci dit je connais un professionnel de santé qui, ayant été admonesté par la gendarmerie pendant le confinement pour avoir osé faire du sport (à titre privé) à un peu plus de 1 km (de rayon) de chez lui, s'est précipité acheter un home trainer muni du logiciel en question !
Plus rien ne m'étonne depuis qu'il y a 10 ans un élu du CA d'une université avait proposé, pour tenter d'équilibrer un budget en berne et de compenser le sous-financement étatique, de "débaptiser" des amphis et des salles de cours portant le nom d'illustres scientifiques au profit de grandes marques et d'entreprises avec lesquelles nous pourrions "signer des partenariats". Un syndicaliste farceur avait proposé en dérision de renommer un master de maths applis "ingénierie numérique et financière Société Générale" ou une "licence de littérature comparée Cultura"
Merci pour le papier .C'est vrai que je me posais la question du pourquoi ce Zwift
Je ne lis pas l'Équipe, mais est-ce que chaque article de foot parlant du cmapionnat français mentionne la Ligue 1 Uber Eats? Si non, alors il y a en effet un comportement différent entre les évènements, et on peut se poser la question de savoir si ASO en est une raison ou pas.
Bonjour ! Vous posez une bonne question... à laquelle je réponds dans l'article :) Et en effet, l'Equipe ne dit pas "Ligue 1 Uber Eats", mais seulement Ligue 1
Bonne journée
Pour être abonné à L'Equipe (personne n'est parfait), il me semble pourtant avoir constaté que les journalistes mentionnent la Ligue 1 comprise comme l'ensemble des clubs, mais qu'ils utilisent Ligue 1 Uber Eats lorsqu'il s'agit de la compétition, ce qu'on peut vérifier sur la page des directs.
De même, les articles donnent très régulièrement (et à mon vif déplaisir) les marques commerciales associées aux différents stades (Orange Vélodrome, Groupama Stadium, etc).
Après vous avoir lu, je suis contente de ne pas être abonnée à L'Equipe .
Dans "No Logo", Naomi Klein a dit tout ce qu'il y avait à dire sur le sponsoring : quand ce sont les marques qui paient, très rapidement l'événement n'existe plus que pour complaire aux marques.