L'expert pro-Macron de Libé était... militant LREM
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Libé n'est ce pas Joffrin ?
Joffrin n'est ce pas celui qui participa à l'illustration de Macron ?
Joffrin n'est ce pas celui qui a écrit ces lignes :
"Bizarre, ce Ruffin. Journaliste alternatif puis représentant autoproclamé du peuple souffrant, député (...)
Ils ont juste ajouter "Militant LREM", sans annonce de modification. En général, je trouve malhonnête cette manière de faire. Parfois, c'est le corps de l'article qui est retouché. La modification discrète a posteriori est d'ailleurs une pratique rép(...)
Ce même Joffrin qui interrogeait Chirqc de cette manière :
« Monsieur Chirac, je vais vous poser une question que vous allez juger, j’imagine, désagréable, enfin, les journalistes ne sont pas obligés de toujours poser des questions qui plaisent aux ca(...)
Derniers commentaires
Libé devrait afficher directement à côté de son nom en 1ère page "journal militant LREM" cela éviterait les confusions.
Et ça vient pleurer que la presse papier se vend difficilement,
Bande de charlots.
Encore un de LREM qui porte bien son nom...
Ah, les macronneries... Après avoir joyeusement piétiné la solidarité européenne par tropisme pro-américain , Macron joue les gentils européistes mais se fait salement renvoyer dans les cordes .
Ce traître détruira tout. La France, l'UE... tout sera dépecé grâce à son incompétence géopolitique.
On devrait appeler ce journal "Néolibé". Sinon, plus généralement, s'ils n'arrivent pas à vérifier une source aussi facilement vérifiable, je comprends qu'il y ait une défiance à l'égard de ces journalistes et par une extension pas forcément justifiée, mais fortement ressentie, à l'égard de la presse en général.
Libé n'est ce pas Joffrin ?
Joffrin n'est ce pas celui qui participa à l'illustration de Macron ?
Joffrin n'est ce pas celui qui a écrit ces lignes :
"Bizarre, ce Ruffin. Journaliste alternatif puis représentant autoproclamé du peuple souffrant, député histrion, il prend les accents de Marat pour dénoncer indistinctement «les élites» de droite et de gauche, exhalant sa détestation obsessionnelle de Macron en truffant ses discours du mot «haine» comme le Père Duchesne ponctuait ses diatribes du mot «foutre» pour imiter le parler sans-culottes. "
Qui peut écrire cela d'un autre journaliste : "exhalant sa détestation obsessionnelle de Macron"
sinon un journaliste capable encore d'écrire deux moi plus tard sur Ruffin encore :
"Robin des Bois ou le père Duchesne ? François Ruffin préfère à coup sûr le premier au deuxième. Héraut des petits et des sans-grade, ami du peuple, acharné à prendre aux puissants pour soulager les pauvres, le député affilié, avec distance, à La France insoumise, se voit en paladin qui confond volontiers les faubourgs d’Amiens à la forêt de Sherwood. "
Joffrin "exhalant sa détestation obsessionnelle de"... Ruffin avec des images toujours les mêmes ... "le père Duchesne"
Alors une tribune pro-le petit soft dictateur dans Libé, c'en est une au milieu de dizaines d'autres
Et spécifier qu'elle est écrite par un militant LREM, c'est inutile. Les éditoriaux de Joffrin sont écrits par un militant LREM
Ce même Joffrin qui interrogeait Chirqc de cette manière :
« Monsieur Chirac, je vais vous poser une question que vous allez juger, j’imagine, désagréable, enfin, les journalistes ne sont pas obligés de toujours poser des questions qui plaisent aux candidats... »
Chirac interrompt : « Absolument ! ».
Joffrin reprend : « Il y a eu une polémique qui a été déclenchée à la suite de la publication d’un article dans “Le Canard enchaîné”. Cet article a trait... avait trait à un appartement que vous louez, que votre famille loue dans le septième arrondissement... ».
Chirac interrompt : « C’est moi ».
Joffrin reprend : « C’est vous ? Euh, rue du Bac, alors... On vous a reproché, euh... d’une certaine manière, de bénéficier d’un... d’un... d’une opération immobilière qui vous permette de payer un loyer avantageux, eu égard à... aux facilités que comporte cet appartement, à sa nature immobilière. Alors, vous avez répondu que tout ça était légal, et donc il y avait pas d’irrégularités. Personne ne vous a contredit, euh... sur ce point, mais, est-ce que c’est pas un peu ennuyeux pour... pour les questions d’image, parce que ça... ça risque quand même de vous donner un peu l’image... de quelqu’un, euh... qui bénéficie, même s’il est parfaitement honnête, tout... tout le monde le pense, mais qui bénéficie, avec d’autres, mais comme d’autres, d’un certain nombre de privilèges, qui sont fermés aux citoyens normaux, puisque, apparemment, le loyer en question est quand même très avantageux par rapport à l’appartement >>
Un vieux chien de garde sans honte :(
Je ne connaissais pas l'interview mais ce bredouillage illustre à merveilles ce journaliste qu'un rien intimide
J'ajoute une histoire personnelle : peu habitué aux délicatesses journalistiques Françaises envers les puissants, je vois en 2008 une vidéo qui montre Sarkozy répondant de manière sarkastique à Joffrin
et Joffrin se terrant
et ce qui m'avait le plus révolté, sous les rires de ses collègues
plusieurs années ont passé et je me suis depuis rendu compte qu'il s'agissait d'un petit jeu convenu entre le puissant d'alors et le valet d'alors, et que les rires étaient tout aussi convenus comme au théâtre de Guignol
Bien que la question de Joffrin était pertinente mais d'une pertinence de façade
du genre : le chien aboie, la caravane passe
Il était tellement bien nommé qu'ils n'ont peut être pas jugé utile de préciser qu'il était militant LREM. :)
Ils ont juste ajouter "Militant LREM", sans annonce de modification. En général, je trouve malhonnête cette manière de faire. Parfois, c'est le corps de l'article qui est retouché. La modification discrète a posteriori est d'ailleurs une pratique répandue (notamment par le Monde mais je suppose que beaucoup de media le font). Cela permet de "nettoyer" les articles, de devenir irréprochables pour les lecteurs futurs. Et les lecteurs d'avant modification qui viennent contrôler sur la foi de leurs souvenirs en sont pour leurs frais.