Tuerie de Newtown : les photos seront interdites de diffusion
Les images de la tuerie de Newtown pourraient-elles aider à combattre le lobby des armes aux USA ? Cette question est au coeur d'une polémique entre des parents de victimes et Michaël Moore, réalisateur du documentaire "Bowling for Columbine". Ce dernier se retrouve accusé par ces parents de victimes de la tuerie de Newtown de vouloir utiliser les photos pour détruire la NRA, le très puissant lobby pro-armes. Le tout sur fond de discussion d'un projet de loi sur la question à l'Assemblée du Connecticut.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Aux USA les armes sont en vente libre.
790 décès par arme à feu en France ...(1,31 meurtre pour 100.000 habitants)
En France le vente d'armes est totalement encadrée.
Rien à rajouter.
--
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Il faut quelques jours pour interdire par la loi la publication de photos qui auraient permis de faire avancer une loi sur la législation des armes bloquées elle depuis des années. Incompréhensible! Comment imaginer que les parents d'un enfant victime de cette tuérie soient révoltés à l'idée que la publication des photos de leur enfant fasse avancer cette législation. Comment croire que des parents endeuillés de cette façon qualifient la recherhce d'une législation sur les armes "d'objectifs politique partisant"...
On ne peut que saluer le travail exemplaire des chargés des relation publique de la NRA et s'attendre très prochainement à une loi imposant le port d'arme aux professeurs pour éviter évidement que ce genre de drame regrettable ne se reproduise.
Êtes-vous aussi celle qui signe les billets sur ce blog ?
http://paris-toronto.blogspot.fr/