TVA : l'amendement pour la presse en ligne adopté par les députés
Surprise ! Au terme de trois quarts d’heure de débat, l’Assemblée nationale a adopté ce matin l’amendement déposé lundi et porté par le socialiste Christian Paul qui permet de faire bénéficier rétroactivement de la TVA réduite la presse en ligne – dont Mediapart, le groupe Indigo et @rrêt sur images. Mercredi encore, après le retrait d'amendements similaires déposés initialement par Les Républicains, les chances d'une adoption restaient minces. Prochaines étapes : le Sénat. Et sans doute le Conseil constitutionnel.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
« Les gens qui ont appliqué en 2009-2010-2011 le taux normal ne pourront pas obtenir le remboursement, puisque la TVA est prescrite. Ils pourraient la percevoir peut-être pour 2012-2013-2014 mais sûrement pas pour 2011-2010-2009 », dixit vers 11 heures 23 Christian Eckert, secrétaire d’État au Budget. http://www.nextinpact.com/news/97596-tva-sur-presse-en-ligne-deputes-a-rescousse-mediapart-et-arret-sur-images.htm http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/12/04/tva-et-presse-en-ligne-les-deputes-votent-une-amnistie-fiscale-contre-l-avis-du-gouvernement_4824609_3236.html
J'avais déjà ma pré-liste mais là c'est encore plus clair s'il en était besoin... et puis il y a un 2e tour... raaaah ! p..... de 2e tour !
comment, médiapart et @si ne veulent pas payer leur impôts alors que tant de contribuables doivent se saigner pour les payer? quelle honte!
Au fait, rappelez-moi qui permet l'optimisation fiscale des multinationales françaises ce qui nous coûte plusieurs dizaines de milliards d'euros chaque année?
Qui ne remet surtout pas en cause le fait d'avoir donné le pouvoir de la création monétaire aux banques privées (= les marchés) depuis 1973 (merci Pompidou, faut dire qu'en tant qu'ancien directeur de la banque Rothschild, il connaissait bien les intérêts des banques!) créant ainsi notre fameuse "dette publique" puisqu'il a fallu alors payer des intérêts pour créer notre propre monnaie : résultat = plus de 1600 milliards sur les 2000 de la dette publique sont un cumul des intérêts depuis 1973!!! Autrement dit, si on ne payait pas d'intérêts (qui enrichissent et donc donne un énorme pouvoir à la finance), si on avait interdit l'optimisation fiscale et si on avait lutté efficacement contre l'évasion fiscale, on n'aurait pas de dette publique voir on serait même avec un solde positif!!
Et après ils viennent faire les "outrés" parce que médiapart et @si on payé leur impôts à la hauteur du prélèvement pour la presse...c'est à vomir!
Avec des députés pareils, la classe des "dominants" (grands actionnaires, "haute" bourgeoisie du cac 40, "haute" finance...) peuvent dormir tranquille!
Bordel de merde.
Pardon...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Hélas, l'argumentaire FNesque de "l'UMPS" n'est pas sans fondement...
Bel argument. Traduit en français standard : "ces affreux journalistes nous embêtent tout le temps avec des questions, je ne vois pas pourquoi je vais les aider alors que nous avons une occasion en or de les faire taire pour de bon!"
Le danger c'est le conseil constitutionnel qui a une conception étrange de l'égalité devant le fisc...
Par ailleurs le Conseil Constit ne se prononcera que s'il est saisi du texte ce qui n'est guère certain...
Félicitations pour cette étape préliminaire.
Les arguments des fâcheux sont fort discutables.
Le vrai obstacle est donc le Sénat, à vos lobbyistes !!
Ceci mis à part et sans rentrer dans le fond de l'affaire, je suis surtout dégouté de l'argument facile qui permettra à n'importe quel élu mis en cause par Médiapart pour des petits arrangements fiscaux (au hasard, Woerth et le cadeau fiscal à ce pauvre nanard...) de balayer toute question sur le mode "oui voyez c'est Médiapart, mais d'abord eux ne payent pas leurs impôts, ensuite ils donnent des leçons, blablabla"...