Twitter : "Les contenus toxiques font fuir les abonnés"
Twitter vient de mettre en place un dispositif qui permet à ses utilisateurs de choisir les personnes qui peuvent répondre à leurs tweets. Une bonne façon de désamorcer la haine en ligne, ou un risque de désinformation et d'étouffement des opinions? Le chercheur Nickos Smyrnaios nous répond.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Relayer ou partager de l'information n'implique pas nécessairement qu'on ait envie, le temps ou les compétences pour en discuter, a fortiori avec n'importe qui qui vous insulte, vous agresse ou vous harcèle. Les "like" et les commentaires ne sont en (...)
On aurait aimé un entretien un peu plus long. merci pour cet artcle
Le plus amusant ça va être les réactions quand les meilleurs clients de Twitter, ces grands "progressistes" de Donald Trump père et fils et leurs potes complotistes, découvriront la fonction permettant d'interdire aux fact-checkers de commenter leurs(...)
Derniers commentaires
Twitter : "Les contenus toxiques font fuir les abonnés"
C'est dimanche 16 août et j'ai la flemme de développer : "Twitter : "Les contenus toxiques font fuir les abonnés"
Tant mieux !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
TWITTER : "LES CONTENUS TOXIQUES FONT FUIR LES ABONNÉS"
ou , quand tweet parle en cercle fermé.
Le serpent se mort la queue.
GAFA la petite bébête
de fait c'est déjà le cas, twitter et les autres RS favorisent la bulle numérique pour que justement les gens restent dessus.
Après twitter c'est le seul RS ou on peut se faire insulter parce qu'on trouve un mot pourri et se faire disqualifier dans un débat sur les pubs sexistes parce qu'on a de trop petits seins ... ( chercher pas on a pas encore compris mais cela semblait logique ) .
Twitter est vraiment une poubelle depuis le début ( coucou vincent glad), twitter continue de perdre de l'argent... il faut donc que les gens viennent sur ce RS
L'ignominie est la base même de l’anonymat, c'est la loi du genre, on est pas obligé de tout lire. Personnellement je ne vais que très rarement sur tweeter ( je suis un geek préhistorique) .
Mais un débat publique dans un joli entre soi? Mais peut il y avoir un débat publique sur un RS? Mais la bête n'est elle pas mort né? Mais, mais, mais, mai est déjà loin derrière et le prochain n'est que dans un ans.
Je like, je hashtag, je nique, just, il ne faut pas que ce soit trop long, cela fatigue. Venez pauvre gens vous mirer dans mes joli miroirs aux alouette. Moi, je compte mes sous! Vous vous trouvez pas beau? Moi non plus!
Je suis IN, je suis OUT,#Gainsbourg, je like!
Le plus amusant ça va être les réactions quand les meilleurs clients de Twitter, ces grands "progressistes" de Donald Trump père et fils et leurs potes complotistes, découvriront la fonction permettant d'interdire aux fact-checkers de commenter leurs messages.
Twitter veut fermer Twitter ? les internautes iront ailleurs, l'offre existe.
Relayer ou partager de l'information n'implique pas nécessairement qu'on ait envie, le temps ou les compétences pour en discuter, a fortiori avec n'importe qui qui vous insulte, vous agresse ou vous harcèle. Les "like" et les commentaires ne sont en rien essentiels. Il est très rare d'en trouver des intéressants. Si rare que n'y fais plus attention ni les lis passé le deuxième ou le troisième. Je trouve très bien la possibilité - enfin - de réguler les commentaires, voire de les fermer. Et si un Tweet d'une personne que je connais m'inspire une réaction je l'appelle ou lui envoie un mail. Mes conversations n'intéressent pas nécessairement tout le monde et elles n'ont aucune prétention universelle.
Le titre était une bonne nouvelle.
On aurait aimé un entretien un peu plus long. merci pour cet artcle
Attention : Twitter va être mis à l'index par Twitter ! :)