Un supplément publicitaire algérien agace les journalistes du Monde
Bel exemple de confusion entre pub et articles dans Le Monde. "La société des rédacteurs du Monde proteste contre la publication d'un supplément «Stratégies internationales, spécial Algérie», publié dans le quotidien daté du 4 juillet", écrit la Société des Rédacteurs du Monde (SRM) dans un communiqué cité par l'AFP. Seize pages de publi-rédactionnel à la gloire d'Abdelaziz Bouteflika sont présentées par l'agence de presse algérienne APS comme un "numéro spécial" du journal, avec "un entretien du président algérien". Même la direction du quotidien prend ses distances avec l'opération, et la polémique déborde en Algérie.
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Derniers commentaires
vous êtes mal formé, vous n'avez pas d'empathie... c'est apparemment incurable...
Le pouvoir algérien n'a pu se faire mousser qu'auprès de sa claque: Il y a une presse et une opinion publique en Algérie,;on peut donc considérer qu'il y a du progrès,.
Oui, in progrès car du temps de Beuve-Méry c'étaient les Coréens du Nord et les Albanais qui se faisaient mousser, et chez eux pas d'opinion et pas de presse, encore moins de Fellagh(s).
Encore un effort et le Monde cessera d'être un journal d'influence (suivez mon regard) pour devenuir un vrai journal d'information.
Pas étonnant quand on voit la courbe descendante que suit ce quotidien autrefois prestigieux. Courbe partiellement liée aux compressions de personnel : se souvenir de la page d'accueil du site, où ils avaient confondu Carla et Cécilia : il n'y avait eu personne pour voir la boulette avant que les lecteurs se f... de leur g...
Savoir que la plate-forme des blogues du Monde est la plus pauvrement paramétrée de la blogosphère.
Je trouve que vous y allez un peu fort, Gilles, Le Monde ne s'est pas prêté à une grossière opération de com, elle s'est laissée empapaouter par des communicants qui ont bien vu la faille de leur journalisme à moindre coût qui n'arrive pas à se dépétrer de la communication et qui est obligée de faire du publi-rédactionnel, c'est-à-dire de la publicité qui peut passer pour de l'information..
La pub dans Le Monde, et l"information" de l'agence algérienne, c'était la même opération de communication.
Le Monde menace de poursuites pour que ça n'arrive plus.
Sauf que c'est un coup d'épée dans l'eau. Ils en sont arrivés là, et c'est une fuite en avant sans fin....
Allez hop, tous la-bas pour "l'élite plein de sous" ;-)
gamma
Bouteflika alors, c'est Mickey ou bien Blanche-Neige ?
si les musulmans s'y mettent aussi...