Une fuite de photos de vedettes nues hystérise le Web
Comment des centaines de photos privées, de dizaines de célébrités américaines nues, se sont-elles retrouvées sur le forum d'images 4chan le 31 août ? Un hacker ayant réussi à contourner les sécurités du service de stockage cloud d'Apple (iCloud) ou un véritable marché d'échanges de photos ? La presse en ligne multiplie les hypothèses, tout en rivalisant d'imagination pour traiter le sujet sans montrer les images (tout en les montrant parfois). Observatoire garanti sans photo nue.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
http://www.lepoint.fr/people/usa-kim-kardashian-nouvelle-victime-des-pirates-21-09-2014-1865143_2116.php
Certes il ne s'agit pas d'objectifs politiques, ce sont des secoueurs de nouille qui sont à la manœuvre plutôt que la CIA ou le PC chinois, mais bon, sur le principe, c'est une forme de violence et en l'occurrence, proche de la délinquance sexuelle.
Je crois qu'il n'y a pas chez nous de délit de voyeurisme, je ne sais pas trop aux Etats-Unis mais ça existe au moins au Canada : "Voyeurisme, une infraction criminelle".
Au passage, article 226-1 du Code Pénal :
Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.
J'ajoute que certes, ce n'est pas bien de voler des photos intimes, mais la nature même de l'internet fait que:
-la diffusion de ces photos ne sera jamais arrêtée. Elle sera même amplifiée.
-elles sont, de toute façon partout, et même quelqu'un qui ne cherche pas à les voir risque fortement de tomber dessus
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Une petite voix me dit que la leçon ne sera pas entendue...ah bon ?
Y'avais un truc bizarre entre, d'un coté, les positions porno de photos intimes mais banales et de l'autre celles "hors du comun" de professionelles des médias avec des regards aussi sugestifs que les photos. Comme si les photos pro était une sorte de suggestion esthétique de la photo intime inspirée, elle, des médias (porn).
ça changerait...
gamma
Une célébrité à poil est-elle plus ou moins respectable qu'une célébrité vêtue ?