22
Commentaires

Une linguiste exclue d'une dictée, des médias restent de marbre

Ce contenu est extrait du dernier épisode de notre émission Proxy. Elle est diffusée en direct un mardi sur deux à partir de 17 h 30 sur notre chaîne Twitch.

Commentaires préférés des abonnés

Laélia Véron, ancienne d'@si, mais aussi de l'émission de Charline V. qui est partie en soutien à G Meurice, après son éviction, ceci explique peut-être cela?

Comme dit Lorie plus haut: ex d'ASI, de France Inter...

Ce doit être trop dans cette ambiance de fafs en cours d'intronisation.

Drit au cimetière des droits humains avec Meurice, et avant eux, Ferroni, Vernon, Dahan, Porte, Guillon, Mermet et j'en pass(...)

Article difficile à comprendre quand on n'a pas vu l'émission Proxy. Quelle serait le véritable motif de l'éviction de Laelia Véron ? Quelles étaient ces corrections apportées à Rachid Santaki ?  Qui est d'ailleurs ce monsieur et quelle est cett(...)

Derniers commentaires

agaga areuh areuh si en plus faut leur expliquer les trucs , si ça se trouve ils vont finir par réfléchir un jour ...Ça va pas non ? P'ete même piquer la place des neuneus qui prennent les décisions .

Ouais moi je me suis fait éjecter du COMEX de mon entreprise et j'ai vérifié aucun article dans les médias ! Quel scandale #pauperisationdesesprits #metoo #frontrepublicain #Bollorisationdesmedias

Ca dépasse de la connerie ambiante, du coup, ça faisait une tache de propre dans le paysage médiatique. Rien ne doit empêcher le bêtifiage ambiant. 


On vit une époque formidable...

En tout cas, son passage sur ASI ne m’a pas laissé une bonne image. Elle avait attaqué violemment une invité (floutée) sur le plateau dans sa chronique de fin de plateau. Cette invité n’avait pas eu la possibilité de se défendre (format oblige) mais surtout l’attaque était ignoble.

C’est donc ça, être "linguiste" ?

Comme, dans un commentaire précédent, je faisais juste remarquer qu'une linguiste de renom avait substitué un futur de l'indicatif au présent du conditionnel approprié à ce qu'elle voulait dire, je me suis reçu (oui oui, pas de e à reçu même si je suis une femme car il s'agit ici de la forme familière de j'ai reçu) une volée d'injures débridées me taxant de grammar-nazi, de pseudo-intelligente et je ne sais quoi de délicatement tourné encore... Misère !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je ne connais pas Laélia Véron et n'ai pas suivi l'affaire mais  une linguiste devrait se relire avant d'envoyer sa plainte sur les réseaux : "Raison invoquée : je serai trop académique", écrit-elle pour "je seraiS trop académique", il fallait ici du conditionnel, Laélia !

Article difficile à comprendre quand on n'a pas vu l'émission Proxy. Quelle serait le véritable motif de l'éviction de Laelia Véron ? Quelles étaient ces corrections apportées à Rachid Santaki ?  Qui est d'ailleurs ce monsieur et quelle est cette opposition qui s'est jouée entre les deux ? 

On dirait que l'article a été rédigé comme un teaser à l'émission Proxy en évitant soigneusement d'expliquer le nœud du problème…

Comme dit Lorie plus haut: ex d'ASI, de France Inter...

Ce doit être trop dans cette ambiance de fafs en cours d'intronisation.

Drit au cimetière des droits humains avec Meurice, et avant eux, Ferroni, Vernon, Dahan, Porte, Guillon, Mermet et j'en passe.

Bref.

Laélia Véron, ancienne d'@si, mais aussi de l'émission de Charline V. qui est partie en soutien à G Meurice, après son éviction, ceci explique peut-être cela?

Vous avez dit "purge" ?

Il faudra surveiller son langage, c'est comme ça ici,on est libre de dire ce qu'on veut, mais pas de l'affirmer de façon vulgaire: un peu de morale et de tenue, voyons monsieur!

business as usual! le chômage est effrayant, pas le chiffre des demandeurs d'emploi en catégorie A, il ne reste aux astucieux que l'évènementiel. les fonds recueillis ne sont peut-être pas destinés à une formation promouvant la démocratie, j'ai un candidat RN de la FNSEA, les embouteillages autoroutiers protégés par les gendarmes finissent par trouver leur explication. les masques tombent!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.