Une seule jungle pour deux Tintins
On ferme. Hollande a annoncé l'évacuation prochaine de la "jungle de Calais" où s'entassent environ 7 000 migrants qui souhaitent se rendre en Angleterre. Le pas-encore-candidat PS a fait cette annonce à Calais, cinq jours après la visite du candidat gaulois, lequel avait promis aux Calaisiens qu'il allait "se débarrasser" de la "jungle". Sarkozy le promet, Hollande exécute. Beau travail d'équipe. Et des équipes justement, Le Petit Journal et Quotidien en ont envoyé à Calais pour "décrypter" cette com'. Comme le sujet est moins rigolo que la barbe de Macron ou le quinoa de Mélenchon, les Tintin-reporters de Barthès et Eldin se sont concentrés sur la forme - dans un mimétisme confondant - au détriment du fond. Chronique garantie sans jeu de mots à base de liane et de tarzan.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Pas une surprise, c'est notamment une tradition de la communauté afghane de brûler les abris quand on les quitte.
Et c'est aussi une tradition de nommer des connes à la Préfecture de ce département ?
2 Bashar
3 Vlad
J'ai bon ?
2 - Macron
3 - Macron
nb : euh c'est bien mon Sherlockounet ??? le même Sherlockounet des Jackpot ?? pffiouu j'ai eu tant de mal à tenir après ma cure de désintox VoiGalParMatch et pour un vol en hélico me voilà à nouveau condamnée à faire les salles d'attente gggrrrhumpffff
nb bis : et votre frère vous l'appeliez comment ?
Hidalgo
Fillon
Juppé
Mais s'il faut savoir monter en tandem maintenant, nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
De plus je suis resté au tricycle...
1 - Copé
2 - Fillon
3 - Je ne sais pas. Le Maire ?
Juppé ?
Sarkozy ?