Une vidéo de L214 pourrait contraindre Le Foll à fermer un poulailler géant
Quid de l’œuf ou de l’essence ? Tandis que les JT cristallisaient hier sur la pénurie de carburant et les manifestations contre la Loi Travail, une vidéo de l’association de défense des animaux L214 dénonçant les conditions d’élevage dans un poulailler de l’Ain réussissait à se frayer un chemin à coups d’images choc reprises par de nombreux médias. Une reprise bien aidée par la réaction courroucée du ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll sur France Info. Lequel doit prendre une décision sur la fermeture ou non de cette exploitation aux méthodes d’élevage dénoncées depuis belle lurette.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Sans dec'?
Leur site web il dit pas la vérité? Avec des poules qui crèvent dans leur bousin et les pattes déformées par les cages?
Alors chez *onsanto, ils mentiraient aussi? Et chez B@yer (gaucho) idem? Alors les images des paysans réjouis d'utiliser leurs produits, les champs magnifique tout ça ce serait du mensonge? Et le site du pandarom où ils disent qu'un grand Panda viendra me faire des câlins si je donne la moitié de ma fortune au grand gourou?
Mais si ça se trouve, c'est pareil sur le site d'ASI. P't'être que Daniel S il a pas de lunettes! Que A. Korkos il porte pas tout le temps un chapeau! Et que D. Porte, non seulement il porte pas la barbe mais qu'en plus c'est un lecteur ASsIdu du fig' mag'!
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
La ferme des animaux est plus court, moins déprimant. Allez-y par petits bouts, à chaque passage aux ch!ottes par exemple... (puisque justement on parle de m!rde...). Ca coûte moins d'une dizaine d'euros en édition poche.
Mais pour les abattoirs comme pour les élevages industriels, le bât blesse : les gens qui les gèrent savent très bien que le public ne pourrait pas supporter ces méthodes ni même le principe sur lesquels ils s’appuient. Alors il faut mentir ; heureusement que le ministre est dans la poche du FNSEA.
Quelle misère. Et les agriculteurs continuent leurs suicides, en silence (médiatique).
Le Foll est très doué pour se mettre en colère. Sa superbe coiffure s'agitant comme une crête de coq. Par contre, pour agir... :D