Valence : après les inondations, torrent de fake-news dans les médias
Les inondations dans la région de Valence, en Espagne, ont favorisé l'émergence de fausses informations. Majoritairement relayées par l'extrême droite, elles ont parfois atterri dans des médias espagnols, internationaux, voire français. Retour sur ces errements médiatiques, pas toujours corrigés depuis.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
"Selon lui, le chaos informationnel est en partie dû à la structure de la presse espagnole. Là-bas, il n'existe pas de rédactions comme le Monde, Radio France ou France télévision, qui se targuent d'une forme de non-positionnement politique. Les médi(...)
https://www.youtube.com/watch?v=Wxp9YdrIdDI
Disponible :ARTE:
Au cœur du modèle économique d’Internet, la publicité en ligne s’appuie sur des algorithmes tout-puissants et mal régulés, qui favorisent la désinformation, la haine en ligne et les es(...)
"Là-bas, il n'existe pas de rédactions comme le Monde, Radio France ou France télévision, qui se targuent d'une forme de non-positionnement politique. "
J'aurai bien aimé que ce soit toujours le cas. Mais après l'inversion de réalité de France té(...)
Derniers commentaires
En Espagne comme ailleurs, "ces gens-là" n'ont aucune dignité. Tout leur est bon pour alimenter leur fond de commerce répugnant et leur propagande politique immonde. Je viens de tomber en zappant (c'est le mot : une belle glissade !) sur un débat de Cnews au sujet de l'éducation sexuelle à l'école. Reprenant les pires mensonges qui circulent sur youtube depuis des lustres. Vous ne le saviez pas ? Les instits de vos bambins leur apprennent (leur "inculquent", plutôt) la masturbation, la sodomie, le libertinage et, bien sûr, l'homosexualité et le transgenrisme. Saint Bolloré, délivre nous du mal.
"Là-bas, il n'existe pas de rédactions comme le Monde, Radio France ou France télévision, qui se targuent d'une forme de non-positionnement politique. "
J'aurai bien aimé que ce soit toujours le cas. Mais après l'inversion de réalité de France télévision concernant le match de foot d'Amsterdam j'ai quelques doutes.
La minute du cuistre.
Avant dernier paragraphe : " des rumeurs qui se sont avérées fausses "
Mais, avérer, c 'est reconnaitre pour vrai.
Choisis ton camp, camarade.
"Je reconnais pour vrai (après vérification) que l'énoncé ci-avant est faux", je ne vois pas en quoi cela est contradictoire ?
https://www.youtube.com/watch?v=Wxp9YdrIdDI
Disponible :ARTE:
Au cœur du modèle économique d’Internet, la publicité en ligne s’appuie sur des algorithmes tout-puissants et mal régulés, qui favorisent la désinformation, la haine en ligne et les escroqueries… Enquête sur la face sombre de l’"économie de l’attention" promue par les géants du Net.
"Selon lui, le chaos informationnel est en partie dû à la structure de la presse espagnole. Là-bas, il n'existe pas de rédactions comme le Monde, Radio France ou France télévision, qui se targuent d'une forme de non-positionnement politique. Les médias espagnols sont très clairement politisés"
Ainsi donc , le Monde, Radio France ou France télévision se targuent d'une forme de non- positionnement politique.
Amen