Vallaud-Belkacem dans le viseur de Minute et Valeurs Actuelles
Ressortez vos bananes et les blagues sur les Auvergnats, on va parler de Minute et Valeurs Actuelles. Cette semaine, les deux hebdomadaires d'extrême droite et droite extrême prennent pour cible Najat Vallaud-Belkacem. Qui, c'est bien connu, a comme première caractéristique d'être une "marocaine musulmane" (merci Minute) et une vraie "ayatollah" (merci Valeurs Actuelles) propulsée à la tête du ministère de la "Rééducation nationale". De fines attaques aussitôt dénoncées par la gauche et par Manuel Valls, lequel trouve là un bon moyen de sortir de son créneau droitier. Ne reculant devant aucun sacrifice, @si est tout de même allé regarder ce qui se cache derrière ces couvertures.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
La droite UMP n'a pas d'autre choix que d'aller sur ce terrain là : le côté réactionnaire, identitaire, sécuritaire, puisqu'elle ne peut absolument pas critiquer Hollande et Valls sur les grandes orientations économiques. A partir de là, on verra encore et toujours ressortir des sujets comme "le droit de vote des immigrés", "l'adoption par les couples homo", "théorie du genre"... On fera peut-être même le buzz sur l'avortement ou la peine de mort, si ça peut permettre de cliver.
C'est ce qui ouvre un boulevard à Marine Le Pen, qui a eu l'habilité de positionner le FN en critique du capitalisme, du libéralisme, de la mondialisation, de l'Europe, thème totalement abandonné par le PS (et avec lesquels le Front de Gauche a souvent semblé mal à l'aise, surtout la question de l'Europe), mais en plus, elle se paie le luxe d'avoir l'UMP qui fait son boulot sur les questions évoquées plus haut. Ainsi, elle n'a presque rien dit sur le "mariage pour tous" par exemple...
La contre-réaction d’@si n’était-elle pas totalement prévue, et même désirée par le gouvernement ?
N’y a-t-il pas moyen d’échapper à cette pièce de théâtre écrite par des cyniques, qui méprisent foncièrement les réactions moutonnières des uns autant que celles des autres ?
Après cette excellente série d’été sur l’effroyable mécanisme de crystallisation des haines, n’est-il pas urgent de briser le cadre ?
Les bananes pour Taubira, le racisme combiné au sexisme pour Vallaud-Belkacem... et avant elles, tant d'autres...
.. des "proies" faciles pour cette clique de timbrés violents qui prend toujours plus ses aises.
Si on les laisse arriver au pouvoir en 2017, ça va être terrible.
Merci Sébastien ! quel courage ! ^^
le 03/09/2014 Najat Belkacem figure dans la liste des membres du CCME dans le groupe de travail "Approche genre et nouvelles générations".
ENGOUFFRONS-NOUS Y VITE.
Et puis le mariage pour tous c'est quand même moins pénible que de sortir du chômage de masse qui arrange tellement nos "élites". Et la "théorie des genres" un peu moins duraille que d'imaginer une école émancipée des inégalités sociales...
ça les journalistes ils aiment bien, et nous, devant nos machines à café quand on a la chance d'avoir encore un boulot et des collègues, ça c'est pas compliqué!