39
Commentaires

Valls étale son allergie à la "peoplisation" chez Drucker

"C'est celui dont on va parler dans les années à venir". Ce week-end, l'expert en Science Politique, Michel Drucker, accueillait Manuel Valls dans Vivement Dimanche. Pendant trois heures, le service public a offert une tribune au député-maire socialiste d'Evry, lequel en a profité pour nous présenter ses amis, sa mère et sa femme (son chien s'est décommandé). Si vous avez raté ça, petite séance de rattrapage.

Derniers commentaires

Dans son livre "La double pensée - retour sur la question libérale" (*) Jean-Claude Michéa a mis en exergue 3 citations. La première est un extrait de "1984" de G. Orwell, décrivant le processus de la double pensée. La seconde provient de "De la situation faite au parti intellectuel"(1907) où l'écrivain Charles Péguy s'amuse "de voir comment nos socialistes antichrétiens...[....]...insoucieux de la contradiction, encensent le même monde sous le nom de moderne et le flétrissent, le même, sous le nom de bourgeois et de capitaliste"
La troisième citation est signée... Manuel Valls qui déclarait au journal France -Soir, le 19 mai 2008 : "Le socialisme, au XIXe siècle, a été inventé pour remplacer le capitalisme. Or, nous devons assumer pleinement l'économie de marché. Je préfère parler de la gauche."


Ah... Manuelito, Manuelito... cuando te vas a leer El Michéa ? Ce n'est plus la politique "du moindre mal" là, c'est carrément du renoncement, pour ne pas dire pire encore...


:-((
Valls le modéré , l'homme politique "responsable" celui qui "ose" être d'accord avec les "bien pensants " du PAF tout en prenant des postures "courageuses" et "réalistes"!!!

Jamais il ne sera grossier pour évoquer les 8 points du PIB qui depuis 10 ans ont "quitté" les salariés et retraités pour aller joyeusement enrichir ceux qui spéculent sur du vent. Non Walls ,le réaliste, dira qu'on ne peut plus payer une retraite par répartition sans faire de gros sacrifices (nous les salariés bien sûr !!!). Il n'évoquera que le vieillissement sans mentionner les gains de productivié ...etc etc
Il n'évoquera jamais , en ce qui concerne la sécurité sociale, les abus des laboratoires, les commandes publiques désastreuses en la matière (voir en ce sens la dernière campagne sur la grippe A)

Mais , le camarade Walls n'oublie pas d'aller à la Télé car il sait que sa seule chance de réaliser un score honorable aux primaires est de "faire" de la pipolisation. Les militants sont plus exigeants...Vive donc les primaires !!!
J'espère quand même qu'ils ont mis «quelques blancs, quelques white, quelques blancos» dans le public comme à la brocante d'Evry.
Elle est bien bonne celle là, les spécialistes ce sont sans doute pour une fois les sites dits " conspirationnistes" puisque, depuis 2008 alors que Manuel Valls était "évoqué" comme présent à la réunion Bilderberg , les sites en question invitaient à surveiller son parcours pour le cas où il fut "l'élu" ou le " pion" suivant ..............
si on cherche( Manuel Valls/bilderberg) ... bonne pêche .........

http://www.contre-utopie.com/propagande_mediatique/manuel-valls-bilderberg/
http://www.binjamin.info/article-20415951.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Manuel_Valls
http://monde-moderne.blogspot.com/2008/06/bilderberg-2008-liste-des-participants.html

et voici un" spécialiste" sans doute
http://monde-moderne.blogspot.com/2008/06/bilderberg-2008-liste-des-participants.html
http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/article-32632542.html

POUR ceux qui croiraient encore que la politique, c'est sérieux ...........
vivement lundi ...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Manuel Valls, rien qu'a y penser j'en éprouve une vague nausée.
J'espère que sur le plateaux de Drucker il y avait assez de "white' et de "blackos" comme il aime si bien dire.
Valls dénonce la politique people ? Et il invite le type d'euro rscg ? C'est à dire ce qui se fait de mieux en matière de cynisme en communication politique ! on croit rêver.......
Comme dirait Noel Gaudin, dit l'entartreur, "il s'agit là d'un pompeux, bien pompeux cornichon !"


Merci pur cet article !
Il y a bien longtemps que l'après midi ,je ne regarde plus Drucker,un de ces inamovibles,évoqués,il y a quelques jours,ami du président de surcroît.. Par contre ,il m'arrive de tomber sur son émission,le soir,avant le diner,et ce que j'ai vu et entendu dimanche ne m'a pas surprise. Valls est "lisible" depuis pas mal de temps.Etonnant qu'il n'ait pas été un des pions de l'ouverture sarkozienne,tant son penchant pour le président est clair et assumé .Même ambition,même rigidité,et finalement même propension à se mettre en vitrine à des fins électoralistes. A fuir!!!!!
Si le PS voulait retrouver un tant soit peu de crédibilité, il faudrait qu'il commence par se débarrasser des Valls, DSK and co. J'approche la soixantaine ,j'ai régulièrement déposé mon bulletin, au second tour, pour permettre l'élection d'un socialiste mais c'est fini. Plus aucun espoir.
Ce personnage qui ne pèse rien politiquement est l'idole des médias. Il bénéficie d'une exposition médiatique totalement disproportionnée. Mais il a un très très gros avantage il est bon client pour frapper contre son camp sur tout les sujets tout le temps, il faut immédiatement le sortir quand le PS donne une image de début de réorganisation . Ces mots sont toujours plus durs pour son camp que pour ses adversaires. Evry est une grande ville avec un peu de difficulté. Qu'il s'en occupe à temps complet. C'est un peu le nouveau Lang. Que devient d'ailleurs ce dernier. Est il toujours aussi fan du volontarisme de notre président sur les roms ??
Je crois qu'il y aura bientôt Jean-Luc Mélanchon à vivement Dimanche, ça devrait être autre chose.
Il a bien conscience de l'émission où il va, et il s'en explique sur son blog.
Incroyable l'arrogance du mec qui vient nous étaler sa petite vie insignifiante chez Drucker.
Il ne fait même aucun effort pour parler politique.
si les gens votent pour un "machin" pareil alors on sera vraiment au pays des "Neuneus".
Hypothèse loin d'être exclue d'ailleurs.
Il faut qu'il travail son sourire Valls, je sais pas si c'est c'est sa mâchoire ou quoi mais ça ne va pas du tout. Il devrait peut-être simplement arrêter de sourire je sais pas ..

http://kamizole.blog.lemonde.fr/filescropped/3592__200/2008/05/emmanuel-valls-social-traitre-con-tant-de-lui.1211487906.jpg
Le storytelling Valssien, quel intérêt ?
… Et le PS va encore se demander pourquoi il perd des élections.
C'est toujours le même gerbe, c'est la brillante équipe des feuilles mortes de Jospin. Mais Jospin, lui, au moins, il s'humiliait pour faire gagner son camp ! Valls, lui, se loue à la droite qui voit en lui une nouvelle Ségolène, un chateau de carte électoral qui mène le PS au désastre. On s'en souviendra, camarade !
A 1 heure par temps, nous danser le Valls à trois temps, il a la santé notre politologue du dimanche.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"son chien s'est décommandé", j'adore, je suis MDR.
Merci, j'en ris encore. Même si je suis lyonnais, je suis bon public, que voulez-vous...
Bien à vous.
Sympa, cette promotion non négligeable pour le plus à droite des socialistes, on affiche ses choix clairement dans le PAF en essayant d'orienter d'ores et déjà les moutons. Ça coûte rien d'essayer. En tous cas, Valls jouera assurément un grand rôle dans les années à venir, c'est apparemment un homme de (solides) réseaux. Avec ses potes Bauer, ex-Grand Maître du Grand Orient de France et Fouks le pubeux, on sent que Valls n'est pas parti en politique par hasard. Pas par hasard non plus qu'il ait été invité à une réunion des Bilderberg.

Faudrait demander son avis au quatrième ami du "Quatuor d'enfer" (dixit Marianne): Guy Birenbaum.

http://www.contre-utopie.com/propagande_mediatique/manuel-valls-bilderberg/
Il est au ps , Valls ?
Je vois que je ne perds rien en supprimant la télé !
Merci Sébastien .
[quote=Mimi 31]Il est au ps , Valls ?

"Il faut aujourd'hui supprimer l'impôt sur la fortune"
Le député-maire d'Evry estime aussi qu'il "faut évidemment supprimer le bouclier fiscal", qui est selon lui "la marque d'une politique profondément injuste sur le plan fiscal", mais qu'il faut en contrepartie "créer une tranche supplémentaire de l'impôt sur le revenu".

- Valls, avril 2010


Or l'Allemagne ne dispose ni d'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), ni de bouclier fiscal. « Je pense qu'il faut garder le bouclier fiscal tant qu'on n'a pas réformé en profondeur notre fiscalité, a indiqué François Fillon. Si on veut supprimer le bouclier fiscal -c'est d'ailleurs un débat que le président de la République a lui même ouvert -, il faut se poser la question de l'impôt sur la fortune, de l'impôt sur le revenu.

- Fillon, octobre 2010

... Ouais il est au PS...
Euh je ne vois pas en quoi créer une nouvelle tranche de l'impot sur le revenu serait une "contrepartie" à la suppression du bouclier fiscal...Ca va plutôt dans le même sens, Il se mélange un peu les pinceaux...

Mais c'est sur les retraites qu'il est le meilleur comme le pense Filoche dans "Protegez la gauche des idées de Manuel Valls" en 2007

lnvité de Patrick Cohen dans le 7/10 de France Inter le 29 avril 2008

PC: Le passage au 41 années de cotisations, la gauche aurait elle pu faire autrement ?

MV: Non, sans doute, le rôle des responsables politiques, qu'ils soient au pouvoir ou dans l'opposition, c'est de dire la vérité bla bla, c'est d'éclairer l'opinion, nous sommes confrontés à l'allongement de l'espérance de vie, il y aura 2 millions de personnes de plus de 85 ans en 2015 et puis c'est de financer un système de retraites gravement menacée puisque dès 2020, il manquera 25 milliards d'€ et qu'en plus avec l'allongement de la durée de vie, ce déficit agrave aussi le nombre d'actifs par rapport aux retraités, donc il faut trouver des financements...

PC:Y compris privés comme vous le dites dans votre livre ?

MVOui sans doute, je crois surtout inéluctable un allongement de la durée des cotisations, une réflexion sur ce 4 ème âge puisqu'on vivra plus longtemps et le fait qu'il faut travailler plus, nous voyons bien ce qui se passe autour de nous... bla bla


Bonne nouvelle, Manuel Valls dit tout de même 3 fois que la durée de la vie s'allonge,
Après, c'est pas mieux... ;-(
Contrepartie de la suppression de l'ISF... désolée, j'ai mal monté les extraits. Le but était de montrer qu'il prône exactement ce qu'est en train de considérer le gouvernement - un bidouillage fiscal qui semble aboutir à un encore plus grand dégrèvement des impôts des plus riches. On sait bien que l'impôt sur le revenu est un véritable gruyère à niches, surtout depuis 2010...

Ouaip, Valls, je l'ai vu sur les retraites dans le Nouvel Obs cet été. Pourrrrrri...
désolée, j'ai mal monté les extraits.

Non, non, j'ai retrouvé l'article du Nouvelobs qui est correctement cité (c'est peut être le journaliste), vous n'y êtes pour rien :o)

A propos de gruyère (IR) et de trous (niches), l'excellent François Ruffin en a fait une émission chez Mermet (Il y a 3 chapitres)
[www.la-bas.org}
Cela ne vous dit rien?: un petit brun, nerveux, antipathique, chouchou des médias, avec sa chic nana et pétant d'ambition?

Beurk...merci, on a déjà donné.

Je dis ça, je dis ça, je n'ai pas regardé l'émission. Je suis @sinaute...
Je ne regarde jamais l'émission de Drucker, mais je ferai une exception pour Mélanchon, qui devrait bientôt passer chez lui.
Merci de vous envoyer tout cela pour nous, et de transformer trois heures de purge, les mains dans les poubelles, en quelque chose de pédagogiquement utile et sain.
@J-net,
je suis surpris que vous n'ayez pas vu le côté people de cet après-midi où l'on n'apprend rien sur la politique de Valls qui a aussi tenu à montrer un Evry proche du monde des bisounours : des chats, de jolis jardins, un beau quartier ancien et un pôle d'activités en plein essor selon lui. Pas une seule image de la cité...
Quant à ses histoires avec son papa, peintre, mais qui accordait du temps à sa famille le dimanche, celles de sa maman et son coup de foudre avec sa nouvelle épouse... Ahlala que c'était mielleux. Seul Coffe a pimenté l'atmosphère pépère de l'émission.
Si vous voulez vous faire rouler dans la farine, regardez la 2 le dimanche après-midi.
Au menu, léchage de bottes, socialistes de droite, invités inintéressants et de préférence relations de Sarko, pièces montées indigestes et purée d'asperges .

Cela vous changera des interminables repas de famille.
Merci Sherlock ! heu pardon, Sébastien ! ;-)
Je vous trouve un chouia sévère sur la peopolisation: le seul moment de vraie mise en scène people est celui où il raconte la rencontre avec sa femme -pour le reste on voit sa maman au 1er rang, qui ne dit pas un mot et qui n'avait pas demandé qu'on la braque avec une patate, me semble-t-il. J'ai été beaucoup plus gêné par le coté divinatoire et incantatoire de Drucker et des invités de Valls, le "futur grand Homme". On sait que cette émission donne dans le panégyrique, mais là vraiment...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.