"Varoufake" : Jan Böhmermann, l'humoriste qui rend fous les médias allemands
Les médias allemands sont confus. Dimanche, on apprend que le ministre grec des Finances Varoufakis a fait un doigt d'honneur à l'Allemagne en 2013. Le ministre dément aussitôt, mais l'affaire semble entendue : il y a eu doigt. Et pourtant, mercredi soir, le présentateur de la chaîne de télé ZDF Jan Böhmermann affirme que son équipe a truqué la vidéo. Jeudi, la Bild dément ce truquage, la ZDF laisse dans le flou. Mais qui est donc ce Jan Böhmermann, l'homme qui a lancé le "varoufake" ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Oui, je comprend votre immense douleur, 2% aux élections, cela fait mal, très mal ... Quelle est alors la solution la plus propice qui s'offre à vous, après l'effondrement de vos valeurs, dans notre douce France ?
Vous pourriez vous tourner vers la Grèce, mais, je doute que ses habitants voient d'un très bon oeil l'arrivée d'étrangers, qui plomberait encore plus la dette !
Il vous reste alors la Corée du Nord, ultime contrée où vos convictions seraient encore d'actualité ...
Mais, plus d'ASI, plus d'internet, et, au final un "confort capitaliste" que vous regretteriez dés la première heure !
Non mes amis, je sais que tôt ou tard, vous reviendrez parmi nous, qu'à force de repousser l'évidence, elle vous revienne telle une lumière au bout du tunnel !
Mes très chers amis, je vous aime, je vous estime, et je sais que je pourrai très prochainement compter sur vous !
Réveillez-vous, vous avez fait 2% aux départementales ! Mdr ...
Rejoignez la France les vrais français !
Nous ne vous abandonnerons pas !
vos pensées gauchistes sont passéistes, d'une autre époque !
Vivez avec votre temps, les blocs communistes n'existent plus, aujourd'hui, le pragmatisme est de rigueur, la crise étant passé par là ...
Mais, ayez confiance, mes amis, les jeunes "gauchos" du gouvernement grec, rentreront très rapidement dans le rang, puisqu'ils seront incapables de réformer la Grèce et, donc de tenir leurs engagements (vis à vis, 1: de leurs peuples, et 2: de l'Europe )
Le Portugal, a su réformer, se saigner, et a respecté tous ses engagements !
C'est l'exemple à suivre ...
PS : personnelement , le doigt est legerement carré et il y a qq chose de pas naturel, je dirait que l'image est truquée
Décidément, nous vivons une époque quantique.
ça démarrait mal, mais l'intervention du beau n'importe quoi de la sympathique équipe de Magazin Neo sauve tout. Tout ces beaux médias sérieux qui ne savent plus si le doigt a été retouché, ou pas,et sont-ils bien sérieux ces petits jeunes, et qu'est ce qui est fake ou pas, voilà qui fait du bien.
Il faut saluer également l'invention du terme "Varoufake" et l'intervention d'une doublure doigt du ministre.
Bon, mais c'est pas tout, ça, il faut quand même continuer à dénoncer cet horrible gouvernement grec, qui fait tanguer l'Europe à coup de mesure irresponsables du genre assurer une aide alimentaire ou rétablir l'électricité chez les plus démunis : http://www.lesechos.fr/monde/europe/0204234475585-le-parlement-grec-sapprete-a-voter-la-loi-sur-la-crise-humanitaire-malgre-le-veto-de-bruxelles-1103232.php
Très clairement, ils devraient s'aligner sur la position de Chypre, tout à fait gagnante comme le montre leur taux de croissance de -1,9% actuel.
Plouf plouf. Pour essayer de signaler qu'on aimerait bien changer les choses, c'est toujours là : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/de-peuple-a-peuple (je sais, je me répète)
Ce dernier qualifie ainsi la vidéo en question: "une série de séquences aussi loufoque que drôles".
Bien entendu, pour en apprécier toute la loufoquerie, il est indispensable de visionner les quelques 17 mns de ce chef d'oeuvre d'humour.
Je recommande en particulier la narration bidonnante du procès de Soral et de la restitution de Dieudonné de son entretien avec un ancien déporté.
Mort de rire.
Jugez-en par vous-même.
Juste pour vous mettre l'eau à la bouche:
A un moment Dieudo (c'est ainsi qu'on le nomme affectueusement dans la dissidence) il demande comme ça à un ancien déporté: "Est-ce que Hitler c'était un humoriste?" Et le mec, le déporté, le con il sait pas quoi répondre, alors Dieudo, il dit "alors là le mec il est bloqué".
Putain, mort de rire.
Bien sûr, c'est sorti de son contexte, alors faut l'écouter en entier, sinon on apprécie pas bien l'humour.
Sinon y a aussi quand Dieudo il raconte que la main qui tremble de Manuel Vals ça doit faire du bien à Cukierman "quand il le branle".
La vache: culotté et trop d'la balle! J'en pouvais plus de marrade.
Après, quand j'ai vomi, j'ai serré les dents pour garder les morceaux d'humour.
Comme le disait John Stewart, normalement on ne devrait pas avoir à l'interdire.. parce que personne ne devrait aller à ses spectacles.
Dieudonné n'est pas devenu une nullité du jour au lendemain chez Fogiel. Cessez cette chasse à l'homme (qui fait de vous l'allié de Valls et de Sarkozy) et prenez un peu de recul.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Le sketch chez Fogiel n'était pas bon, c'est vrai. Vous êtes contente ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Pis j'aime bien les hyènes moi.
Mais non , il avait trouvé une piste juteuse pour rester sur le devant de la scène , à n'importe quel prix . Comme un beauf nuisible .
C'était il y a 11 ans je crois. Le Dieudonné d'aujourd'hui n'est plus le même que celui de l'époque.
Mona vous inversez selon moi les causes et les effets. C'est son injuste exclusion du champ médiatique qui a conduit à sa dérive (sur ce plan je serais moins indulgent que Julio ) et c'est une faute lourde de conséquence de ne pas avoir défendu sa liberté d'expression à ce moment la .
De toute façon je vois ce qui se trame derrière le cas dieudonné trop de gens ici pensent que ça ne concerne que les obsessionnel de l'identité et on me reproche souvent de vouloir remettre une pièce dans le bastringue.
Il y a beaucoup de mauvaise conscience et d'impensé derrière ce cas symptomatique d'un blocage de [s]la petite bourgeoisie[/s] gauche morale française face à ce qui était un processus (multiforme ) d'émergence d'une voix médiatique et politique pour les gens "issus" de la colonisation.
Le problème dieudonné est apparu en 2004 pour moi c'est le début d'une triste époque d'immobilisme et de conservatisme intellectuel.
Les années 2004 2005 symbolisent à plusieurs titre cette de sclérose de la société.
C'est l'époque des rendez vous manqués et des divorces définitifs
- Quelles réactions après les émeutes de banlieue? La peur et l'exaspération des insider. Quelles mesures pour régler le problème? Aucune. Rien du tout. Le message a été arrêtez de tout casser bandes de barbares ingrats. On referme le couvercle restez dans vos cages à poule.
- Dieudonné qui n'avait aucune culture politique découvre que les institutions antiracistes dans lesquelles il avait son rond de serviette ne visent pas à aider les français non blanc mais à les utiliser dans des logiques cyniques de conservation du pouvoir.
Le comique candide et mainstream se rend compte de la supercherie et cherche à se servir de son exposition médiatique pour porter des revendications identitaires ou anticolonialistes complètement snobées par ses amis de l'époque c'est à ce moment la qu'il se prend un énorme coup de pied dans le derrière.
Son égo surdimensionné en prend un coup et il se lance dans une contre attaque mal préparée et très mal conseillée (tous ses amis le lâche) ce qui le conduise aujourd'hui a faire des mamours à des anciens de l'Algérie française ou des admirateurs de l'apartheid faut pas se leurrer comme beaucoup d'artiste dieudonné aime "tapiner" il a besoin d'un susucre et d'une tape sur l'épaule les grandes figures du monde du spectacle ont ce profil de courtisan.
Beaucoup d'égo et d'envie de reconnaissance déçue mélangée à un sentiment d'injustice viscéral l'on conduit à se fourvoyer car en bon saltimbanque il est prêt à se vendre pour être dans la lumière c'est évident.
-2004 c'est la loi sur le port des signes religieux j'étais pion dans un lycée à Toulouse et j'ai vu comme on a dit aux français d'origines arabe (fils d'ouvrier à 90%) qui vivaient dans des quartiers 90% musulmans vous n'avez pas votre place dans la République laïque. Ces filles vivaient une sorte de renaissance culturelle avec ses défauts et ses limites mais elles cherchaient à concilier revendications identitaires ( le voile c'est avant tout cela) et intégration sociale elle se sont pris une grande porte dans la figure.
-2004 c'est aussi l'année de "frère Tariq" et la crucifixion par cette petite bourgeoisie intellectuelle d'une figure médiatique montante qui apportait beaucoup de fierté à ses issus de l'immigration (que beaucoup ici ne veulent surout pas entendre) la teinte anticolonialiste et antiimpérialiste etait inacceptable pour les tauliers de l'indignation seul un militant vert ou NPA bien blanc et bien propret peut s'indigner de la situation en Palestine quand c'est un bougnoule ça cache quelquechose de terroriste et de sournois.
Les gens était habitués à lancer les manifestes et des pétitions grandiloquentes dans la presse sans se faire devancer par cette arabe qui parle bien (trop bien) et qui n'est pas passé par sos racisme ou l'unef (impardonnable).
Selon moi la France nouvel obs, france inter libération était déjà la France qui avait divorcée avec les classes populaires en 1983 et se maintenait dans l'illusion du combat pour les opprimés grâce aux noirs et aux arabes, ces damnés de la terre, ces travailleurs immigrés qu'il fallait protéger contre le méchant Le Pen.
A partir du moment ou ces indigènes (leurs enfants et petits enfants) ont rejeté les schémas paternalistes et se sont mis a exprimer des idées non conformes à l'image d’Épinal qui convenait au petit bourgeois de gauche il y a eu un deuxième divorce et 2004 est une année charnière de cette crise du vivre ensemble comme on dit.
Zied et Bouna aurait respectivement 27 et 25 ans aujourd'hui et rien n'a changé. La seule prédiction que je puisse faire c'est que ça va péter un jour!
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
A vrai dire, je n'ai pas trop compris cette réponse initiale que vous lui faites. A la lire, on a l'impression que pour avoir le droit de commenter et d'avoir une opinion politique, il faudrait donner tout plein de gages de son engagement au quotidien et par ailleurs il faudrait également, semble-t-il, qu'il exerce son métier de la façon dont vous jugez qu'il doit l'exercer, ce qui est quand même un peu bizarre (relisez-vous, on dirait vraiment que vous êtes en train de lui expliquer comment il doit faire son boulot, ce qui est quand même assez intrusif).
Bon, si on se recentre sur l'esprit de votre réponse, je crois comprendre qu'en gros, vous dites que commenter sur les forums est stérile et que l'engagement au quotidien est plus important. Ok.
Ce que je voulais juste signaler, c'est qu'il y a bien un intérêt à débattre sur des forums, c'est celui de faire avancer la réflexion des autres en présentant son point de vue. Pour le coup, le message auquel vous répondez, il m'a beaucoup intéressé. Je n'avais jamais pensé à cette idée d'une fermeture du débat autour de la diversité à partir de 2004, et ça a beaucoup de sens. Après cela, on a eu l'agitation sarkoziste sur le devant de la scène et la zemmourisation des médias, et quelque part, on n'en est pas encore sortis aujourd'hui.
Et effectivement, j'ai l'impression qu'on été semées à ce moment les graines d'un déni qui explique bien des problèmes actuels.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
D'ailleurs voyez les magnifiques autoroutes qu'il a fait construire.
(Oui, je sais , Point Godwin, mais comment répondre autrement à la saloperie aussi grande que vous, JI,
que vous sortez là. Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous écrivez? sachant en plus que
l'antisémitisme est la base de l'entreprise Dieudonné).
Qu'en pensez vous ? Desproges juifs, shoah; interdit Censuré ?
Et ce qu'en pense Woody Allen :Selon Woody Allen !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Pensez a Boris Cyrulnik Mona Lisette, et la résilience qu'est ce que vous en faites ? .....
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
j'ai decidé et je vous conseil a tous de faire pareil, de ne meme plus repondre au stupidité agressive et de mauvaise foi de Yeza.
Si on lui repond pas , elle se lassera d'aller sur tout les forum parler des juifs ceci ou des juifs cela, et que le monde ne comprend rien a rien, qu'on est tous manipuler par les historiens et les intellectuel, que seul sa version (une sorte de delire paranoia et debible) des choses est la vrai authentique .
bref si il y a bien quelqu'un qui a besoin d'un psy c'est elle, et qu'lle se permette de citer Cyrulnik, seul survivant de sa famille , tous tuer dans les camp de la mort , nous montre sa betise, sa maniere de tout melanger .
Bref si ASi ne l'exclu pas , autant l'exclure nous, en la niant completement .
Comme on dit, les con osent tout, c'est a ca qu'on les reconnais.
Ah non madame, une petite andouille ! Et "une rêveuse de PROGROMS" ! selon vous je n'oublie pas cela voyons. Jamais je n'aurais cru lire cela d'une prétendue grande dame, que daniel aime, qui défends les femmes, qui n'est pas "raciste" mais qui l'est malgré tout "à sa façon unique" ah ! ....
C'est dire s'il est instruit et sain psychologiquement.
Et puis, j'aime bien comment vous présentez son antisémitisme comme une simple excentricité mineure. C'est comme son ami Jean-Marie le Pen, hein, il ne faut pas le réduire à son plaisant côté gros con facho pétainiste et violent, si ça se trouve il adore les animaux.
Là c'est pareil, Dieudonné est antisémite, est pote avec Soral, "Batskin" Ayoub, des négationnistes de tous pays, mais c'est juste une marotte.
Il fait des blagues, c'est quand même l'essentiel, non ?
Sacré Julot, c'est tout vous.
..JE vous rappelle aussi que Mélenchon a été trotskiste à l'OCI comme son pote Cambadélis. J'ai connu celui ci à cet époque, par ailleurs. Vous voyez comme c'est facile de faire des amalgames, des rumeurs, de la diffamation, il est vrai que dans ce domaine vous avez une longueur d'avance.sur tout le monde ici .....
Yèza au PS ! Cambadélis au MPEP !
Vas-y , sandy; Fonce !
Yeza à l'OCI.
Martine chez les troskos.
Chère Yeza, accepteriez-vous de nous parler de votre passion passée (notez l'allitération) un de ces fameux mercredis soirs, au cours d'un de nos non moins fameux dîners?...
Si en plus vous aviez connu Lionel... Ce serait vraiment un plus de plus.
Trop de la balle, comme on dit maintenant chez les vieux-jeunes.
Sinon, c'était quoi votre petit nom de code?
Je vous ai peut-être croisé.
Mmmmm?...
Sinon vous savez quoi? Vous êtes vraiment le clown de ces forums. Merci. Sincèrement: ne lâchez rien!
Juste le petit plaisir du samedi après-midi.
Merci.
Dieudonné avait du talent, il a disparu en meme temps que sa haine a grimper, l'humour c'est l'esprit, l'esprit c'est le prana . Il est bien loin du prana
Il ne faut pas réduire Dieudonné à ses sorties antisémites. Son talent est ailleurs. Au lieu d'affirmer que personne ne devrait aller voir ses spectacles, vous devriez au contraire regarder les vidéos de ces spectacles (nombreux sur Youtube et c'est gratuit), qui abordent toutes sortes de sujets et que Dieudonné produit à un rythme phénoménal. A ce moment-là, vous comprendrez peut-être pourquoi beaucoup de ses collègues humoristes (y compris des juifs comme Alain Chabat, je ne vais pas les citer tous) le considèrent comme le meilleur d'entre eux.
Dieudonné n'est pas devenu une nullité du jour au lendemain chez Fogiel. Cessez cette chasse à l'homme (qui fait de vous l'allié de Valls et de Sarkozy) et prenez un peu de recul.
Tout a fait d''accord, et il a de "bons amis" aussi, ce qui aide pas mal, et il est correct, pas un prout, de trop bien sur ...
Gaspard Prout, Valls et sa femme ..
"Dieudonné avait du talent, il a disparu en meme temps que sa haine a grimper, l'humour c'est l'esprit, l'esprit c'est le prana . Il est bien loin du prana"
Il n'a pas disparu, on l'a fait disparaitre, juste pour un mauvais sketch, mais qui a écorné les oreilles des ligues de vertu, et du Minisitère de la Vérité Officielle .Et son humour a céssé dès lors que le Ministre Valls a déclaré pour toute la France entière, contre l'avis des citoyens qu'il ne faisait plus rire personne.." .! la justice médiatique a suivit (la Voix de son Maitre ) ....
Et je sais il faut pas le dire trop souvent..
.Promis demain j'arrête....
.L'acharnement médiatico-judiciaire des Valls et des Jakubewitz, qui a finalement reconnu que la quenelle n'était plus antisémite, après des mois de propagande gouvernementale !. Vous devriez réfléchir un peu et juger par vous même au lieu de suivre de façon moutonnière la meute, et prendre du recul par rapport à ce qui est répété sans cesse dans la presse. A qui appartient la presse ? Au pouvoir en place, et elle sert donc les Valls, et ces censeurs et amis.
Tout ça n'a rien a voir avec la vérité et la réalité.et la liberté........
il n'y a pas besoin de savoir s'il y a eu doigt ou non, pour connaître les pensées de ce gouvernement grec, concernant ses voisins européens ...
Il ne paiera ps, et demandera d'autres aides ! Tout est dit !