5
Commentaires

Violation du secret de l'instruction : appel aux dons du "Poulpe"

Le média normand d'enquêtes locales "Le Poulpe" s'est retrouvé devant la police suite à une plainte contre X de l'ex-maire de Canteleu, Mélanie Boulanger, dans le cadre de l'affaire de trafic de stupéfiants touchant sa commune d'élection. Mais pas une plainte en diffamation, puisqu'elle concerne plutôt une violation du secret de l'instruction : le média avait dévoilé des éléments des écoutes téléphoniques de la procédure. Ses deux cofondateurs déplorent un "contournement du droit de la presse".

Commentaires préférés des abonnés

Bravo et merci @si de mettre en lumière ce journal et le modes de pression sur la liberté de la presse 

Les médias indépendants font leur boulot tandis que les industriels de l'information font de la com.

C'est navrant car ce sont eux qui "informent" (je me sens obligé de mettre des guillemets) 95% de la population.


Bien souvent, comme ici, ça finit en d(...)

Merci Loris, excellent article. N'hésitez pas à les faire revenir dans proxy  à la rentrée pour en parler.

Derniers commentaires

Bonjour, il y a un autre média normand qui a parlé des démêlés du Poulpe avec Valgo, le site indépendant Grand-Format (signataire par ailleurs de l'appel à la protection des sources). Merci pour ce papier précis, j'espère qu'il convaincra les lecteurs de soutenir Le Poulpe dans ce combat judiciaire et éthique.

Merci à Vous Loris pour cet article de solidarité pour vos consœurs et vos confrères localiers.


Ces derniers sont souvent méconnus des mainstreams. Heureusement que vous mettez en Lumière et en Valeur leur travail précieux pour les citoyennes et les citoyens.

Superbe article, très sérieusement.

Les médias indépendants font leur boulot tandis que les industriels de l'information font de la com.

C'est navrant car ce sont eux qui "informent" (je me sens obligé de mettre des guillemets) 95% de la population.


Bien souvent, comme ici, ça finit en désinformation, et donc, on se retrouve avec citoyens désinformés. C'est un sacré danger car ces mêmes citoyens désinformés votent.


Ça donne le RN.

Merci Loris, excellent article. N'hésitez pas à les faire revenir dans proxy  à la rentrée pour en parler.

Bravo et merci @si de mettre en lumière ce journal et le modes de pression sur la liberté de la presse 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.