Viols au bagad : la presse bretonne discrète
Les journaux du Morbihan ont-ils sciemment évité de mettre en cause une jeune vedette de la musique traditionnelle bretonne, accusée de viols, comme l'estiment des quotidiens nationaux ? Ou ont-ils tardé à publier faute de certitudes, comme ils s'en défendent ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaire préféré des abonnés
Bonjour, merci pour votre commentaire. Pour être franc, je manque un peu d'éléments quant à ce que vous voulez dire par là, je vais tenter d'y répondre : un viol, un inceste, un féminicide, quand ils sont racontés en tant que faits spécifiques (et no(...)
Derniers commentaires
Est-ce plus facile d’aller balayer devant la porte des journaux en région pour les parisiens et vice-versa ?
Oui, certainement.
un viol, un inceste, un féminicide. peut on qualifier cela de faits divers? (deux fois dans le texte) Merci de tenter de répondre. Yves
Bonjour, merci pour votre commentaire. Pour être franc, je manque un peu d'éléments quant à ce que vous voulez dire par là, je vais tenter d'y répondre : un viol, un inceste, un féminicide, quand ils sont racontés en tant que faits spécifiques (et non sociétaux), sont effectivement placés, comme la quasi-totalité des crimes et délits non politiques ou financiers, dans la rubrique des faits divers, à tort ou à raison (mais ce serait un sujet à part entière, votre interrogation me semble légitime, je la garde en tête pour un éventuel futur sujet). C'est d'ailleurs uniquement dans ce contexte que le terme est employé dans l'article où les faits sont sinon désignés directement. Bonne journée à vous !
Oui, j’ai observé le cas inverse: France TV qui répète une information fausse et un localier qui corrige (Sur de l’information nationale)