"Vols au supermarché" : le nouveau marronnier de la télé
Il a un beau métier, Jacky. Cet entrepreneur de Châteauroux commercialise des antivols qui se fixent sur la viande pour éviter les vols dans les supermarchés. Sous l'œil des caméras de M6, ce dimanche 5 novembre, il a même montré sa dernière invention, mise au point par l'équipe R&D de sa société : l'antivol qui se clipse sur les boîtes de lait infantile. Malin. Depuis plusieurs mois, des chaînes de télé (TF1, France 2, M6) multiplient les reportages sur "la recrudescence des vols en supermarché", dans un contexte de forte inflation. Des sujets souvent tournés dans les mêmes magasins, avec les mêmes intervenants. Car à défaut de bien cerner un phénomène peu documenté, les télés ont au moins trouvé leurs bons clients : les fabricants d'antivols, qui n'en demandaient pas tant.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Cibler systématiquement les pauvres, les chiens de garde aiment ça. Ils parlent de vol à l’étalage, mais oublie le racket de ces distributeurs qui ont augmenté leurs prix de façon éhontée. Ils nous font les poches tous les jours, s’engraissent sur le(...)
"l'antivol qui se clipse sur les boîtes de lait infantile."
Un épisode de ma jeunesse me revient en mémoire: à l'époque, je vis seule avec un petit salaire et un bébé. Le copain qui m'accompagne au supermarché fraternise avec la caissière, et fait des(...)
Le titre du sujet du 20h de TF1 : "Vol à l'étalage, le fléau de l'été"...
Et moi qui pensais bêtement que le fléau de l'été passé c'était la sécheresse, la canicule ou les incendie. Merci JT de TF1 de me remettre les idées en place !
(...)