74
Commentaires

Vu de Barjac. Un emballement Benalla ? Alors, vive l'emballement !

Commentaires préférés des abonnés

Non, contrairement à un de nos premiers titres, Benalla n'a "tabassé" personne place de la Contrescarpe. Seulement arrêté brutalement deux manifestants, leur a porté des coups d'immobilisation sur la nuque, et les a remis à la police.


Je sens que ça v(...)

"Non, contrairement à un de nos premiers titres, Benalla n'a "tabassé" personne place de la Contrescarpe. Seulement arrêté brutalement deux manifestants, leur a porté des coups d'immobilisation sur la nuque, et les a remis à la police. "

Vous êtes sér(...)

On oublie, hélas, que l'une des principales causes de ces dérives c'est l'irresponsabilité pénale du Président (révision constitutionnelle de 2007).

Qu'attendre d'autre d'une telle monstruosité juridique qui semble pourtant convenir à beaucoup de mond(...)

Derniers commentaires

Non, (...) Benalla n'a "tabassé" personne place de la Contrescarpe. Seulement (...) leur a porté des coups d'immobilisation sur la nuque.


Aaaah... Ça va alors...

Article dans Le Canard enchaîné de cette semaine sur Francelet et Mimi Marchand, anciens de la bande à Zemmour       ( proxénétisme, racket...) qui ont entouré Mars-Benalla de leurs conseils et de leur aide lors de "l'interview" sur TF1 et lors de l'entretien accordé au Monde.


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Toutes les informations semble t il n'arrivent pas jusqu'à Benalac.

Sur l'appartement il y a effectivement un appartement de 80 m2 dans lequel il y avait eu des travaux en novembre 2017 MAIS on parle aussi d'une transformation de 2 appartements en duplex et d'une enveloppe de travaux de 180.000 euros. prévue ce qui correspondrait bien à cette transformation.

Aujourd'hui l'appartement de Mr Benalla fait 80 m2 mais après son mariage son enfant des extensions étaient peut être prévues.

Les 2 informations sont exactes mais elles ne le sont peut être pas dans le même laps de temps.


Sur le salaire les 7.000 euros indiqués sont le salaire de base.

Comme il est contractuel ce salaire peut être complété d'heures supplémentaires de primes, d'avantages divers d'une façon beaucoup plus souple que pour un fonctionnaire... C'est l'avantage de ce statut...

Pour avoir une idée de son salaire réel il faudrait avoir la copie des fiches de paye sur l'année.


La réorganisation des service si bien sur... 

C'est LE problème bien réel et c'est d'ailleurs pourquoi cette histoire qui n'était pour les observateurs civils qu'une nouvelle brutalité policière est sortie provenant de fuites internes déjà informées du dérapage de Mr Benalla. 

Non ce n'est pas qu'un histoire de rivalités de services mais bien le problème d'une réorganisation fondamentale changeant profondément les choses pour copier ce qui existe à la Maison Blanche mais en France le danger est beaucoup plus grand de dérapages de cette unité faute des contre pouvoirs existants aux USA.

La faute de Mr Benalla et de ses collègues est d'avoir cru que cette réforme  encore dans les cartons était déjà en place. leur donnant les plus grands pouvoirs 


Sur les coups non il ne s'agit pas d'une "interpellation virile"

Il faut écouter la déposition du commandant de la CRS 15 devant la commission d'enquête de l'AN.

Il y a eu quelques petits incidents LES CRS ont dégagé la place et à cette occasion ont interpellé un couple ils ont laissé partir la jeune femme le jeune homme a été transmis par les CRS à ce qu'ils pensaient être des officiers de police en civil les accompagnant. 

C'est à ce moment sur cet homme déjà interpellé ne présentant aucun danger pour les forces de l'ordre que Mr Benalla a déclenché sa hargne le frappant violemment y compris des coups de pieds alors qu'il était à terre. 

Le jeune homme aurait eu 6 jours  d'ITT avec certificat médical décrivant les coups reçus...

La jeune femme intervenant pour le protéger a été frappée par Mr Crase le salarié LREM qui accompagnait Mr Benalla...

Tout cela sous l’œil du commissaire de police qui leur servait de chaperon...


La version de Mr Benalla est indéfendable...


Sur les interviews de Mr Benalla.

Celle de TF1 ce n'est pas une interview en direct mais une vidéo vraisemblablement retravaillée. par les communicants.


Celle du Monde pendant l'interview "Mimi" est passée "par pur hasard" voir si tout allait bien et a discuté droits photos ce qui signifie que la communication de l'Elysée est pleinement à la manœuvre on peut penser que le Relooking spectaculaire de Mr Benalla est son oeuvre. On ne peut qu'admirer l'artiste...


Stupéfiant par contre est qu'elle se soit déroulé au domicile de Marc Francelet.

Il s'agit d'un personnage extraordinaire. 

On pourrait faire de sa vie un livre voir plusieurs il a côtoyé pendant 50 ans des journalistes, des politiques, des hommes d'affaires des gangsters...et toute une série de personnages célèbres. 

Il a eu jusqu'à 10 affaires pénales contre lui en même temps et il a été condamné entre autre pour avoir détourné 160.000 euros des assedic...


Mais quelle idée tellement son passé est lourd de le prendre comme communicant surtout dans une affaire aussi sensible!!!!!

On n'est pas dans la transparence invoquée par l'Elysée.  

Il est doué mais quel passif.... Il a eu des succès mais aussi que de revers.....


Viendra très rapidement la question qui paye? Comment? et pourquoi?.


Une de ses interventions se chiffre à plusieurs centaines de milliers d'euros... 


Mr Benalla a t il une fortune personnelle, qui vient d'où?  parce que même 10.000 euros par mois sont totalement insuffisants pour payer ce type d'intervenant et il aurait perdu son travail...


Si ce n'est pas Mr Benalla qui? et pourquoi? Sous quelle forme ? (cela peut prendre une forme non pécuniaire service...amnistie..)


Le feuilleton semble pouvoir durer avec de nouvelles perspectives. s'ouvrant progressivement...


Une histoire à tiroirs un peu comme le Watergate...qui a duré plus de deux ans...

"Barjac (gard). Lieu d'habitat de vraigens" où  on  peut se  rendre pour prendre la  température  de ce concept de journaliste parisien.


L'interview de Benalla sur TF1  n'était pas en direct; il s'agit d'un petit film de propagande; l'acteur a le même phrasé que Macron. Même professeur de théâtre? Répétitions en commun?


J'imagine que des coupures ont pu être effectuées, des grossièretés retirées, des séquences ratées tournées à nouveau afin de fournir un produit impeccable.



Résumé du régime "des mots rassis" (et non pas de "démocratie") qu'on veut nous imposer aujourd'hui:


:1) Au nom de la concurrence et du bien être des "premiers de cordée" ,qui comme chacun le sait sont les vrais producteurs de la richesse, on doit appauvrir les pauvres et les faire travailler plus.


 2) les pauvres qui ne sont pas d'accord sont autorisés à défiler touristiquement dans les villes sous le nom de grève, mais une fois le défilé fait, ils doivent rentrer à la maison et accepter leur nouvelle  condition (dans la novlangue du régime des mots rassis, on appelle ça un "comportement civique")


 3) certains pauvres (étudiants jeunes...)ne sont pas consentant à leur perte et tentent de déborder cette contestation folklorique par des actions plus virulentes d'auto-défense. 

 

4) Les force de l'ordre (ou du désordre?) sont autorisées et même encouragées à répondre par la force à ces "débordements" des pauvres non consentant à leur perte. Avec l'aide de médias ne remontant jamais (à la manière du film "en guerre" par exemple) à l'origine de la violence sociale désormais "normalisée" et "banalisée" dans le nouveau régime des mots rassis, ils incrimineront ces comportement de légitime défense obligée comme "vandalisme" et "incivisme" et se dénommerons  eux même "citoyens civiques".....Un coup de matraque sur un ouvrier occupant son usine est un geste civique. Un ouvrier viré pour profit insuffisant cassant la voiture de son patron est un vandale....Compris? Les humains de basse condition sociale valent moins qu'une vitrine de banque, tel doit être la nouvelle comptabilité nationale. 

Heil capitalisme. 

Et Benalla, mis en examen, qui vient justifier ses actes sur TF1 après l'avoir fait sur le Monde.

Cet intérêt des médias pour les crapules, au travers d'interviews complaisantes alimentant l'emballement, est affligeant. Et choquant.

Comme le fait remarquer le syndicat de police  SCSI : Qui a le souvenir de l'invitation d'un policier ou d'un gendarme mis en cause dans une affaire de violences au journal de 20 h ?

Mais au faux policier et vrai barbouze du président, tout est consenti.


Debut de l'Interview  de Benalla par le monde "barbe rasée pour ne pas être importuné ?????

"Non, contrairement à un de nos premiers titres, Benalla n'a "tabassé" personne place de la Contrescarpe. Seulement arrêté brutalement deux manifestants, leur a porté des coups d'immobilisation sur la nuque, et les a remis à la police. "

Vous êtes sérieux ? Les videos montrent à l'envie un magistral coup de talon sur l'homme déjà allongé. Il ne se relève pas immédiatement au point que Benalla lui-même semble s'inquiéter.. Il se tient encore le ventre sur la video qui le montre amené sur le trottoir auprès des vrais CRS. Oui Benalla à "tabassé= quelqu'un place de la Contrescarpe !!!!

m'enfin vous n'avez pas encore bien assimilé que nous sommes dans un système Présidentiel succédant, selon la volonté des Français, à la Royauté de pouvoir divin jamais vraiment morte en France.


en fait je serais tenté de dire merci Benalla car il a fait stopper le projet pour renforcer encore plus le pouvoir du Président français : la diminution des représentants élus du Peuple.


Pour mémoire : le SAC, Pasqua, la manif pacifique des Algériens du 17 octobre 1961 réprimée dans le sang et jamais publié en temps, l'interdiction récente de secourir les immigrés (revue par le pouvoir constitutionnel, ouf), le racisme d'État d'un tas de dirigeants (Vals se ventant d'être de gauche, Colon et tant d'autres), mais j'arrête une liste qui risque d'être trop longue.


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Tempête dans un océan de petits verres d'eau !" Le verre , l'eau , les cruches , la casse , tout çà quoi ...et pourtant quelle chaleur !


c'est joli Barjac.. je vous souhaite de très bonnes vacances

Non, contrairement à un de nos premiers titres, Benalla n'a "tabassé" personne place de la Contrescarpe. Seulement arrêté brutalement deux manifestants, leur a porté des coups d'immobilisation sur la nuque, et les a remis à la police.


Je sens que ça va finir en :

il a aidé une vieille mamie à traverser la route et lui a porté son panier.


Si un jour quelqu’un vous met un coup de pied dans le ventre, vous ne viendrez pas nous raconter.

Ce n’est qu’une immobilisation.

Il faut lire les SMS reçus par Mr Benalla et publiés par le Monde, c'est tout un poème avec la promesse lyrique de "moments chauds entre l’extrême gauche et les forces de l’ordre" et l'épique « Fac de Censier évacuée en 35 mn ce matin à 04 h 30 ». « Record de Tolbiac battu et bon échauffement pour demain. On a pris une banderole de black bloc »

On oublie, hélas, que l'une des principales causes de ces dérives c'est l'irresponsabilité pénale du Président (révision constitutionnelle de 2007).

Qu'attendre d'autre d'une telle monstruosité juridique qui semble pourtant convenir à beaucoup de monde... ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Si vous passez par Potelieres, à une lieu de Bargac, dites à mes amis que j’arrive dans une semaine.... Sinon, oui, elle n’est pas triste cette histoire Benalla. Elle nous apprend que Macron joue à je suis partout et je vous em...de.

il s'agit bien d'un emballement médiatique, car rien de constructif ne sortira de cette affaire.

ni d'un point de vue institutionnel, ni d'un point de vue politique, car pendant ce temps... la vision macronienne du monde se développe, est votée par les parlementaires - députés et sénateurs pris dans le même sac.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.