Whirlpool : guerre d'images à Amiens entre Macron et Le Pen
Guerre d'images entre les deux tours. Tandis qu'Emmanuel Macron se trouvait à la chambre de commerce de la Somme, à Amiens, pour discuter avec l'intersyndicale de l'usine Whirlpool, menacée de fermeture, Marine Le Pen s'est invitée sur le parking du site, à la rencontre des salariés. Choc d'images ravageur pour le candidat d'En Marche. Quelques heures plus tard, c'était au tour de Macron d'aller rencontrer les salariés du site d'Amiens, dans une ambiance autrement plus hostile, mais où il a néanmoins réussi à engager le dialogue. @si a suivi cette folle journée sur les chaînes d'info en continu, mais aussi sur Facebook Live.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
https://www.bastamag.net/Whirlpool-quand-le-FN-refusait-de-lutter-contre-les-delocalisations
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Lors du dialogue entre Macron et François Ruffin , j'ai relevé cette parole clef du journaliste réalisateur " on n'est pas dans l'ordre du dysfonctionnement de l'économie, mais malheureusement dans l'ordre de son fonctionnement normal"
En face on a un panzer. Ce n'est pas une image. Quand on regarde son équipe, il ne faut pas gratter deux minutes pour voir apparaître les crânes rasés. Des vrais, du gud, des negationistes, du très lourd. Elle n'a pas l'honnêteté de son père mais le projet n'est pas ambigu. Du tout.
Je suis un blanc moyen à de multiples égards. J'ai eu la possibilité et j'ai fait le choix de penser un pas de côté, mais je ne souffrirai pas directement d'une élection de la truie. Ma belle-soeur qui est noire, si. Elle vient d'être naturalisée. Le nouveau mari d'une amie aussi. Il est sénégalais. Tout mon entourage aussi. Je vis dans un quartier très mélangé. Et du coup je me demande si voter blanc ne serait pas un peu vain et égoïste.
La démocratie est une belle salope corrompue, qui détruit notre planète, une salope fragile. Et on ne sait pas ce qui la remplacerait si l'autre arriverait au pouvoir. Une certitude, cela ne résoudrait pas un seul de nos problèmes.
Ce n'est pas ce que fait ou dit macron qui doit guider notre choix au deuxième tour . Faut il vraiment espérer qu'il soit bon pour ne pas avoir besoin d'aller voter comme je l'ai lu dans un edito ici ??!
C'est exactement comme de se fier à un sondage pour se faire une opinion.
Et ça ne veut pas dire que le choix est évident mais que ce doit être un choix de conviction.
Et sur le site de Fakir, il remet en ligne ce matin un article de 2012 qui disait déjà tout sur "le divorce entre les deux coeurs sociologiques de la gauche"
http://www.fakirpresse.info/spip.php?page=listejournal
De fait je connais bcp d "d'intellectuels de gauche" qui ont préféré voter Macron dès le 1er tour, tant la peur de le Pen prédomine chez eux sur la simple attention au désespoir ouvrier. L'article indique la voie, contre ceux qui ont dans leur tête abandonné irrémédiablement les ouvriers et employés à MLP, un des résultats que pourrait justement avoir leur vote
ce pauvre macron à qui mélenchon ne rend pas hommage !!!
Le renouveau en politique avec Pierre Arditi et Line Renaud? Quasiment les deux plus grands "brown noseurs" de politiques du show-biz? Au top de la merde sur la moustache! (ça aide pour jouer dans des téléfilms pourritosses de France Télé...)
Y a pas du "buyer's remorse" chez quelques électeurs de Macron, là?
Sur le papier, on a l'impression d'avoir affaire à un surdoué de la politique (Président en dehors des partis à 39 ans!). En réalité, son sens politique et sa stature ne sont pas du tout à la hauteur. Il est, comme Hollande, complètement fruit des circonstances.
Quinze ans de suite de présidence très déficiente, c'est quand même pas de bol!
Et ça va nous obliger à voter pour lui ! Quelle cata !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur