Wikileaks, site errant
La guerre contre Wikileaks est engagée… sur le front technique. Eric Besson, ministre de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique, vient de déclarer qu'il ne souhaitait pas que le site internet soit hébergé en France. Depuis quelques heures, les données de Wikileaks avaient en effet trouvé en partie refuge dans les serveurs de la société française OVH, après s'être fait bannir des machines d'Amazon aux Etats-Unis. Victime de nombreuses attaques informatiques, le site a, en outre, perdu son adresse Wikileaks.org, et a été transféré sur Wikileaks.ch. Comme son porte-parole, Julien Assange, le site semble condamné à changer d'adresse régulièrement, sous la pression des autorités de plusieurs pays.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
JUSTICE - Le soldat américain Bradley Manning, «taupe» présumée de WikiLeaks, est revenu devant la justice militaire ce samedi à Fort Meade (Maryland, est), au deuxième jour d'une audience marquée par des manifestations de soutien à l'occasion de son 24e anniversaire...
L'audience préliminaire, qui pourrait durer plusieurs jours, est destinée à déterminer si Bradley Manning est renvoyé devant une cour martiale, où il encourt la prison à vie
et attention, il est détenu dans des conditions genre QHS, réservées à d'affreux criminels violents et bestiaux et féroces : "Le jeune soldat s'était plaint d'un isolement total, de brimades et d'un régime ultra-restrictif."
étant donné le fric que les médias se sont fait avec ces fuites, ils pourraient bien foutre un peu le boxon sur cette détention et ce procès.
Et son fameux mail n'est pas vraiment interne car il a été envoyé à tous les clients abonnés aux listes de diffusions d'OVH.
Citoyens !!! Comment faites-vous pour ne pas vous rendre compte de l'attentat a notre liberté d'information que constitue les manoeuvres de notre gouvernement à l'égard de wikileaks .
Continuons dans ce sens et bientôt asi sera lui aussi fermé ... pensez-y .
Notre espace de liberté rétrécie de plus en plus chaques jours ... bientôt viendra le jour ou plus aucun n'espace de liberté n'existera et ou la prophétie de 1984 se réalisera .
Je ne vais pas perdre mon temps à démolir tous les arguments bidons existant dans ce forum et prônant la même lecture de la société que celle que nous propose l'ump ... pas perdre mon temps à dire que si la validité de ces informations pouvait être mis en doute , désormais vu l'application que l'élite a à supprimer toute velléité de la part des finlandais de wikileaks , on peut dument être sûr que toutes ces informations sont proches voir très proches de l'exactitude .
Tant qu'à continuer dans l'absurde , si demain on apprend par wikileaks qu'un gouvernement voisin quelconque veut nous attaquer militairement , doit on enterrer l'information et attendre que les bombes atomiques tombent sur nos villes ou essayer de prévenir les dégats et de déplacer la population des grandes villes ...
Contre la censure, Wikileaks profite de l'effet Streisand pour rester en ligne
Sans compter les quelques 300 documents Wikileaks trouvés sur un réseau P2P (parmi beaucoup d'autres) choisi au hasard.
Houstonne, on a un problème!
http://www.causeur.fr/wikileaks-du-poujadisme-participatif,7976
Après la fin de l'article, et je pense que c'est volontaire, montre bien les risques d'une telle entreprise. Du pouvoir qu'elle pourrait en tirer au nom d'une prétendue bonne cause pour faire du chantage. De là, à que Assange fasse pression pour obtenir son blanchiment dans son affaire, il n'y a qu'un pas.
Wikileaks a travaillé avec des journaux réputés pour diffuser une toute petit partie de ces documents après un travail classique de journaliste.
Les détracteurs de Wikileaks parlent de document volés, la bonne blague, si les journalistes ne pouvaient travailler qu'a partir de documents obtenus légalement, le Canard pourrait fermer boutique.
Que ce serait-il passé pour ces documents si Wikileaks n'existait pas ? Celui qui les a récupéré/volé, les aurait-il gardé dans un tiroir ?
Il y a de fortes probabilités pour qu'ils aient été diffusés ouvertement et sans contrôle sur le net.
Le problème c'est que les États-Unis rangent mal leurs affaires.
Les détracteurs de Wikileaks parlent de document volés, la bonne blague,
cet argument pourri m'a fait penser au début de l'affaire woerth bettencourt....houlala le vilain majordome avait volé des enregistrements....on pouvait pas condamner les mics macs sur la base d'enregistrements odieusement pris en catimini....
http://213.251.145.96/
http://46.59.1.2
http://88.80.13.160
Le cinquième pouvoir, le sixième sens, le septième ciel est en train de prendre les devants de la scène au nez et à la barbe de tous les états malveillants!
WIKILEAKS… catalyse à lui tout seul, tous les rayons X, Y et Z…
Il a percé tous les coffres forts et dispersé dans l’air leur substance toxique…
http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Wikileaks
Maintenant c'est le moment de télécharger ce fichier et ainsi le rendre de plus en plus résilient grâce au protocole bittorent!
Le net est incontrôlable \o/ quoi qu'ils fassent, pensent, font les internautes montreront aux dominants, leur impuissance.
aujourd'hui censure internationale.......bigre, va falloir jouer serré !!
je propose à Wikileaks de faire comme ses ancêtres les radios pirates : s'installer sur un bateau en mer du Nord et émettre de la cale !!!
I feel free dans The Boat that Rocked
nb : et à l'avenir qu'il arrête de passer par les larbins du pouvoir : les journaleux parisiens, et nous envoie directement les informations, on en fera bon usage !
http://etherpad.mozilla.org:9000/wikileaks