Yassine Belattar rembobine un emballement bolloréen
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Trente minutes d’écoute de l’émission. Désolé pas pu aller plus loin .Belattar l’ami des puissants : Macron, Lecornu , Hollande .A travaillé à l’institut Montaigne , qu’il considère de centre droit (sic). Pas mal d’affaires sur le dos, de harcèlement(...)
Sans moi.
Ce type est un clown macroniste médiocre et corrompu.
Devenu punching ball d'une groupe de bourgeois racistes et classistes qu'il l'avait coopté avant de le jeter à la poubelle.
Jamais vu un des ces sketch il a fait quoi ?
Assez alerté à la lecture des commentaires devant la sorte d'unanimité pour flétrir Belattar. J'ai trouvé l'émission – que j'ai regardée en entier – assez passionnante. La parole de Bellatar mérite d'être écoutée, les 20-30 dernières minutes particul(...)
Derniers commentaires
Merci Daniel pour cette interview passionnante, je vois que ça n'a pas été le cas de tout le monde, mais celle-ci a le mérite de donner la parole à ceux qu'on méprise le plus souvent et qu'on ignore, moi, ses propos m'ont "parlé!
Merci Daniel d'avoir laissé parler Yassine, même quand ça devait vous démanger de le contredire...
Etonnant de voir son absence de distance critique vis à vis de Macron, Le Pen ou du royaume du Maroc.
Et sa "radicalité" vis à vis de Djamel.
Pas facile d'être musulman, juif, de gauche ou du centre, en ce moment, en France...
Il y a un interview qui pourrait aider nos asinautes à prendre de la distance par rapport à leurs opinions tranchées.
Les pièges de l'empathie, je ne connaissais pas si bien...
Au fait, on n'a plus de nouvelle de Benalla ? Ça devrait faire un bon sujet surtout, si DS l'invite avec Erner à son retour des US ?
J'ai trouvé que l'émission rééquilibrait les évènements inqualifiables à l'égard de M. BELATTAR.
Il cherche vraiment à réunir tout le monde - je suppose- dans un but de Fraternité et de Sororité.
Implicitement, à la fin, cette émission confirme certains de ses propos tenus chez HANOUNA quand il était chroniqueur puis invité. Il disait qu'ils se souhaitent réciproquement avec le présentateur leurs fêtes religieuses respectives.
Cela pourra sans doute être approfondi positivement dans une autre émission animée par DS.
L'aspect bolloréen pourra aussi être abordé comme son débat chez PRAUD avec ZEMMOUR.
Assez alerté à la lecture des commentaires devant la sorte d'unanimité pour flétrir Belattar. J'ai trouvé l'émission – que j'ai regardée en entier – assez passionnante. La parole de Bellatar mérite d'être écoutée, les 20-30 dernières minutes particulièrement, sur la place inconfortable et stéréotypée réservée aux Français musulmans dans le débat public : c'est pas tous les jours !
L'invité a un boulard de l'espace, il est parfois insupportable, y compris pour DS semble-t-il. Mais il y a quelques moments intéressants, un peu de sincérité et de surprise. Et surtout, même si ce n'est jamais directement évoqué, l'impression qui ressort c'est que malgré qu'il se croit proche des puissants, malgré les réussites qu'il affirme, on (l'establishment bourgeois télévisuel et bien plus) lui reprochera toujours d'être un arabe musulman des banlieues, un parvenu. Au fond, il semble (re)découvrir cela, et c'est en cela que c'est intéressant.
A la fin de l'interview, Belattar témoigne des injures anti-Arabes dont il a été victime à Paris. La toute récente actualité lui fait écho, montrant que les Juifs ne sont pas non plus les bienvenus dans les rues d'Amsterdam.
Joann Sfar tweete : Si vous pensez que cette haine a quoi que ce soit à voir avec la paix, ou le Proche-Orient, ou si vous vous imaginez que cela ne concerne que les Juifs, je vous souhaite une bonne nuit. Inutile de mettre le réveil il sonnera tout seul.
Mercredi dernier, dans l’émission La Grande Librairie sur France 5, l’écrivaine Siri Hustvedt concluait sa diatribe anti-Trump par ces mots : "Hatred won".
Mais la haine gagne partout ! Les Etats-Unis ne sont pas le seul territoire rongé par la lèpre raciste.
Je trouve ce personnage totalement inintéressant donc je ne regarderai pas l’émission.
Bonne pioche, DS !
Il est rare qu'un invité fasse l'unanimité.
Les Julien Sorel de notre actuelle restauration sont des clowns même pas pathétiques,juste risibles, et leurs comptenteurs toujours égaux à eux mêmes....
A noter que le dîner de gala du CCIF, dont il est question dans l'émission, ne s'est pas déroulé en 2014, mais le 29 mai 2015
Et donc, Yassine Belattar qui a déclaré ne pas être Charlie mais qui explique qu’il l’est tout autant que ceux qui affirment qu’ils le sont, va animer ce dîner cinq mois après l’effroyable carnage du 7 janvier 2015. Il s’est rendu sur place en apprenant la nouvelle de l’attaque, a croisé Patrick Cohen et découvert les noms des victimes.
Pour lui comme pour l’immense majorité des citoyens Français à l’exception des ennemis déclarés de l’hebdo qui considèrent que ses membres ont récolté ce qu’ils ont semé, le traumatisme est immense. Il est dévasté.
Il en conserve d’ailleurs un souvenir si marquant qu’il ne parvient même pas à situer la date de sa participation active au dîner, par rapport à celle de la tragédie !
On comprend qu’il tente de faire croire qu’elle lui est antérieure, tant il paraît inconcevable que quelques mois seulement après le massacre qui, selon lui, l’a profondément touché, il puisse rejoindre la cohorte de ceux qui s’en sont réjouis !
C’était à l’époque où le CCIF était encore fréquentable, prétend-il. Bullshit !
Lorsqu’on côtoie à ce genre de réception, le frériste Samy Debah, alors président de l’association, son prédécesseur Marwan Muhammad, activiste de l’islam politique le plus radical, Nabil Ennasri le propagandiste du Qatar (que DS invita "en tant qu’expert" dans une de ses émissions à laquelle participait Laure Daussy), et qu’est diffusée sur écran une intervention de Tariq Ramadan, quelle sorte de crédibilité pense-t-on encore avoir en se disant étranger à cette sphère d’influence et attristé par la mort violente de confrères (?) qu’on s’est empressé d’oublier ?
pas du tout convaiquant , pas de colonne vertébrale idéologique mais de l opportunisme auprès des gens du pouvoir.Aucun intérèt à part la révélation du vrai personnage qui n apporte rien .C est un nouveau bourgeois qui ne fait pas partie des exploités. Donc l invitation de macron et leur relation me parait logique .
Il a un citron colossal le mec !
Ce type pour réussir a gravir les marches de la puissance est pret a n'importe quoi comme un bon macroniste ,un bon maffieux , un bon psychopathe . Va falloir que tu te débarrasse de ton complexe de banlieusard ça te fait sonner faux . Bon tu me diras macron sonne faux aussi et il a réussi a endormir un paquet de caves . Mais toi t'as pas le droit , t'es trop typé arabe , handicap de plus . Joue là comme djouri .
J’ai un bon souvenir de ce garçon dans l’émission En aparté que je regardais avec assiduité.
Ici, ses explications brossent une réalité que l’on peut ressentir, par exemple dans les articles avec le mot de musulman trop souvent dégainé, ou cette légitimé à l’endroit de jeunes gens pas dans la ligne toujours ou presque interrogée.
Belle émission.
Droit à la parole qui semble rétablir plus de vérités... que d'exprimer des mensonges.
Allez, Daniel, "tu laisses parler"... Dieudonné le mois prochain?
PS Pas de second degré dans mon message.
Il faut sauver le soldat Belattar.
Mission impossible ?
Sans moi.
Ce type est un clown macroniste médiocre et corrompu.
Devenu punching ball d'une groupe de bourgeois racistes et classistes qu'il l'avait coopté avant de le jeter à la poubelle.
Jamais vu un des ces sketch il a fait quoi ?
Trente minutes d’écoute de l’émission. Désolé pas pu aller plus loin .Belattar l’ami des puissants : Macron, Lecornu , Hollande .A travaillé à l’institut Montaigne , qu’il considère de centre droit (sic). Pas mal d’affaires sur le dos, de harcèlement et menaces de morts notamment sur B Gaccio .
N’y a-t-il pas des personnages plus intéressants à inviter ?