Zemmour et Nahel : qui est le délinquant multi-récidiviste ?
Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, envoyé la veille dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Le samedi 6 mai dernier, Hugo Zemmour, le fils aîné d’Éric Zemmour, a refusé une priorité à un scooter, dans le VIe arrondissement de Paris. Le conducteur du deux-roues et sa passagère ont été grièvement blessés.
Hugo roulait bourré (1.6 g d'alcool / (...)
En réalité, je suis plutôt amusé par les donneurs de leçons dont la progéniture se retrouve impliquée dans les dérives qu'ils dénoncent. Même punition pour Nadine Morano dont le fils a récemment provoqué un accident de la route en étant sous l'empris(...)
Clémence pour les délinquants en col blanc qui pullulent dans les médias et au gouvernement.
Peine de mort, comparution immédiate et prison ferme pour « ceux d’en bas ».
« Selon que vous serez puissant ou misérable …»
Derniers commentaires
Dommage qu'on ne puisse pas voter pour cet article. bravo
Ce matin il sont toud en train de se félicité de l'arrèt de la révolte , et tous disent c'est grace a lui , grace a lui .Moi quand j'ai entendu la grand mere , je lui en ai voulu parce que je savais que c'était fini . c'est la respectabilité de la grand mere qui a perdu son petit fils qui a arrêté les revoltes ! en tout cas ceux qui l'ont entendu .
Sans déconner, c'était sympa d'avoir Simon comme "caution zemmouroïdesque" pour pouvoir titiller nos émotions et affûter gentiment nos arguments face à l'ED, mais faudrait pas que vous soyez trop nombreux.euses non plus, hein M.Pat!
Y' a une cagnotte en ligenpour La famille de Nahel , je la trouve pas par contre j'ai trouvé en deux clics celle de l'assassin .Quelqu'un l 'aurait le lien ?
j'adore ce titre , je ne me lasse pas ! ,y'a une putain d'étude a faire sur la perception de ce qu'est un crime . Et du coup on comprend mieux leur corruption par rapport a la notre . La seule difficulté c'est qu'ils refusent la notre .Ou tout ou rien !
Le déni rattrapé par le réel : "non madame la marquise , tout ne va pas très bien !" ...encore 4 ans dans la dystopie en marche !
Nahel fait des émules sur tout le territoire :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/chalon-sur-saone/il-roulait-a-une-vitesse-tres-excessive-un-mineur-de-17-ans-manque-de-renverser-un-policier-a-chalon-sur-saone-2805428.html
Bravo Pauline!
Pas sur le sujet, mais bon. :-)
Il y a quelque chose qui m'attriste vraiment.
C'est le témoignage désemparé de ces femmes des quartiers en ébullition, qui disent leur peur et leur incompréhension.
Je doute pas une seconde que ces témoignages soient soigneusement sélectionnés, mais ils montrent toute la complexité de la situation et leurs inquiétudes sont réelles.
Les "commentateurs" appelant au calme ou dénigrant les comportement des émeutiers et leurs motivations, en dehors des stipendiés qui savent pour qui ils roulent, sont pour la plupart ignorant de comment fonctionne ces situations.
Pour dire simple.
Les émeutiers ne sont pas responsable de l’aggravation de la situation, c'est parce que la situation s'est aggravée qu'ils ont l'opportunité d'exercer leurs déprédations.
Tout ce qui se passe est NORMAL. C'est strictement ce qui se passe quand une société est amenée à ce point d'exaspération. Toujours.
Quand une société se retrouve dans un tel état, c'est toujours et exclusivement de la faute des Dirigeants. Point.
Tous ces connards devraient lire Machiavel et bien comprendre de quoi il retourne.
On ne gouverne pas contre son peuple.
PS: sur un autre sujet mais c'est lié.
De la difficulté de trouver un nouveau "Gouvernement" - Toujours dans le classiquement normal.
Situation pourrie, personne en veut y aller.
La suite est tout aussi classique.
Concentration des Pouvoirs dans les mains d'un seul ( ou de 3) :-) avec l'inéluctable résultat historique habituel...
Revoyez vos classiques. :-)
Depuis le tribunal de Créteil, Dupont-Moretti menace :
Les parents qui ne s'intéressent pas à leurs gamins et qui les laissent traîner la nuit encourront deux ans de prison ferme et 30 000 euros d'amende.
Mais dis-moi gros, ils vont les trouver comment ces 30 000 euros ? En vendant leurs actions ?
Et les emprisonner, tu penses que ça va les aider à mieux s'occuper de leurs gamins ?
Les ministres nommés par Macron n'ont jamais démontré une réelle capacité à gouverner, mais aujourd'hui ce genre d'annonce révèle leur état de panique face à une situation qu'ils ne maîtrisent plus.Mort de Nahel : une cagnotte de soutien au policier auteur du tir dépasse les 250.000 € ..
a vomir ... au secours !!!!
Merci Pauline Bock, votre article/édito confirme en tout point ce que je pressentais
Votre dernier paragraphe est particulièrement superbe aussi je le cite :
"Lors d'un drame comme celui de la mort de Nahel, les médias français font rapidement appel aux quatre cavaliers de l'apocalypse journalistique, dont les plus connus sont Journalisme De Préfecture, Fait Non Sourcé et Éditorialiste Ignorant. Le quatrième, Indécence, revêt souvent le visage d'Éric Zemmour. "
Impeccable (et implacable) chronique !
Europe 1 interview Zemmour comme Minute voulait interviewer Mesrine ?
Lors d'un drame comme celui de la mort de Nahel, les médias français font rapidement appel aux quatre cavaliers de l'apocalypse journalistique, dont les plus connus sont Journalisme De Préfecture, Fait Non Sourcé et Éditorialiste Ignorant. Le quatrième, Indécence, revêt souvent le visage d'Éric Zemmour.
Bravo pour cet article à la chute parfaite.
En deux phrases (et une attaque gratuite, au passage, pour Mbappé qui n'avait rien demandé)
le tweet de Mbappé qualifiait bien Nahel de "petit ange". donc l'attaque n'est pas si gratuite que ça et Mbappé aurait pu aussi dire autre chose que cette expression débile.
La peine de mort a été supprimée il y a plus de 40 ans, et à ma connaissance elle ne s'appliquait pas aux refus d'obtempérer. Tirer à bout portent sur un jeune est un acte criminel.
Ceci étant posé il ne me semble pas choquant d'évoquer les antécédents judiciaires de la victime, c'est une information. Ce qui est choquant c'est d'utiliser cette information pour relativiser voire partiellement excuser le crime.
Et concernant le casier judiciaire de la victime, elle n'en avait pas a priori, les décisions de justice la concernant n'y étant pas inscrites (si j'ai bien lu). Cet abus de langage me semble de nature à nuire à la victime et à sa famille.
Et oui , c'est marrant , les plus vindicatifs sont les plus truands , Ciotti , darmanin , zemour ,.... merci pour le rappel !
Dommage que les flics n'aient pas tué son fils , pas assez basané surement , sinon il aurait fait un délit de fuite sur et certain. ! Après il pourrait un peu s'occuper de son fils et de son éducation le donneur de leçon !
Le samedi 6 mai dernier, Hugo Zemmour, le fils aîné d’Éric Zemmour, a refusé une priorité à un scooter, dans le VIe arrondissement de Paris. Le conducteur du deux-roues et sa passagère ont été grièvement blessés.
Hugo roulait bourré (1.6 g d'alcool / litre de sang).
Quand les parents négligent l'éducation de leurs enfants, comment s'étonner qu'ils deviennent ces délinquants mettant en danger la vie d'autrui ? A deux doigts de commettre un francocide !
Sans oublier le fils de Dupont Moretti :
Et ces mecs prétendent nous donner des leçons , vous avez entendu l'autre stérile nous dire de tenir nos gamins , aucunes honte ! Fais des gamins et après tu l'ouvrira , quand a Zemour et Moretti allez voir Manu il va vous dire comment élever des gamins ! Bande d'imposteurs , ils sont vraiment bon a rien que des cloches !
en gros, pareil que Quatennens. ses parents l'ont aussi bien mal élevé, ce petit Quatennens.
Oui, mais ils donnent moins de leçons
oui il les donnait juste à sa femme les leçons
On parle des parents , toi y'en a pas comprendre ?
" Ils ", ce pluriel a dû vous paraître singulier....
tout à fait en plus... J'ai cru que malgré ce pluriel il n'était question que de lui. Bref autant pour moi.
Désolé M.Pat, je passais "au temps" pour moi.
C'est la saison : au taon pour moi.
Les piqûres sans rappel sont quand même du 18 juin.
18 juin ?
Otan pour moi
Oh taon, suspends ton vol !
autant en emporte le vent (d'Autan)
Ni celui de Nadine Morano, positif à la cocaïne https://www.bfmtv.com/police-justice/un-fils-de-nadine-morano-en-garde-a-vue-apres-un-accident-de-la-route-sous-l-emprise-de-cocaine_AN-202305230601.html
et à tout cela, on ne tire pas dessus! là, on aurait de suite accusé les flics d'assassinat, mais pour les fils de... pas de recherche d'antécédent
Je suis certain que si Not'Président, il avait su ça, il aurait immédiatement fait un discours dans la télévision pour menacer les parents
Pas très français "Hugo"...
la violence routière, quand ça concerne du Zemmour ça vous scandalise, mais quand ça concerne du Nahel, vous lui trouvez tout plein d'excuses. objectivité zéro.
En réalité, je suis plutôt amusé par les donneurs de leçons dont la progéniture se retrouve impliquée dans les dérives qu'ils dénoncent. Même punition pour Nadine Morano dont le fils a récemment provoqué un accident de la route en étant sous l'emprise de la drogue.
En revanche, ce qui me scandalise c'est de lire sur les réseaux sociaux les commentaires de zemmouriens et assimilés, soutiens inconditionnels des "forces de l'ordre", quelle que soit la manière dont elles se comportent.
S'agissant de Nahel, vos amis se félicitent de son exécution. Le policier responsable de sa mort a été placé en détention, et à leurs yeux il est la victime.
Que voulez-vous que j'ajoute à cela, lorsque vous et vos modèles idéologiques êtes incapables de faire la part des choses ?
Ce n'est pas tout de dire qu'il roulait excessivement vite et bourré. sérieusement bourré. 1,6 g représentent 6 à 7 verres de whisky, de vin, ou de bière et c'est un délit.
Charlotte d'Ornellas énonce une solution sur Cnews : " Il y a peut-être un moment où c'est le sauver aussi que de réinstaurer une autorité très claire dans le pays "
Ok Charlotte, mais il faut aussi t'interroger : Pourquoi Hugo boit ?
Rouler ainsi est suicidaire : vision dédoublée, confusion mentale, désorientation, désordres émotionnels, apathie et somnolence, incapacité à réaliser les manœuvres (source).
Tu oublies, Charlotte, de soulever la question d'un mal-être et ses causes (cela t'échappe en général) :
- Boire pour diminuer ses tensions émotionnelles ?
- Une notoriété paternelle trop lourde à porter ?
- La honte des inepties du père ?
- La difficulté de se faire des ami(e)s en dehors des cercles d'extrême-droite ?
-
- ... ???
Hugo n'est pas seul à souffrir* (le juge lui a ordonné de se soigner).
Zemmour et ses relais médiatiques désespèrent un nombre de plus en plus important de personnes en France.
L'info continue zemmourienne adopte une recette marketing qui s'inspire d'un phénomène - doomscrolling ou « défilement morbide » - qui n'est pas traité comme il le devrait.
Cela devrait faire l'objet d'une émission d'A@I.
Pour sauver Hugo de l'alcoolisme ? Et la population du désespoir
* D'après les données du Baromètre de Santé publique France, en 2020, 23,7% de la population âgée de 18 à 75 ans dépassaient les repères de consommation d'alcool.
Alcoolisme héréditaire, peut-être ?
Le père est déjà marqué physiquement, mentalement. et intellectuellement.
L'un boit parce que l'autre aboie ?
effectivement, se réjouir de la mort de cet ado n'est pas acceptable, et le camp Zemmour va je trouve trop loin là dedans. moi je ne m'en réjouis pas et je ne l'excuse pas non plus. si le flic a outrepassé ses droits, c'est normal qu'il le paye.
mais je ne supporte pas non plus la minimisation des actes de ce gosse. il est, que ça plaise ou non, le premier responsable de ce qui lui est arrivé.
Premier responsable? Donc le gosse se fait buter parce que les flics en face sont des salauds qui le braquent et le frappent à coup de crosse, mais le premier responsable c'est le gosse qui a eu la connerie de rouler sans permis et a pris peur face aux salauds de flics?
le premier responsable c'est le gosse qui a eu la connerie de rouler sans permis et a pris peur face aux salauds de flics?
le premier responsable est ce gosse qui a :
1/ sciemment conduit une voiture sans avoir le permis
2/ roulé à vitesse excessive en pleine ville
3/ grillé des feux rouges
4/ refusé le controle de police une fois, puis deux
pour commettre les points 1 à 3, faut déjà etre bien débilos. commettre en plus le point 4, c'est être un abruti de très haute volée. à un moment faut assumer, je suis désolé.
Le premier responsable est celui qui a appuyé sur la détente, m'enfin!
Etre un abruti ne rend pas passible d'une balle policière dans la tête. En général je tâche de ne pas donner d'importance à vos commentaires, mais là je suis atterré de lire de telles bêtises.
le flic, de base, faisait son travail. qu'il ait mal appliqué les procédures, ça n'enlève pas le fait qu'il faisait son travail.
le premier responsable est le délinquant lui-même.
"mais là je suis atterré de lire de telles bêtises."
Simon est aux amphétamines depuis qu'il est sur le front ici.
Les amphétamines, ça empêche de dormir. Et de réfléchir apparemment.
et puis le qualifier de "gosse", ça va deux minutes. le mec a pas 8 ans non plus. je vous rappelle que Mélenchon voulait abaisser le droit de vote à 16 ans. donc faut savoir : à 17 ans on est un jeune responsable presque adulte, ou un gosse?
Ne vous affolez pas, Simon a rétabli à lui tout seul la peine de mort sans jugement pour délit de sale gueule, entorses au code de la route, etc,etc.
déjà écrit : je vous emmerde.
Dis le troll, tu sais que le fils de zemmour, il a 25 ans ?
et donc? le fils de Zemmour va assumer ses actes derrière des barreaux de prison. tout comme Nahel si il avait été moins con.
et donc le fils de zemmour n'est pas un "gosse"
mais c'est étrange, pourquoi le fils de zemmour a pu s'en tirer sans qu'on en parle en continu à BFMTV, sans qu'on déplore un incident mortel, etc etc
et puis à quoi sert de discuter avec un troll dont on ne partage pas les principes d'inhumanité, ce serait comme discuter avec un adepte du nazisme pour tenter de le convaincre
le fils de Zemmour ne n'en est pas tiré. les journaux ont parlé de ses exploits. mais personne n'a fait de révolte dans la rue et n'a cramé de bagnole, sa mère n'a pas organisé de manif publique, donc l'histoire s'arrête rapidement et le judiciaire reprend le dessus.
Il (le fils Z) ne s'est pas fait tuer. Comparez ce qui est comparable...
oui, parce qu'il n'a pas tenté d'échapper à la police. on tourne en rond.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
en fait il aurait fallu attendre que Nahel se crashe tout seul ou emplafonne quelqu'un d'autre?
Ce n'est bien sûr pas à souhaiter, mais je me demande quelle serait la réaction de Zemmour si son gamin était victime d'une bavure policière. Dans le même ordre d'idée, quelle serait celle des assoiffés de sang qui réclament le retour de la bascule à charlot si leur progéniture commettait un crime qui, en d'autres temps, aurait pu conduire à être raccourci ?
si le fils Zemmour s'amuse à refuser des controles de flic et à rouler comme un con, on le saura vite, ne vous inquiétez pas, vous attendez ça avec impatience.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Tiens, je sens une drôle d'odeur tout à coup. Une odeur de merde. De merde brune.
Ah merci de nous rafraîchir la mémoire.
Clémence pour les délinquants en col blanc qui pullulent dans les médias et au gouvernement.
Peine de mort, comparution immédiate et prison ferme pour « ceux d’en bas ».
« Selon que vous serez puissant ou misérable …»
Pour le fasciste, le réactionnaire, ou simplement le partisan d'une droite autoritaire, tendances les plus en vogue actuellement en Europe, le vrai délinquant, c'est toujours l'autre. L'étranger, le différent, ou simplement le voisin. Nos péchés sont véniels, ceux des autres sont mortels. Le casier judiciaire d'E. Zemmour n'est dû qu'à une justice soumise aux diktats de l'extrême-gauche, cette extrême-gauche qui monopolise les écrans et les consciences, c'est bien évident. C'est ainsi qu'on peut justifier tranquillement les pires exactions d'état, et qu'on les justifiera sans ciller quand "enfin les forces de la raison" auront mis la main sur le pouvoir aujourd'hui confisqué par le progressisme bobo et le lobby LGBT.