Un système d'exploitation développé par la main d'un seul homme peut-il être la machine de Dieu ?
Temple OS a été entièrement créé par le programmeur américain Terry A. Davis (1969 - 2017). Élevé dans la tradition catholique, diagnostiqué du trouble bipolaire et plus tard déclaré schizophrène, Davis proclamait pouvoir dialoguer avec Dieu, qui lui aurait confié la mission de créer un système d'exploitation pour le Troisième Temple que prophétise la Bible.
C'est ainsi qu'est né Temple OS, un système d'exploitation truffé de références bibliques et religieuses, développé pendant une dizaine d'années par Terry A. Davis, soit plus de 100 000 lignes de codes écrites par lui seul : un exploit.
Davis a toujours clamé que les caractères précis du système, comme la résolution 640×480 ou l'écran 16 couleurs, étaient des volontés divines. Son système continue de fasciner les plus nerds
des internautes, qui admirent la prouesse technique - développer seul un système d'exploitation entier, c'est comme "construire seul un gratte-ciel"
, aurait dit de Davis un ingénieur en informatique - et tentent de déchiffrer les textes religieux aléatoires générés par son programme.
Bon visionnage, et rendez-vous sur notre chaîne Twitch pour les prochains numéros. Si vous êtes abonné·e à Arrêt sur images, nous vous réservons des numéros exclusifs, comme celui consacré à Cicada 3301.
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous