Encore une fois mon texte est lu mais tronqué. Ce n'est pas une semaine d'absence que certains (de moins de 11 ans) s'autorisent, mais près de 3 semaines. .. Comment aller au bout du programme ou conforter des acquis ? Comment parler de socle com(...)
Merci pour ce conseil que je m'empresse de suivre. J'ai écrit par ailleurs à mon IEN et notre DASEN. On verra en septembre si des propositions sont faites. En tout cas, je comprends mieux ce dont parle souvent Charlie Hebdo. Bonnes vacances à tou(...)
Encore une fois seuls ceux qui ne veulent traiter de l'absentéisme s'obstinent sur la fête religieuse qui n'est citée dans mon texte que comme élément aggravant de par le retard supplémentaire apporté. Qu'ils débattent entre eux ailleurs puisque ce(...)
Et bien cela recomme tristement. .. Ce ne sont pas certaines absences qui sont en augmentation , ce sont les absences de fin d'année de TOUS les élèves (6 présents sur 22 la dernière semaine) qui sont inacceptables. Merci de rester sur le sujet (...)
Cette obsession religieuse est vraiment penible... Je rappelle que le billet traite de l'absenteisme de fin d'année en général et des solutions à trouver pour l'empêcher. Encore une fois, le problème est ignoré. En ce qui concerne le soutien(...)
Bonsoir Il était écrit "une partie d'entre eux" et non 'des tas d'élèves musulmans'... Merci d'avoir l'honnêteté de citer et pas d'inventer. D'autre part, vos souvenirs qui sont toujours d'actualité puisque nous travaillons ainsi de début juin au (...)
Bonsoir En tant qu'auteur du billet sur l'express.fr, je tiens à signaler que de nombreux directeurs d'école ont pris l'habitude de faire signer aux parents qui les informaient d'un retard à la rentree des classes, une lettre le certifiant afin q(...)
Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici
En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné ? connectez-vous ! connectez-vous !
Encore une fois mon texte est lu mais tronqué.
Ce n'est pas une semaine d'absence que certains (de moins de 11 ans) s'autorisent, mais près de 3 semaines. ..
Comment aller au bout du programme ou conforter des acquis ?
Comment parler de socle com(...)