Bonjour et désolé pour la réponse tardive (je n'avais pas vu que vous aviez répondu). Je reprend votre raisonnement : 1) L'étude des carottes glaciaires (glaces de Vostok) montre effectivement une corrélation statistique entre CO2 et tempéra(...)
stratégie dite de « l’homme de paille » (straw man fallacy), qui consiste à proposer de la thèse de l’adversaire une reformulation contestable, mais qui la rend plus vulnérable à la critique. Alors si j'ai fait ça je présente mes excuses. Au cont(...)
(je me demande d'ailleurs bien lesquelles). Une piste : tout ce qui a influencé le climat avant que l'homme n'ait existé et n'émette du C02 en masse (bien que la terre et la vie aient connu et supporté des concentrations bien supérieurs en C02 avant(...)
Je ne conteste pas le climat "change", comme il a toujours "changé" , et pas non plus que l'homme ai une certaine influence sur celui-ci. C'est le lien logique entre ces faits et l'affirmation qui dit que le climat dépend maintenant principalement de(...)
Merci pour le dessin, il est excellent. Tout allait bien jusqu'à : "Les climato-sceptiques en profitent de manière éhontée, et peuvent parvenir à convaincre beaucoup de monde grâce à ça." Nous sommes donc bien d'accord sur l'utilisation fraud(...)
Merci beaucoup freudqo, Je n'ai personnellement accès qu'à l'abstract et je vous fais confiance pour les autres éléments que vous apportez dans votre réponse. Je me suis trompé sur le caractère de cette étude et l'avoue franchement. C'est bien de(...)
Et bien moi j'ai pleuré face à la bêtise de cet article sur le koala. Déjà il n'est basé que sur une étude. Ensuite la méthodologie de l'étude : durée de trois ans quand tout le monde ("réchauffistes" et "climato-sceptiques") s'accordent pour dire (...)
Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici
En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné ? connectez-vous ! connectez-vous !
Bonjour et désolé pour la réponse tardive (je n'avais pas vu que vous aviez répondu).
Je reprend votre raisonnement :
1) L'étude des carottes glaciaires (glaces de Vostok) montre effectivement une corrélation statistique entre CO2 et tempéra(...)